Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Sam 14 Déc 2019 - 10:28
EmSi a écrit:
Frank_Z a écrit:
oui, c'est moi qui ai mis Armand au départ, me suis planté
Pas de mea culpa trop rapide mon cher Frank Depuis une date très ancienne l'un et l'autre se dit (ou se disent ) Même au Louvre ... Et ici, dès 1873
Pas important c'est son État Civil qu'il faut consulter. "Naissance à Cheny le 3 août 1831 : "L’an mil huit cent trente-un le trois août à deux heures après midi devant nous adjoint au maire agissant pour empechement de ce dernier, officier de l’état civil, de la commune de Cheny, Canton de Seignelay Département de l’Yonne est comparu Charles Etienne DURAND maire de cette commune et y demeurant, âgé de trente-deux ans, lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né en cette commune cejourd’hui à onze heures et demie du matin de lui comparant et de Julie GUESNIER DESBORDEAUX son épouse âgée de dix-neuf ans auquel enfant il a déclaré vouloir donner les prénoms de Charles Amand les dites présentation et déclaration faites en présence de Louis Pierre COUTURAT laboureur âgé de quarante cinq ans et de Jean Baptiste Eloy DURAND laboureur âgé de trente-neuf ans tous deux demeurant à Cheny et le père et les témoins ont signé avec nous le présent acte de naissance après qu’il en a été donné lecture.""
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Sam 14 Déc 2019 - 23:36
c'est Amand donc, merci le JO et Tarz
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Dim 15 Déc 2019 - 8:51
Si je le fais remarquer c'est juste pour les archives et Alfredo... Mon cheval est chez le maréchal ferrand...
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Dim 15 Déc 2019 - 10:19
comunbartaba a écrit:
Si je le fais remarquer c'est juste pour les archives et Alfredo... Mon cheval est chez le maréchal ferrand...
c'est Lucky Luke ton nouveau pseudo ?
comunbartaba MEMBRE
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Dim 15 Déc 2019 - 10:26
Non Don Qui Rote dans sa manche... Je me vautre en littérature.
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Dim 15 Déc 2019 - 10:53
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Dim 15 Déc 2019 - 12:36
Salut Frank
Je ne trouve pas cela spécialement drôle quand on sait que c’est à nouveau un pavé dans ma mare... Tiens, j’aurais pu l’écrire tout aussi bien « ma marre »
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Dim 15 Déc 2019 - 13:33
ah mais moi, je me marre pour Don Qui Rote dans sa Manche
alfredolloza MEMBRE
Messages : 6064 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 76 Localisation : France
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure) Jeu 9 Jan 2020 - 11:09
Vérification faite, la lettre à demi effacée qui figure sur cette épreuve est également présente sur l'épreuve conservée au département des Estampes et de la photographie (sous la cote CB-13 (N)-FOL, p. 191). Elle aussi peu lisible que sur mon épreuve. Papier Hollande semble-t-il alors que la mienne est sur Japon.
La première édition de cette héliogravure date de 1873 (selon la date du dépôt légal, enregistré le 25 janvier 1873).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rembrandt l'Omval par Amand Durand (heliogravure)