| Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedric34600 MEMBRE
| Sujet: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 11:03 | |
| Bonjour à tous Pouvez -vous m'aider à identifier l'époque et la verrerie qui à produit cette paire de vases...Il y a des traces de signature mais effacé quasiment en totalité. Voir photos, hauteur 24 cm Merci pour votre aide.
Dernière édition par cedric34600 le Sam 30 Sep 2017 - 8:46, édité 1 fois |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 12:22 | |
| Tu peux déjà enlever "Gallé ?" du titre sans remords |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 12:33 | |
| checké sur le bouquin Legras, rien vu de semblable, notamment dans la forme. Est-ce vraiment une signature ou une "rayure" ? _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 12:41 | |
| Bonjour Cédric,
Je vois pourquoi vous pensez à Gallé, avec les feuilles qui tombent mais la forme, le style, decor et l'émaillage sont beaucoup trop naïfs et la qualité et finitions ne sont pas de la meme qualité.
Juste par curiosité, est ce que vous pouvez montrer le col et le dessous svp? Également une image plus nette du vase et le decor svp, car c'est un peu floue. En général, ce qu'on veut voir sur des pièces de Gallé, c'est un col terminé à chaud, bien lisse et pas meulé, mais je n'arrive pas à voir cela sur vos images.
Pour la signature, probablement vous avez l'idée de lire Gallé, mais vous pouvez oublié cela pour la future, car on ne peut jamais juger une pièce sur sa signature, surtout pas ceux de Gallé.
Des vases comme cela sont souvent, par facilité, classés comme Victorienne, pour la couleur dégradée 'Rubina glass', mais je me demande si vos vases sont vraiment de cette periode. Avec le col quadrilobé je pense plutôt Bohème. |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 12:43 | |
| Croisé Largeot et Franck. |
|
| |
cedric34600 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 16:31 | |
| |
|
| |
cedric34600 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 16:35 | |
| Je penses que c'est le reste d'une signature mais sans conviction Franck |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 17:51 | |
| Ah, c'était l'ombre ils ne sont pas quadrilobés. Soufflé-moulé et col meulé, l'émaille laisse à désirer... Je ne pense pas que je vais retrouver ces vases en documentation, but never say never. |
|
| |
cedric34600 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 18:52 | |
| Oui oui oui il sont quadrilobe, le verre forme plusieurs facettes sur l'ensemble. Je penses sincèrement que tu peux retrouver le modèle, sa ne serais pas étonnant , la qualité de ces vases est bien là sans nulle doute.... la verrerie reste à déterminer ....très belle verrerie d'après moi.☺😊 |
|
| |
cedric34600 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Jeu 28 Sep 2017 - 18:58 | |
| Merci pour votre attention et votre aide ...je vais approfondir les recherches....😏et vous tiens informé.... |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Ven 29 Sep 2017 - 6:35 | |
| - cedric34600 a écrit:
- Oui oui oui il sont quadrilobe, le verre forme plusieurs facettes sur l'ensemble.
Hein? jè comprends plou A cause des facettes/cotes plates moulées, l'image est déformée ... j'ai pensait une forme quadrilobée ... Mais ici c'est une forme ronde avec des cotes plates moulées ... La forme quadrilobée ... quatrefoil pour les Anglo-saxons. |
|
| |
cedric34600 MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... Sam 30 Sep 2017 - 8:54 | |
| Ah ok Anne-Tique, suis pas vraiment calé en thermes technique sur le verre ancien, désolé... Merci pour ton aide.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... | |
| |
|
| |
| Paire de vase verre cristal décor fleur émaillé... | |
|