Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

un autre objet non identifé

+3
MIMICH
nours
half-pint
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

un autre objet non identifé Empty
MessageSujet: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:29

bon si vous êtes disponibles voila une autre petite curiosité , hauteur 16 cm

métal moulé (fonte je suppose ) papillon et visse en laiton . la pince du bas ne peut servir à le serrer sur une table , car la pince est en v et massacre la table , la pince du dessus est platte d'un coté et en v pour la partie fixe , la fabrication est très soignée et la présence de laiton fait que l'objet est assez joli un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol mais ou se le mettre et pourquoi faire un autre objet non identifé Icon_question

un autre objet non identifé Dscf3024

un autre objet non identifé Dscf3025 détail de la pince supérieur (vignette clicable)

un autre objet non identifé Dscf3026 détail de la pince inférieur (vignette clicable) bonne recherche et surtout merci un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:33

Les serrages s'adaptent à quelque chose de cylindrique (du tube)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:36

tarz a écrit:
Les serrages s'adaptent à quelque chose de cylindrique (du tube)

oui mais tube au dessus ok et tube en dessous aussi un autre objet non identifé Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:43

Entre 2 tubes!
Pourquoi? là je sais pas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:45

Et je pense pas que l'on puisse forcer dessus donc destiné à tenir du léger.
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:47

un autre objet non identifé Bat_0410

un autre objet non identifé Icon_bounce
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:50

ouah le même ! Very Happy
https://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:50

Un brol de machine à coudre, je dirai!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:01

half-pint a écrit:

un autre objet non identifé Icon_bounce

c'est sont frère c'est certain , lame de ressort en lieu et place du ressort a boudin un autre objet non identifé Icon_wink et visiblement pas le même moule

il y a donc plusieurs fabriquants......de je sais pas quoi un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:03

c'est pour redresser les tubes tordus impayés ...un redresseur de torts du ! mich

Dernière édition par NOURS le Ven 5 Mar 2010 - 19:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:04

NOURS a écrit:
c'est pour redresser les tubes tordus...un redresseur de torts ! un autre objet non identifé 479777

un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:26

le mien est Allemand .... je croyais l'avoir deja poste, mais entre Divers, outillage, chine du jour, etc ..

... Et la Vizirette un autre objet non identifé Icon_pirat qui glande plus rien.... je trouve plus un autre objet non identifé Icon_rolleyes
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:40

pince de plombier soudeur pour le montage en parallèle eau froide eau chaude
sert aussi a respecter la distance entre les 2 standardisée .
Montage de robinetterie standard
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:47

half-pint a écrit:
le mien est Allemand .... je croyais l'avoir deja poste
non je ne crois pas

Loup mets des "?" si tu n'es pas sûr
sinon on risque de croire que c'est la bonne réponse un autre objet non identifé Icon_biggrin
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:55

ba il a l'air sur non ? vachement sur même !
parceque j'ai deux tuyaux qui doivent rester en paralléle alors il a interet à être sur le gars là ! Suspect
j'en ai commandé 12... Shocked

t'es sur loup hein ?
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:13

Bon moi je vois bien comme ça
tu fixe la pince sur le premier tube qui sert de point de départ et après tu te sert de l'autre extrémité de la pince pour poser , fixé et souder.
Partout ou tu sera passé avec cette pince la distance sera toujours la même.
Important quand tu sait que les tubes sont cachés dans les murs ou en plainte
l'écartement doit être standard pour installer robinetterie et autre départ d'eau , ballon , chauffe eau.
Comme l'avait dit TARZ se genre de pincement est réservé aux tube ou fer rond

Mon avis de bricoleur qui utilise parfois d'anciens ou moins récents outils un autre objet non identifé 343212 un autre objet non identifé 343212
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:22

on a l'impression qu'ils ne seraient pas tout les deux
tout à fait dans le même plan les 2 tuyaux non ?

pourquoi une encoche en V tournée horizontalement et l'autre verticalement ?

un système à ressort partout comme les pinces de soudures normales
ce ne serait pas plus pratique ?

c'est quoi l'entraxe ?

