Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)

+8
isma
agemo
half-pint
minx
EmSi
LABRICOLE
ras-kantary
spartakus444
12 participants
AuteurMessage
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Empty
MessageSujet: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 17:31

bonjour,
la je sais même pas par où commencer mes recherches......
belle cafetière à part ca  Shocked je sais pas quoi dire

les tofs

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Img_7010
cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Img_7110

merci d'avance si vous arrivez a identifier le potier

Dernière édition par spartakus444 le Lun 4 Avr 2016 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Empty
MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:41

Comme je dois une fois de plus re et re feuilleter les guides, pour mes brols de ce matin, je pense toi au cas où.......
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 18:44

Belle pièce!
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:04

spartakus444 a écrit:
bonjour, ......belle cafetière ....

ras-kantary a écrit:
Belle pièce!

Nous n'avons pas la même culture !
Le beau est l'affaire de chacun, on aime ou on aime pas tel ou tel style, objet ... mais dire qu'il est beau, c'est me semble-t-il un peu péremptoire.
Cette affirmation, c'est pour s'en convaincre ou pour essayer de valoriser l'objet ?
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:11

LABRICOLE a écrit:
spartakus444 a écrit:

ras-kantary a écrit:
Belle pièce!

Le beau est l'affaire de chacun, on aime ou on aime pas tel ou tel style, objet ... mais dire qu'il est beau, c'est me semble-t-il un peu péremptoire.
Cette affirmation, c'est pour s'en convaincre ou pour essayer de valoriser l'objet ?

Entièrement d'accord avec toi, c'est parfaitement subjectif, et ne fait surtout pas avancer les choses. Je suis hors sujet, merci de me le rappeler. J'éviterai ce genre de remarque à l'avenir. A bon entendeur.
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:19

I love you Labricole, je te trouve bien chagrin ces derniers temps ?
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:55

chrisceram a écrit:
Comme je dois une fois de plus re et re feuilleter les guides, pour mes brols de ce matin, je pense toi au cas où.......

super merci Very Happy Very Happy
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:58

ras-kantary a écrit:
LABRICOLE a écrit:
spartakus444 a écrit:

ras-kantary a écrit:
Belle pièce!

Entièrement d'accord avec toi, c'est parfaitement subjectif, et ne fait surtout pas avancer les choses. Je suis hors sujet, merci de me le rappeler. J'éviterai ce genre de remarque à l'avenir. A bon entendeur.

est on d'accord pour affirmer qu'elle est verte????

Merci ras-kantary
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:31

spartakus444 a écrit:

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 0:36

Vertement belle d'ailleurs... pour pas faire grise mine et pour rester dans le sujet qui nous préoccupe... Very Happy
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:57

minx a écrit:
spartakus444 a écrit:

lol!

mort de rire

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:20

ras-kantary a écrit:
Belle pièce!

Comme un brochet de 4,2kg lol!

Et cafetière ? pas plutôt verseuse ! clown peut-on réellement faire du café ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:27

Dans un service mis à part tasses et sous tasses on a plusieurs verseuses
la cafetière (piece haute allongée)
la theière (plutot basse et renflée)
et le pot au lait... (de petite contenance)
Bien sur la cafetière ne sert qu'au service et pas à faire le café... Wink
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:31

ça sent le sud non ?
les couleurs de Jars dans la drôme etc...
j'avais pensé à Romain Bernex à Aubagne (b---x ?) mais signatures un peu différentes

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Captur16
cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Captur15

mais peut-être lui demander quand-même
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:10

isma a écrit:
ça sent le sud non ?
les couleurs de Jars dans la drôme etc...
j'avais pensé à Romain Bernex à Aubagne (b---x ?) mais signatures un peu différentes

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Captur16
cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Captur15

mais peut-être lui demander quand-même

je connais pas hummm. je me renseigne..... Merci
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:20

je ne pense pas vraiment que ce soit lui mais peut-être qu'il connaîtra
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:25

EmSi a écrit:
I love you  Labricole, je te trouve bien chagrin ces derniers temps ?

