artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Vase verre coloré Dim 3 Sep 2017 - 14:52 | |
| Rebonjour ! Journée de verre, aujourd'hui. Voici un vase assez lourd, en verre comme taillé. Des motifs se reflètent dans les œilletons taillés. Il a des pas en verre dépoli. Il mesure 28 cm de hauteur et 11 cm de largeur (au plus large). Il ne comporte aucune marque. Quand on le regarde de haut, on se rend compte qu'il est inégal sur l'épaisseur du verre. De quelle manufacture est-il ? J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé. Sur Internet, idem. Auriez-vous des idées, s'il vous plaît ? Merci beaucoup ! Artnouveau. |
|
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: Vase verre coloré Mar 17 Oct 2017 - 18:46 | |
| Bonjour, Malheureusement je ne peux pas attribuer ce vase à une maison spécifique, mais je me demande, sans être méchante, si cela en vaut la peine. Pourquoi vous avez acheté ce vase? Le taillage n'est pas au top, on a dépassé les filets pas tout à fait droits, jusqu'à l'intérieur des olives, qui ne sont pas bien placées en formation. L'aspect dé-satiné est probablement une imitation/faux-taille 'grains-de-sable', trop couteux pour cette fabrique , bien sur. Taillage grains-de-sable. Je pense à la Pologne ou un pays dans ce coin là, le vase n'est pas vieux et probablement une production des années 70/80. J'ai trouvé ce vase, probablement de la même manufacture, même couleur de doublage et faux-taillage, malheureusement sans info. |
|
artnouveau MEMBRE
Messages : 983 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 45 Localisation : Lozère
| Sujet: Re: Vase verre coloré Mar 17 Oct 2017 - 19:52 | |
| Merci de ces précisions ! Je l'ai acheté pour en savoir davantage, pour apprendre. L'avoir sous les yeux est un plus pour la prise d'infos, c'est tout !!! En tout cas, merci beaucoup, Anne Tique ! Je l'ai donné à une amie à qui il plaisait. Je lui transmets ces infos ! Bonne soirée, Artnouveau. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase verre coloré | |
| |
|