| GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Lun 21 Nov 2016 - 19:42 | |
| bonsoir,a tous je vient de faire l'achat de ce gong sur son support en bois,le gong me semble en bronze ,(corde pas d'origine) dimension du support hauteur 130 cm ,largeur au niveau des pieds 70 cm le gong a un diamètre de 44 cm,cette ensemble me semble assez ancien ,vu le support(usure) et le marteau, pour son origine?? votre avis?? d'avance merci
Dernière édition par chineur le Dim 27 Nov 2016 - 15:37, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Lun 21 Nov 2016 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Lun 21 Nov 2016 - 20:47 | |
| - tarz a écrit:
- oui gong vietnam XXème
merci tarz ,donc Vietnam xx,début ,milieu ,fin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Lun 21 Nov 2016 - 21:05 | |
| Je dirai 2ème moitié XXème... je pense que c'est la corde d'origine et c'est du laiton... ça se fabrique encore... et il est pas impossible de trouver actuellement du gong patiné pour faire ancien sur place... Un pote en avait ramener plusieurs y'a une quinzaine d'année patinés et achetés chez le fabriquant
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Lun 21 Nov 2016 - 21:27 | |
| [quote="tarz"]Je dirai 2ème moitié XXème... je pense que c'est la corde d'origine et c'est du laiton... ça se fabrique encore... et il est pas impossible de trouver actuellement du gong patiné pour faire ancien sur place... Un pote en avait ramener plusieurs y'a une quinzaine d'année patinés et achetés chez le fabriquant très bien merci tarz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Ven 25 Nov 2016 - 17:59 | |
| - tarz a écrit:
- oui gong vietnam XXème
d'après une personne de connaissance ce gong serait certainement originaire du japon,vu le portant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Ven 25 Nov 2016 - 18:08 | |
| gong vietnam gong japon c'est pas tres im portant |
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Sam 26 Nov 2016 - 17:02 | |
| Je ne pense pas que le Japon a ce type de gong, c'est un gong populaire ethnique, du Vietnam Chine du sud, Laos voici les gongs d'un collectionneur Viêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Dim 27 Nov 2016 - 11:10 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Je ne pense pas que le Japon a ce type de gong, c'est un gong populaire ethnique, du Vietnam Chine du sud, Laos
voici les gongs d'un collectionneur Viêt
merci asiedesheritages mais j'ai un doute voir ce lien en ce qui concerne le type,a forme https://www.1stdibs.com/furniture/asian-art-furniture/antiquities/japanese-big-150-year-old-bronze-gong-deep-resonation-free-shipping/id-f_5036403/?utm_content=control&gclid=CLD0g8HXyNACFckaGwodjH8ApQ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Dim 27 Nov 2016 - 11:59 | |
| Rajoute Indonésie à ton titre... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Dim 27 Nov 2016 - 12:14 | |
| - tarz a écrit:
- Rajoute Indonésie à ton titre...
+ 1 ... et Birmanie, et Thailande, et Laos, et ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Dim 27 Nov 2016 - 12:34 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX Dim 27 Nov 2016 - 13:43 | |
| - Asiedesheritages a écrit:
- Je ne pense pas que le Japon a ce type de gong, c'est un gong populaire ethnique, du Vietnam Chine du sud, Laos
voici les gongs d'un collectionneur Viêt
Merci de ton aide Asiedesheritages _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX | |
| |
|
| |
| GONG ET SON SUPPORT VIETNAM XX | |
|