Questions d'une bricoleuse qui avoue se servir parfois d'un tournevis pour ouvrir un pot de peinture un autre objet non identifé Icon_redface
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:37

ce que tu peux être exitante ! Very Happy
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:56

faudrait t'il ouvrir une rubrique "bricolage" un autre objet non identifé Icon_scratch
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:57

isma a écrit:
half-pint a écrit:
le mien est Allemand .... je croyais l'avoir deja poste
non je ne crois pas

un autre objet non identifé Icon_eek NON MAIS !!!!!

Dr PETERS & Bost
BERLIN

C'est chinois peut-etre ? un autre objet non identifé Icon_rabbit
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:03

y sont fortiche les chinois... study
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:25

je voulais dire "non" cet objet n'est pas ici je ne crois pas
j'ai oublié de supprimer un morceau de phrase un autre objet non identifé Icon_redface

on sèche souvent sur les outils un autre objet non identifé Icon_sad
faudrait un catalogue de la manu un autre objet non identifé Icon_biggrin
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:46

rubrique bricolage certainement et ça rime avec brocante
quel collectionneur n'a jamais bricolé , restauré , adapté , transformé , détourné ?

recyclage un autre objet non identifé Icon_basketball un autre objet non identifé Icon_basketball un autre objet non identifé Icon_basketball

je reste sur ma pince double de plombier un autre objet non identifé 412521
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:12

perso je vois ca comme un petit étau , une piece dans l'étau, tube ?

une troisieme main; mais pas de couturiere un autre objet non identifé Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:37

Salut
L'ID de loup est bien sympa mais j'ai des doutes!
Les réseaux de tuyaux sont contre les murs! et si je regarde l'outil je ne vois pas comment l'intaller, serrer et surtout l'enlever une fois les tubes installés!
Je voyais bien au départ comme mich un truc de machine à coudre mais ça m'a l'air compliquer pour de la couture!
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:38

Pince à blagues un autre objet non identifé Icon_scratch

un autre objet non identifé Icon_study ICI
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:13

tarz a écrit:
Salut
L'ID de loup est bien sympa mais j'ai des doutes!
Les réseaux de tuyaux sont contre les murs! et si je regarde l'outil je ne vois pas comment l'intaller, serrer et surtout l'enlever une fois les tubes installés!
Je voyais bien au départ comme mich un truc de machine à coudre mais ça m'a l'air compliquer pour de la couture!

OK j'avoue , moi aussi je me suis demandé comment le récupérer après la soudure
mais comme il ne m'appartient pas un autre objet non identifé Icon_biggrin un autre objet non identifé 479777 un autre objet non identifé 479777 un autre objet non identifé 479777
LOUPBLANCO
MEMBRE
LOUPBLANCO

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 9:16

pour les câbles en acier , monter ou sortir d'un logement de poulie un autre objet non identifé Icon_surprised un autre objet non identifé Icon_question un autre objet non identifé Icon_question un autre objet non identifé Icon_question un autre objet non identifé Icon_question un autre objet non identifé Icon_question un autre objet non identifé Icon_question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 13:08

c'est vrai que je n'ai jamais rien trouvé sur cet objet un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol un autre objet non identifé Icon_lol , bon il n'est pas l'unique survivant de ca famille donc il y a eu production en série et dans différentes usines .......il doit bien existé des traces dans des catalogues un autre objet non identifé Icon_lol

si on savait déjà avec certitude quel métier l'utilisait un autre objet non identifé Icon_question

les experts vont déjà caler sur mon 2 ème objet un autre objet non identifé Icon_eek un autre objet non identifé Icon_eek un autre objet non identifé Icon_eek un autre objet non identifé Icon_eek un autre objet non identifé Icon_eek .................................. un autre objet non identifé Icon_biggrin

bon il ne m'en reste plus que 1099 à identifier un autre objet non identifé Emot19 merci pour vos idées et vos recherches un autre objet non identifé Icon_wink
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:49

Dis nous straatbob, tu as trouvé la réponse un autre objet non identifé Icon_smile

MessageSujet: Re: un autre objet non identifé   un autre objet non identifé Icon_minitime

un autre objet non identifé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant