| Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Lun 23 Nov 2015 - 16:54 | |
| Bonjour à toutes et tous après une longue absence. Je suis très heureux de vous retrouver . Comme quoi : "Ours un jour, ours toujours!" J'ai acquis hier à Quimper ce petit Xylophone 40 x 20 cm avec 5 lames. Bois de chêne, je pense avec une décoration stylisée florale en partie inférieure et une décoration en forme de lyre sur les côtés. Il m'a été vendu comme un xylophone pour accorder les orgues d'église. Je pense que la personne dont les objets étaient dispersés en salle des ventes l'utilisait à cette fin mais à quoi cet objet peut-il servir d'une façon plus générale? Qu'en pensez-vous? Quelle était l'utilité première de cet instrument? Je vous remercie pour vos avis.
Dernière édition par AMATEUR le Dim 29 Nov 2015 - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Lun 23 Nov 2015 - 17:43 | |
| Bonsoir amateur, et welcome back ...c'est celui-là ? http://www.quimper-encheres.com/listing/xylophone-servant-a-accorder-les-orgues-deglise/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Lun 23 Nov 2015 - 17:49 | |
| ANTIQUE KOHLER LIEBICH LIBERTY CHIME 5 NOTE PLATE WALL DINNER CHIME XYLOPHON
http://guide.alibaba.com/shop/antique-kohler-liebich-liberty-chime-5-note-plate-wall-dinner-chime-xylophon_9126414.html |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 22/03/2008 Age : 71 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Lun 23 Nov 2015 - 17:56 | |
| Oui, j'étais à Quimper samedi. J'ai raté une hache néolithique superbe qui est parti à 300 € mais je me suis vengé sur le xylo. Si je comprends bien, c'est un moyen de signifier que le diner est servi . Pratique pour les enfants. Il sonne très juste en plus..... Merci Nuci et le Chineur |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Lun 23 Nov 2015 - 18:29 | |
| J'aime bien la précision sur les orgues d'EGLISE. Amis possesseurs d'orgues laïque soyez vigilants ! |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Ven 27 Nov 2015 - 19:26 | |
| Salut, J'veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'un xylophone a ses lames en bois. Peut être s'agit il plus d'un métallophone ou vibraphone (à voir pour le terme exact). |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Ven 27 Nov 2015 - 19:36 | |
| Salut Brise Tu as raison : " Le xylophone est un instrument de musique à percussion, composé de lames en bois frappées accordées selon une échelle musicale qui dépend de l'époque et de la région du monde. Wikipédia" A creuser donc pour le terme exact |
|
| |
brisefer MEMBRE ACTIF
Messages : 5186 Date d'inscription : 04/02/2010 Localisation : Au bord de l'eaux
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Ven 27 Nov 2015 - 19:44 | |
| Salut l'Amateur, Ouais, enfin, je crois que maintenant le terme "xylophone" regroupe un peu toute cette famille d'instruments ding ding clong keng... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Ven 27 Nov 2015 - 19:46 | |
| vibraphone c'est bien aussi
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Dim 29 Nov 2015 - 9:52 | |
| Avec ça y'a moyen de faire quelque chose au titre.... |
|
| |
AMATEUR MEMBRE
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . Dim 29 Nov 2015 - 10:21 | |
| Bonjour Tarz C'est fait et merci à tous pour votre aide |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . | |
| |
|
| |
| Vibraphone pour appel des convives - Dinner gong . | |
|