Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)
5 participants
Auteur
Sujet: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 13:24
Bonjour les Ours,
Est-ce que quelqu’un sait comment on enlève les rayures sans attaquer le brillant (effet vernis) sur une chaise Panton (série 3) noire ?
D’après mes informations, elle serait en Luran de chez Bayer AG. Il s’agirait d’un polystyrène thermoplastique. On doit être assez proche de l’ABS, mais ces considérations chimiques et ce vocabulaire ésotérique échappent totalement à mon appréhension du monde.
J’ai bien vu qu’on utilisait volontiers Miror, dentifrice, ponceuse, crèmes automobiles et choses thermiques, mais je suis peu outillé, maladroit, néophyte et craintif !
À vos bons retours, donc.
Invité Invité
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 13:47
Si les rayures sont pas trop profondes... polish carosserie...
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 13:50
Un bon conseil: si tu es " ...peu outillé, maladroit, néophyte et craintif...", n'y touche pas quelque soit la recette que l'on te communique.
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 13:55
LABRICOLE a écrit:
Un bon conseil: si tu es " ...peu outillé, maladroit, néophyte et craintif...", n'y touche pas quelque soit la recette que l'on te communique.
Obsolète MEMBRE
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 14:09
Merci pour vos retours rapides !
Est-ce que le polish pour carrosserie est bien celui pour les peintures et non pas un rénovateur pour les parties en résine (pare-choc, etc.) ? Cette série est réputée fragile, mais le brillant est encore très beau !
Que Labricole se rassure, je ferai un essai sur une partie peu visible !
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 14:27
Oui, c'est le polish carrosserie qui ponce très légèrement. Les 2 produits sont différents, le rénovateur c'est plus ou moins un effet "gras/mouillé" qui ravive.
Invité Invité
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 14:27
il est de couleur ce siege? une photo est toujours indicative...
Obsolète MEMBRE
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 15:15
Je vais donc essayer le polish !
Et voici l'état de la chaise noire : https://i.servimg.com/u/f97/19/56/07/11/2016-111.jpg
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 16:11
Vu la matière tu devrais facilement lui redonner du lustre en la frottant avec du polish très fin .
Obsolète MEMBRE
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Ven 21 Oct 2016 - 16:43
ardemont a écrit:
Vu la matière tu devrais facilement lui redonner du lustre en la frottant avec du polish très fin .
Merci ! Je vais essayer !
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Sam 22 Oct 2016 - 21:08
j'essaierai ceci que j'utilise depuis longtemps pour pas mal de choses :
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Invité Invité
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Sam 22 Oct 2016 - 22:08
pour pas mal de choses..
Obsolète MEMBRE
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire) Mer 26 Oct 2016 - 21:54
Merci pour vos conseils !
J'ai essayé avec du polish et le résultat m'a semblé très bon.
Mais c'était sans compter sur les conseils d'epinevinette ! Je viens juste d'appliquer du Tonyglandyl et le résultat est magnifique ! Bien meilleur qu'avec un simple polish ! Du coup, j'ai fait bois et chromes avec la même potion et ma compagne l'a adoptée pour la verrerie et les tâches difficiles sur les tissus délicats.
Je crois qu'on peut clore le sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)
Enlever les rayures sur une résine brillante (chaise Panton III noire)