| Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 15:53 | |
| Bonjour à tous, Hier je suis sur une boîte en céramique dont le style me disait quelque-chose mais le cul était couvert de une feutrine. Je donne donc 1€50 au vendeur heureux de voire partir cette boîte rectangulaire. Mon intuition fut bonne, la feutrine enlevée apparaît la signature michel anasse, mais comment envoler les résidus de glue sans abîmer la céramique ????
Dernière édition par olivier.f le Jeu 5 Jan 2017 - 16:10, édité 1 fois |
|
| |
olivier.f MEMBRE
Messages : 266 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 45 Localisation : region parisienne
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 15:55 | |
| Je pensais utiliser de l acétone, mais je ai peur de blanchir le cul ou de attaquer le signature... |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 16:31 | |
| Si c'est de la "glue" ,collante au doigt, tu peux essayer avec de l'huile sur un coton, sinon tu achètes un flacon en parapharmacie du truc pour trace de sparadrap. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 16:41 | |
| je tenterais l'essence F, je m'en sers bcp dans ce genre de cas (moins virulente que l'acétone). _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 16:54 | |
| Faudrait déjà savoir quelle genre de colle? Pas de corp gras! Déjà... Voir au liquide vaisselle ce que ça donne... le laver en un premier temps Perso je ne pense pas que l'acétone lui fasse grand mal... la signature n'est certainement pas du marqueur... Puis tu peux essayer sur un petit endroit avec un coton tige... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 17:03 | |
| - tarz a écrit:
- Faudrait déjà savoir quelle genre de colle?
Pas de corp gras!
Déjà... Voir au liquide vaisselle ce que ça donne... le laver en un premier temps
Perso je ne pense pas que l'acétone lui fasse grand mal... la signature n'est certainement pas du marqueur... Puis tu peux essayer sur un petit endroit avec un coton tige... oui, la signature doit être à l'oxyde, pas trop de risques. Sinon, un truc, gros scotch noir (toilé), appliquer fermement, tirer gentiment, cela fait parfois des merveilles pour enlever les restes de colles. (féloches pour avoir reconnu un Anasse ) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 17:45 | |
| À coup sûr un gros boeuf à la super glue3 bien incrustée et séchée. Je vais tenter l essence f, liquide vaisselle déjà essayé trop léger. Merci tarz et Frank.z. |
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 17:48 | |
| Et oui la signature est à l oxyde. |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 17:51 | |
| Pour les colles au cyanure, il n'y a que l'acétone _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 17:56 | |
| de la cyanoacrylate pour coller de la feutrine??? |
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 18:00 | |
| Oui tarz un ou une tordu! Angelsbreiz j ai testé l acetone avec un chiffon sur une ptite partie dont la signature (petite surface) et cela engendre un changement d aspect de celle-ci. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 18:00 | |
| - olivier.f a écrit:
- À coup sûr un gros boeuf à la super glue3 bien incrustée et séchée.
Je vais tenter l essence f, liquide vaisselle déjà essayé trop léger. Merci tarz et Frank.z. pas sûr que ça marche l'essence F si c'est de la glue. Je passe en revue (désolé) ce que j 'ai déjà utilisé dans ce genre de cas : - le solvapaint (qui est plus balaise que l'acétone je pense) : (par contre, à utiliser dehors impérativement) - le pinceau en fibre de verre (attention aux yeux !) - la gomme nubuck "dure" (fonctionne plutôt pas mal) c'était les recettes d'Uncle (meat) Franck _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 18:27 | |
| - olivier.f a écrit:
- Oui tarz un ou une tordu!
Angelsbreiz j ai testé l acetone avec un chiffon sur une ptite partie dont la signature (petite surface) et cela engendre un changement d aspect de celle-ci. Sur un oxyde _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Jeu 5 Jan 2017 - 20:31 | |
| Bonsoir, vous pouvez essayer ces produits, ils sont très efficaces et pas agressifs. |
|
| |
ardemont MEMBRE
Messages : 829 Date d'inscription : 04/01/2014 Age : 73 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Ven 6 Jan 2017 - 9:56 | |
| Oui, mais ça marche surtout sur les colles classiques genre étiquettes qui restent collantes au contact, les superglue cyalo machin qui se " vitrifient " c'est une autre histoire une fois sec ça tourne à la résine... |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Ven 6 Jan 2017 - 14:39 | |
| Il faut rechauffer! Ou dans de l'eau ou au décapeur. Au decapeur attention de ne pas trops chauffé; pas bruler la colle ou pêter la ceramique. Sinon, mais plus difficile a touver du methyl ethyle keton ou MEK, juste les vapeurs de ce produit vous défont tout ce qui est synthéthique.
|
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Sam 7 Jan 2017 - 20:04 | |
| Merci à tous et toutes pour vos conseils. Je me penche dessus demain et je posterai le résultat . Bonne soirée. |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12005 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Sam 7 Jan 2017 - 20:44 | |
| bof ,je garderai tel quel ,sans risquer d'abîmer la pièce ,de toute façon posée on ne voit rien |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Sam 7 Jan 2017 - 23:39 | |
| - frigoulot a écrit:
- bof ,je garderai tel quel ,sans risquer d'abîmer la pièce ,de toute façon posée on ne voit rien
sauf s'il veut la vendre _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
olivier.f MEMBRE
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? Dim 8 Jan 2017 - 0:33 | |
| Non je compte la conserver, mais si je peux atténuer ces traces de glue; je n en serais que plus content. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? | |
| |
|
| |
| Comment enlever de la glue sur le cul d une céramique???? | |
|