| Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? | |
|
+5EmSi AngelsBreiz nucingen nours rodmax2 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rodmax2 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 59 Localisation : Belgique Wallonie Région du Centre
| Sujet: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 9:20 | |
| Bonjour. Qui a déjà vu ce type d'objet et pourrais me dire de quoi il s'agit. J'avais pensé à un porte-montre à gousset, mais il n'y a pas de crochet pour suspendre une montre. Ensuite je ne comprend pas l'utilité du plateau qui est composé d'une sorte de lentille en écaille translucide, posée sur un tissu. Peut être une sorte de baguier ou un support à collier, bracelet ou autre bijoux. Hauteur 21 cm. Il n'y a pas de signature. Merci beaucoup. Serge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 9:27 | |
| encrier ? auquel il manque le godet? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 10:12 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 10:21 | |
| - rodmax2 a écrit:
- Ensuite je ne comprend pas l'utilité du plateau qui est composé d'une sorte de lentille en écaille translucide, posée sur un tissu.
Bonjour Serge, amovible ce "plateau" ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 11:06 | |
| Peut être un vase à parfum, le plateau peut-il se glisse entre les mains du génie ? _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 11:11 | |
| Il serait intéressant d'avoir d'autres photos .... Est-ce un génie (malfaisant ?) qui sort de la lampe ? La tête de bouc ? une seule ou une de l'autre côté ? Et que vient faire ce gentil nounours sur un si étrange objet à maléfices ?? _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 11:14 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 11:49 | |
| y'en a d'autres ? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 11:53 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 12:10 | |
| Comment est l'intérieur du "pot" ? aurait-on pu y brûler de l'encens ?
|
|
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 12:20 | |
| - nucingen a écrit:
- Comment est l'intérieur du "pot" ?
aurait-on pu y brûler de l'encens ?
j'irai vers la même hypothèse : Le fait que l'objet possède un empiètement tripode assez haut, c'est pour éviter que la panse soit en contact avec la surface sur lequel il est posé ; c'est un configuration de brule-parfum (ou encensoir). Et ça peut coller avec ses décors un peu "ésotérique" Mais problème : - il manquerai un couvercle - La panse semble bouchée par cette espèce de plateau ? est-il amovible ? |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 12:33 | |
| Oui, Galaxo, + 1
il manquerait le chapeau, et cette "lentille en écaille translucide" (?) serait un ajout tardif pour masquer le manque de couvercle ?
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 13:29 | |
| faut-il chercher avec Bronze ? car rien trouvé |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 13:35 | |
| peut-être que si nous avions un photo du profil et le diamètre de la panse ça nous aiderait ici un chandelier https://www.kovels.com/price-guide/candlesticks.html?/bronze/figuralgenieholding-bowlstar-shape-flowerart-deco10-in-illustrated=&eid=831640 |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 16:01 | |
| [quote="EmSi"] La tête de bouc ? pour rejoindre ton idée EmSi , je pense que sur cette objet la représentation des pieds sont différent des pieds de Pan pied de Pan |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Ven 15 Mai 2015 - 16:34 | |
| Te fait pas iech Vallau, c'est de la bronzaille classique de style Renaissance, deuxième moitié XIXème, que les marchands nomme Henri II, avec un bestiaire tiré de la mythologie... Rien de malfaisant ou autres _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
rodmax2 MEMBRE
Messages : 10 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 59 Localisation : Belgique Wallonie Région du Centre
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Sam 16 Mai 2015 - 15:24 | |
| Ok je replace d'autre photos. Alors quelqu'un à écrit un Génie..non le petit bonhomme à des cornes je ne crois pas qu'un génie puisse être représenté avec des cornes. Pan peut être ? Les décors sur les flans du réservoir: un lion, une lionne avec ses petits et sur l'autre flan un échassier dans un marais et un chien de chasse à la poursuite d'un autre échassier qui s'envole en tenant un serpent dans son bec. Tout ça n'a pas de sens... Tout est boulonné, donc interchangeable. Sous le capot ...300 chevaux . Non, le réservoir est rempli de plâtre ou de gips qui sert apparemment à maintenir la vis pour le trépied...du bricolage plus récent peut être ? Est-ce qu'on pourrait faire tenir une plume dans les mains du personnage ? Non, je ne crois donc pas à un encrier, se serait aussi fort haut pour ça. Dans les idées émises, j'aime bien le brûle parfum, mais alors effectivement un couvercle percé aurait été perdu et remplacé par cette lentille. Possible aussi, mais peut probable, vu le trou percé au fond pour faire passer la vis. Donc ce n'est pas un réservoir ou alors il manque encore un autre réservoir étanche à l'intérieur. Ça devient compliqué et je sens de plus en plus que je me suis fait arnaqué Mais l'objet reste beau et intrigant. Bon c'est fini les photos, je vais finir par saturer le serveur. Merci pour vos réponses. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| |
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Sam 16 Mai 2015 - 17:28 | |
| Vase à parfum ou odeur par évaporation pour moi, base de plâtre pour ralentir l'évaporation. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Dim 17 Mai 2015 - 19:04 | |
| Ca sent le bidouillage.
- Différences entre le trépied et le contenant:
-Proportions -Décor -Ciselure -revêtement (semble t'il) , difficile à voir sur la photo
- La position du faune en hauteur un feuillage
- Fixation dessous , tige filetée trop longue, rajout d'une entretoise.
- Plâtre (douteux)
A mon avis le faune +la panse c'est un fragment de vase |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? Dim 17 Mai 2015 - 22:36 | |
| a envoyer direct a roseleur pour qu'au moins ça serve a quelque chose ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? | |
| |
|
| |
| Est-ce que cet objet est un porte montre ? Si non qu'est-ce ? | |
|