| verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picazo MEMBRE
| Sujet: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 20:04 | |
| Bonjour les ours , Voici une pâte de verre. Impossible de savoir l'auteur. Je sais que parfois il y a des faux. Pour vous est ce un faux ou alors qui est l'auteur de ce soliflore? " /> " /> " />
Dernière édition par picazo le Dim 15 Mai 2016 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 20:19 | |
| Hello Pica,
Ce n'est pas de la pâte de verre. C'est du verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné, production moderne de l'est.
Une image du dessous/pontil par curiosité svp. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 20:38 | |
| - Anne Tique a écrit:
- Hello Pica,
Ce n'est pas de la pâte de verre. C'est du verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné, production moderne de l'est.
Une image du dessous/pontil par curiosité svp. Bonsoir Anne , Je ne sais pas si j'ai fait une bonne photo. Si tu veux une macro, je peux essayer. " /> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 20:39 | |
| la main c'est ton déménageur ? |
|
| |
picazo MEMBRE
| |
| |
Anne Tique MEMBRE
Messages : 6057 Date d'inscription : 08/10/2011 Localisation : Royaume de Belgique
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 21:08 | |
| Non ça va très bien comme ça Picazo, merci.
C'est bien moulé. Le vase est moulé droit dans un moule avec la canne attachée au col du vase. Cela explique l'absence d'un pontil, et le col est taillé à l'hauteur désirée.
Pour le décor, je me demande toujours si il n'y a pas un genre de 'transfer print' utilisé pour ce genre de vases, pour garder le prix de fabrication au minimum. Les vases dégagé à l'acide de l'époque ont plus des couches de verre et c'est fait étape après étape. Un travail monstrueux.
Ici nous avons l'impression que c'est fait rapidement avec deux couleurs bleu indigo et noir ... quelques chose que je trouve difficile à expliquer, mais c'est au feeling ... il n'y a pas la profondeur ... l'effet 3D de et à l'époque ... l'âme... il y avait une chaleur à l'époque qui manque ici ... bref, l'expression de ce vase est un peu plate, car c'est une production récente. |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 21:19 | |
| Qu'est ce qu' un pontil? |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 21:30 | |
| Vous étiez où toutes ces années https://www.sha.org/bottle/pontil_scars. https://www.realorrepro.com/article/New-cameo-glass-in-old-designs |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 21:45 | |
| |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 1 Mai 2016 - 21:55 | |
| Pareil ici |
|
| |
picazo MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Lun 2 Mai 2016 - 7:54 | |
| Merci Anne pour tes commentaires. J'ai appris beaucoup de choses |
|
| |
Anne Tique MEMBRE
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné Dim 15 Mai 2016 - 9:35 | |
| Titre à éditer s'il vous plait, ce n'est pas de la p-d-v. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné | |
| |
|
| |
| verre coloré blanc soufflé-moulé et satiné | |
|