CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour)
4 participants
Auteur
Messages : 55 Date d'inscription : 31/10/2017 Age : 61 Localisation : LA TERRE
Sujet: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 18:19
Bonjour à tous, j'ai chiné cette ceramique zoomorphe mais je n'ai aucune idée de sa provenance . Pouvez vous me donner des infos si vous connaissez ce genre de ceramique . Dans l'attente de vous lire.
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 18:50
On a eu cette griffe y'a longtemps....
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 18:50
Peut être dans l'autre sens ? ce qui nous ramènerait à ça https://placedelours.superforum.fr/t8654-j-ai-deja-vu-cette-signature .. : "Les armes de Bretagne " que cite chrisceram etait un magasin de ventes situé à Perros Guirrec place de l'Eglise.. on y trouvait entre autres des oeuvres des meilleurs ceramistes Bretons durant les 60' Goualc'h .. Trévoux Guy et Gisèle .. les Taburet JC et Marietta ..Cécile Dein ..Alain Piclet ou autres Bel Delecourt .. etc
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 18:55
tiens tu as parlé d'une Cécile c'est ce qu'on pourarit lire éventuellement
COLLECTOR 94 MEMBRE
Sujet: CERAMIQUE ZOOMORPHE A IDENTIFIER Ven 10 Nov 2017 - 19:09
Merci pour toutes ces infos je vais continuer à chercher .
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 20:16
Ca ressemble à Jacky Coville
Calende MEMBRE
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 20:22
benben a écrit:
Peut être dans l'autre sens ? ce qui nous ramènerait à ça https://placedelours.superforum.fr/t8654-j-ai-deja-vu-cette-signature .. : "Les armes de Bretagne " que cite chrisceram etait un magasin de ventes situé à Perros Guirrec place de l'Eglise.. on y trouvait entre autres des oeuvres des meilleurs ceramistes Bretons durant les 60' Goualc'h .. Trévoux Guy et Gisèle .. les Taburet JC et Marietta ..Cécile Dein ..Alain Piclet ou autres Bel Delecourt .. etc
Sincèrement, tu l'écris quand, benben, ton bouquin sur l'histoire de la céramique en France des années ... aux années ... ?
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 20:51
Calende a écrit:
Sincèrement, tu l'écris quand, benben, ton bouquin sur l'histoire de la céramique en France des années ... aux années ... ?
je cherche sponsor .. falta dinero
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Ven 10 Nov 2017 - 21:18
Calende a écrit:
benben a écrit:
j'arrive pas à savoir si c'est sincère
Calende MEMBRE
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Sam 11 Nov 2017 - 2:38
C'est précisé pourtant
je dis ça parce que quelqu'un qui écrirait un bouquin sur la céramique parce que la céramique c'est sa vie et celle des gens qu'il a rencontré ça aurait tellement plus de gueule que quelqu'un qui écrit un bouquin sur la céramique parce qu'il a une collection.
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Sam 11 Nov 2017 - 8:29
Calende a écrit:
C'est précisé pourtant
J'admets. C'est pour ça que je me suis posé cette question.
yanax MEMBRE
Messages : 97 Date d'inscription : 04/06/2016 Age : 50 Localisation : Angers
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Sam 11 Nov 2017 - 19:59
Bonsoir,
Je vous confirme c'est bien la signature de Cecile Dein de atelier de la levrette. Son fils Louis et sa fille Anais sont également céramistes,peintres et sculpteurs.
Confirmé par l'atelier galerie l'artmateur qui la connaisse personnellement.
C'est cette pièce qui à été identifié:
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Sam 11 Nov 2017 - 20:40
Et dire que la céramique est considérée comme art mineur
COLLECTOR 94 MEMBRE
Sujet: CERAMIQUE ZOOMORPHE CECILE DEIN ATELIER DE LA LEVRETTE Sam 11 Nov 2017 - 21:06
Merci à tous . Encore une fois bravo.
Invité Invité
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Sam 11 Nov 2017 - 21:57
Y'a pas de mineur ici! Que des vieux irresponsables...
isma MEMBRE ACTIF
Sujet: Re: CERAMIQUE ZOOMORPHE signée Cécile (Cécile Dein-Atelier de la Levrette- Yvignac-la-Tour) Sam 11 Nov 2017 - 22:01