Je ne sais si Labricole est chagrin, mais sa réaction est plutôt pertinente, je trouve, et pas forcément polémique.
. Affirmer qu'une pièce comme celle-ci est belle ou laide n'a pas grand sens... regardez : Calende s'enthousiasme pour des bidules en terre cuite qu'on se demande Rolling Eyes ... Ceux qui fabriquent  des brols Calendefriendly les trouvent sans doute beaux ?  What a Face
c'est leur droit néanmoins mais gageons qu'on ne peut définir leur travail uniquement sur de telles affirmations subjectives. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:32

Beau pas beau
Interessant ou pas
cher ou pas cher
bon ou pas bon
tout cela et bien d'autre sont subjectifs...
C'est pas pour autant qu'on a pas droit de donner son ressenti... Very Happy
Sinon ma foi y'aurai plus rien à dire...
Ce sujet est venu plusieurs fois sur le tapis du forum et je crois que chacun est libre de donner sa perception... Very Happy
frigoulot
MEMBRE
frigoulot

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:53

on doit donc dire j'aime où bien je n'aime pas Twisted Evil

j'ai rencontré pour la première fois Labricole sur un vide aujourd'hui et c'est un très sympa personnage et très souriant cheers cheers

il est pointu c'est tout ,,et pas Léon hein ........ Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:59

IL était bon le café?
Qui a payé? mich
Vous avez vu des belles choses? clown
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:00

moi, j'ai un beau cul mais c'est hors sujet bien qu'il soit solidaire à ma personne... Very Happy

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:01

ça c'est clair et pas subjectif.... Very Happy
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:02

frigoulot a écrit:

j'ai rencontré pour la première fois Labricole sur un vide aujourd'hui et c'est un très sympa personnage et très souriant  cheers cheers

il est pointu c'est tout ,,et pas Léon hein ........ Very Happy

C'est bien pour cela que ça me chagrine qu'il soit chagrin bisou

MEMBRE
LABRICOLE

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 21:37

Je ne sais pas si je suis chagrin ou pas, mais des fois je me lâche !
Et c'est vrai que le je préfère surtout dans le cadre d'une demande d'identification du factuel, plutôt que du qualificatif affirmatif à connotation «marketing»,
Maintenant que le propriétaire nous fasse part de son ressenti devant l'objet concerné la je suis pour, ça permet de le comprendre et de se faire une idée de la personne, que l'on ne connaît pas alors qu'à force de se lire sur le forum on a l'impression du contraire et que l'on pourrait tout se dire.
Mais on va pas passer le réveillon la dessus.

J'ai eu comme il vient de vous le dire, rencontré ce matin lors de mon premier VG, frigoulot et frigoulette et suis enchanté d'avoir fait la connaissance de personnes des plus sympathiques, je pense que maintenant que nous sommes capable de nous identifier nous nous rencontrerons à nouveau pour un plaisir partagé.
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 0:24

Largeot a écrit:
Affirmer qu'une pièce comme celle-ci est belle ou laide n'a pas grand sens... regardez : Calende s'enthousiasme pour des bidules en terre cuite qu'on se demande Rolling Eyes ... Ceux qui fabriquent  des brols Calendefriendly les trouvent sans doute beaux ?  What a Face

t'es beau Largeot Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 6:02

Les goûts et les couleurs...
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 7:58

C'est marrant mais personne ne se vante d'avoir fait la connaissance de personnes antipathiques. Shocked

(à noter que "personne" veut dire "absence de gens" et que "beaucoup de personnes" ne veut pas dire "énormément d'absents")

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:28

@ Calende : lol!

@ Mimich : (à noter que "personne" veut dire "absence de gens" et que "beaucoup de personnes" ne veut pas dire "énormément d'absents"  lol!
spartakus444
MEMBRE
spartakus444

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 9:41

j'ai modifié la demande..... j espère satisfaire tout le monde alien alien alien alien alien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)   cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Icon_minitime

cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres)
Page 1 sur 1