| Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 16:54 | |
|
Dernière édition par orateur le Jeu 14 Oct 2010 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 17:04 | |
| Semble bien porte montre mais peut etre aussi porte photo ou relique A mon sens postérieur à 1918 donc pas objet de tranchée mais fait dans l'esprit! Je pense plutot à un souvenir de Lourdes! Des ateliers se sont montés après guerre avec des éclopés comme ouvriers pour fabriquer ce genre d'objet très en vogue à l'époque! La matière première étant les reliefs de la guerre innombrables et il en reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 19:32 | |
| Bizarre....est-ce que le centre de la base pivote? on dirait presque un truc de mesure...avec des chiffres autour du centre....si il pivote. Il a deux encoches ou je me trompationne....bizarre ce truc!
Dernière édition par Moksha le Jeu 14 Oct 2010 - 19:40, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 19:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 19:41 | |
| je me trompationne..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 20:25 | |
| - Moksha a écrit:
- Bizarre....est-ce que le centre de la base pivote?
on dirait presque un truc de mesure...avec des chiffres autour du centre....si il pivote. Il a deux encoches ou je me trompationne....bizarre ce truc! Ce qui est écrit n°de série de l'obus date calibre etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 20:41 | |
| Merci Tarz. J'apprends...je n'y connais rien en objet de guerre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 20:46 | |
| le 100 c'est le calibre obus de 100mm le 24 1 17 sorti d'usinage le 24 janvier 1917 Je sais que beaucoup de fifilles comprennent rien à tout ça! c'est des joujous de mecs! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 20:54 | |
| yep ils viennent meme de ChateLLERAULT ces obus |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:03 | |
| - tarz a écrit:
- le 100 c'est le calibre obus de 100mm
le 24 1 17 sorti d'usinage le 24 janvier 1917 Je sais que beaucoup de fifilles comprennent rien à tout ça! c'est des joujous de mecs! ma femme à deux obus!!! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:04 | |
| _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
shanna555 MEMBRE
Messages : 3022 Date d'inscription : 27/08/2010 Age : 52 Localisation : Over the Rainbow
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:15 | |
| Pourquoi les mecs c'est pas des joujoux de filles???? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:26 | |
| j'ai toujours trouvé ce terme douteux , l'art des tranchées... du sang et des larmes oui ! du metal dans le bide ! la lutte des classes à vif ! quand à tout ces brols , ça sent la branlette forcée dans la boue et la pluie...et comme la plupart etait des ouvriers ba...ils faisaient des briquets , des coupe papier , des brols à la con quoi... alors l'Art là-dedans... y'avait bien un ou deux Ramuz et Stravinsky pour continuer à exister malgré tout question Art...un Péguy aussi...un Céline...un Junger en face... un Dix ! debout les morts ! debout les braves con ! y'a Sarko et les talibans qui pietinent votre sacrifice... laissez...c'est nours... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:45 | |
| l'art des tranchées...et une tranche de lard!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:46 | |
| Objet de poilus... c'est mieux!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:47 | |
| c'est pas l'art des tranchées! C'est: Travail de poilus ou objet de tranchée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Jeu 14 Oct 2010 - 21:50 | |
| Merci pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Sam 14 Avr 2012 - 21:54 | |
| Vendu , mais le hic , j'ai mis les frais de port pour la france et le coco qui remporte l'enchére crèche en Nouvelle zélande le con , 50€ pour envoyer le brol , j'ose meme pas lui envoyer la douloureuse |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Sam 14 Avr 2012 - 23:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Ven 20 Avr 2012 - 21:59 | |
| Ouffffffff envoyé en france |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Ven 20 Avr 2012 - 22:02 | |
| |
|
| |
Wilhelm MEMBRE
Messages : 193 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest mais Nord-est de coeur
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Dim 29 Avr 2012 - 22:42 | |
| J'arrive après la bataille,
Le fond du brol, c'est ce qui reste d'une douille de 18 pounder anglais (c'est à peu près du 83mm). Le truc avec les deux encoches, c'est à priori l'amorce de la douille. Donc théoriquement, ça peut se dévisser, enfin je crois, j'ai jamais essayé et j'ai pas de schéma de coupe d'une douille de ce type... M'enfin...
Les deux pruneaux, c'est du bon vieux 37mm français première guerre, explosif... Le modèle 1916 avec fusée de type robin... Ils ont rajouté les pointes en laiton pour faire joli même si c'est moche... Petite précision pour faire rire les gars, même si le contraire m'étonnerait, rien ne prouve que les engins soient vides...
De mon côté aussi je penche pour un porte montre...
A plus,
Guillaume
|
|
| |
Reflet61 MEMBRE
Messages : 1208 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 53 Localisation : Dans l'ouest au fond du carton
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Dim 29 Avr 2012 - 23:01 | |
| si moins de deux kilos tu envoies en courrier prioritaire international c'est plus long mais moins chère |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Lun 30 Avr 2012 - 0:18 | |
| - Reflet61 a écrit:
- si moins de deux kilos tu envoies en courrier prioritaire international c'est plus long mais moins chère
et t'ajoutes un Secur'Export à 3 euros et tu as un numéro de suivi et une indemnisation de 23 euros / Kg ( pas sur que ça marche pour tous les pays.... a verifier ) _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis Mar 1 Mai 2012 - 16:17 | |
| Merci les Noumours colis envoyé et réceptionner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis | |
| |
|
| |
| Objet de tranchées , porte montre ou autre votre avis | |
|