| Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 17:51 | |
| Bonjour les Ours ! Trouvé récemment une statuette en métal blanc (traces de métal jaune et cuivré (usures ?)). Ce n'est pas du tout le genre d'objet que je collectionne. D'après le peu que j'ai pu trouver sur la toile, il s'agirait d'un musicien thaïlandais (Kon Than ?) mais quel est cet instrument ? Tambourin ? Sur Wikipedia, une statuette de Ganesh, également en métal travaillé de la même façon : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/30/Ganesh3.jpg Hauteur : 18,9 cm, largeur totale : 16,5 cm, poids : 1,335 kg Avez-vous des informations sur cette statuette : métal etc... ? afin que je puisse orienter mes recherches avec des termes plus appropriés ? Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par penelope78 le Lun 1 Mai 2017 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 18:08 | |
| |
|
| |
penelope78 MEMBRE
Messages : 1701 Date d'inscription : 09/04/2014 Localisation : Litté(o)ralement à l'ouest
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 18:11 | |
| Merci Tarz. L'instrument est donc un gong ! Mais le métal ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 18:14 | |
| bronze "argenté" ou autre métal blanc... le mercure est utilisé aussi pour faire des argentures à pas cher donc attention poison possible... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 19:13 | |
| Perso, pas un pet d'argent sur ce brol mais du maillechort: un alliage de cuivre, nickel et zinc (apprécié pour son aspect argenté ou son reflet blanc métallique), appelé aussi argentan ou alpacca...
Pour moi, l'argenture au mercure est couteuse et les risques sont pour l'argenteur seulement, le métal est enduit de nitrate de mercure, la feuille d'argent est appliquée et chauffée jusqu'à évaporation du mercure. _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 19:37 | |
| Merci encore Tarz ! J'ai donc trouvé un joueur de gong en bronze : https://deco-dicietdailleurs.com/epages/8512cc21-dba9-4980-8e8b-2c9bc9ff099e.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/8512cc21-dba9-4980-8e8b-2c9bc9ff099e/Products/BRZ091 Voici des photos supplémentaires du dessous de la statuette et d'un pied : peut-être pourrez-vous identifier plus facilement la nature du métal ? On y voit des traces couleur cuivre rouge et jaune, et d'oxydation. Comment déterminer s'il y a du mercure ? |
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 19:54 | |
| Merci pour ces précisions Angelsbreiz ! J'ai cherché à "Thailande statue en maillechort" mais rien trouvé. Je suppose que c'est moulé ? |
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 19:57 | |
| Message à déplacer dans la rubrique "Drouilles" si nécessaire (je ne sais pas faire et c'est peut-être réservé aux modérateurs ?). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 20:05 | |
| Drouille pas vraiment mais de l'import ou à touristes.. C'est fondu donc moulé possiblement cire perdue... Bronze plaqué métal blanc pas de mercure... |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 20:12 | |
| Pour tes recherches maillechort ne te donnera rien, c'est le revêtement, le laquage du métal, le web français est corrompu de noqueri, essaies avec "thai musician figure Silver Colour" _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 20:13 | |
| Merci beaucoup Tarz Donc, je peux éditer le titre : Thaïlande, statuette en bronze plaqué métal blanc, joueur de gong" : est-ce correct ? |
|
| |
penelope78 MEMBRE
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. Sam 11 Mar 2017 - 20:22 | |
| Oui effectivement, j'en ai trouvé plusieurs, même si différents ! Merci beaucoup Angelsbreiz. Demain, après les vide-greniers, j'approfondirai la recherche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. | |
| |
|
| |
| Thaïlande - Statuette en bronze plaqué métal blanc - Joueur de gong. | |
|