Forum de collectionneurs |
|
| Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs | |
| | Auteur | Message |
---|
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs Sam 23 Sep 2017 - 18:33 | |
| Bonjour, Voici un très beau vase (du moins je le pense) en cristal ou verre cristallin (beau son). En transparence face au soleil, l'intérieur est rouge. Un filet doré a orné le col, presque disparu maintenant. Un numéro 37 en chiffres or au dessous. Il est émaillé d'une gracieuse fillette entou- rée de branchages et de fleurs. Après recherches, il pourrait avoir été réalisé en Bohême : un décor de feuillages et fleurs assez proche : http://www.ebay.com/itm/Antique-Bohemian-Opaline-Vase-13-034-Tall-Enamel-on-Black-Glass-Harrach-or-Moser-/271994196120?hash=item3f541e1098&nma=true&si=0CNZSvlovoPILg2zc6hUsxr7a9U%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557 J'ai trouvé très peu de vases approchants excepté celui ci-dessus et aucun présentant une fillette ou un enfant dans le décor. Hauteur 27,5 cm. Les photos : Vos avis seraient les bienvenus pour identifier son origine ou orienter mes recherches car il est probable que je n'aie pas cherché avec les termes appropriés. Merci d'avance pour votre intérêt et votre aide.
Dernière édition par penelope78 le Mer 31 Aoû 2022 - 7:32, édité 7 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs Sam 23 Sep 2017 - 20:01 | |
| Bohême ici aussi et meme marque au cul
https://www.rubylane.com/item/385618-RL-3728/Antique-black-Bohemian-glass-perfume-bottle |
| | | Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs Dim 24 Sep 2017 - 7:22 | |
| Bonjour Penelope, Je pense que le vase est léger? Essayez 'basalt hyalith glass' Je vais regarder dans quelques livres, les exemples sur le net sont tous attribués à Harrach. |
| | | penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs Dim 24 Sep 2017 - 14:16 | |
| Bonjour Anne Tique et Lechineuretsonlaguiole, Merci tout d'abord pour vos recherches. J'avais aussi trouvé la carafe chez Rubylane et d'autres verreries dans ce style et c'est ce qui me faisait pencher pour la Bohême. En revanche, je n'avais pas vu ce personnage chinois à la mandoline ni ce vase plat aux fleurs identiques. Je vais maintenant chercher selon les informations de Anne Tique car j'aimerai savoir s'il existe d'autres décors de fillette, notamment vêtue de cette robe curieuse. Le vase est en effet très léger : 500 grammes. |
| | | Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs Mar 26 Sep 2017 - 13:53 | |
| Apparemment on parle de ce style et Harrach dans un livre, qui fait partie d'un série de livres du Passauer Musée, que j'ai ici à la maison, mais il me manque un exemplaire dans la série ... c'est typique, car c'est justement dans ce livre qu'on parle de cela et pas dans les autres mais bon, bonne excuse pour un achat, pour completer la série, il faut juste un peu de patience Penelope mais je reviens sur ce vase bien sur. Ces vases sont tous des années 1880-1890 mais je confirme plus tard. |
| | | penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs Dim 1 Oct 2017 - 20:03 | |
| Bonjour, @ Lechineuretsonlaguiole : je viens seulement de réaliser que, sur le lien de votre message du 23 septembre, les chiffres, surtout le 3, semblent de la même main que ceux de mon vase ! @ Anne Tique : merci pour votre réponse du 26 septembre. Mes recherches "basalt hyalith glass" + girl, little girl, women etc... n'ont donné aucun résultat. Je continue à chercher aussi de mon côté. Belle semaine à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs | |
| |
| | | | Harrach - Bohême - Basalt hyalith - Vase en cristal émaillé - Décor fillette entourée de guirlandes de fleurs | |
|