| cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) | |
|
+8isma agemo half-pint minx EmSi LABRICOLE ras-kantary spartakus444 12 participants |
Auteur | Message |
---|
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 17:31 | |
| bonjour, la je sais même pas par où commencer mes recherches...... belle cafetière à part ca je sais pas quoi dire les tofs merci d'avance si vous arrivez a identifier le potier
Dernière édition par spartakus444 le Lun 4 Avr 2016 - 8:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 18:41 | |
| Comme je dois une fois de plus re et re feuilleter les guides, pour mes brols de ce matin, je pense toi au cas où....... |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 18:44 | |
| |
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4107 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 21:04 | |
| - spartakus444 a écrit:
- bonjour, ......belle cafetière ....
- ras-kantary a écrit:
- Belle pièce!
Nous n'avons pas la même culture ! Le beau est l'affaire de chacun, on aime ou on aime pas tel ou tel style, objet ... mais dire qu'il est beau, c'est me semble-t-il un peu péremptoire. Cette affirmation, c'est pour s'en convaincre ou pour essayer de valoriser l'objet ? |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 21:11 | |
| - LABRICOLE a écrit:
- spartakus444 a écrit:
- ras-kantary a écrit:
- Belle pièce!
Nous n'avons pas la même culture ! Le beau est l'affaire de chacun, on aime ou on aime pas tel ou tel style, objet ... mais dire qu'il est beau, c'est me semble-t-il un peu péremptoire. Cette affirmation, c'est pour s'en convaincre ou pour essayer de valoriser l'objet ? Entièrement d'accord avec toi, c'est parfaitement subjectif, et ne fait surtout pas avancer les choses. Je suis hors sujet, merci de me le rappeler. J'éviterai ce genre de remarque à l'avenir. A bon entendeur. |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20338 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 21:19 | |
| Labricole, je te trouve bien chagrin ces derniers temps ? |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| |
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Sam 2 Avr 2016 - 21:58 | |
| - ras-kantary a écrit:
- LABRICOLE a écrit:
- spartakus444 a écrit:
- ras-kantary a écrit:
- Belle pièce!
Nous n'avons pas la même culture ! Le beau est l'affaire de chacun, on aime ou on aime pas tel ou tel style, objet ... mais dire qu'il est beau, c'est me semble-t-il un peu péremptoire. Cette affirmation, c'est pour s'en convaincre ou pour essayer de valoriser l'objet ? Entièrement d'accord avec toi, c'est parfaitement subjectif, et ne fait surtout pas avancer les choses. Je suis hors sujet, merci de me le rappeler. J'éviterai ce genre de remarque à l'avenir. A bon entendeur. est on d'accord pour affirmer qu'elle est verte???? Merci ras-kantary |
|
| |
minx Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 0:36 | |
| Vertement belle d'ailleurs... pour pas faire grise mine et pour rester dans le sujet qui nous préoccupe... |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25929 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 10:20 | |
| - ras-kantary a écrit:
- Belle pièce!
Comme un brochet de 4,2kg Et cafetière ? pas plutôt verseuse ! peut-on réellement faire du café ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 10:27 | |
| Dans un service mis à part tasses et sous tasses on a plusieurs verseuses la cafetière (piece haute allongée) la theière (plutot basse et renflée) et le pot au lait... (de petite contenance) Bien sur la cafetière ne sert qu'au service et pas à faire le café... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 10:31 | |
| ça sent le sud non ? les couleurs de Jars dans la drôme etc... j'avais pensé à Romain Bernex à Aubagne (b---x ?) mais signatures un peu différentes mais peut-être lui demander quand-même |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| |
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 17:20 | |
| je ne pense pas vraiment que ce soit lui mais peut-être qu'il connaîtra |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5664 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 18:25 | |
| - EmSi a écrit:
- Labricole, je te trouve bien chagrin ces derniers temps ?
Je ne sais si Labricole est chagrin, mais sa réaction est plutôt pertinente, je trouve, et pas forcément polémique. . Affirmer qu'une pièce comme celle-ci est belle ou laide n'a pas grand sens... regardez : Calende s'enthousiasme pour des bidules en terre cuite qu'on se demande ... Ceux qui fabriquent des brols Calendefriendly les trouvent sans doute beaux ? c'est leur droit néanmoins mais gageons qu'on ne peut définir leur travail uniquement sur de telles affirmations subjectives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 18:32 | |
| Beau pas beau Interessant ou pas cher ou pas cher bon ou pas bon tout cela et bien d'autre sont subjectifs... C'est pas pour autant qu'on a pas droit de donner son ressenti... Sinon ma foi y'aurai plus rien à dire... Ce sujet est venu plusieurs fois sur le tapis du forum et je crois que chacun est libre de donner sa perception... |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 11988 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 18:53 | |
| on doit donc dire j'aime où bien je n'aime pas j'ai rencontré pour la première fois Labricole sur un vide aujourd'hui et c'est un très sympa personnage et très souriant il est pointu c'est tout ,,et pas Léon hein ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 18:59 | |
| IL était bon le café? Qui a payé? Vous avez vu des belles choses? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41654 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 19:00 | |
| moi, j'ai un beau cul mais c'est hors sujet bien qu'il soit solidaire à ma personne... _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 19:01 | |
| ça c'est clair et pas subjectif.... |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20338 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 19:02 | |
| _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
|
| |
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4107 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Dim 3 Avr 2016 - 21:37 | |
| Je ne sais pas si je suis chagrin ou pas, mais des fois je me lâche ! Et c'est vrai que le je préfère surtout dans le cadre d'une demande d'identification du factuel, plutôt que du qualificatif affirmatif à connotation «marketing», Maintenant que le propriétaire nous fasse part de son ressenti devant l'objet concerné la je suis pour, ça permet de le comprendre et de se faire une idée de la personne, que l'on ne connaît pas alors qu'à force de se lire sur le forum on a l'impression du contraire et que l'on pourrait tout se dire. Mais on va pas passer le réveillon la dessus.
J'ai eu comme il vient de vous le dire, rencontré ce matin lors de mon premier VG, frigoulot et frigoulette et suis enchanté d'avoir fait la connaissance de personnes des plus sympathiques, je pense que maintenant que nous sommes capable de nous identifier nous nous rencontrerons à nouveau pour un plaisir partagé.
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Lun 4 Avr 2016 - 0:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Lun 4 Avr 2016 - 6:02 | |
| Les goûts et les couleurs... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41654 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Lun 4 Avr 2016 - 7:58 | |
| C'est marrant mais personne ne se vante d'avoir fait la connaissance de personnes antipathiques. (à noter que "personne" veut dire "absence de gens" et que "beaucoup de personnes" ne veut pas dire "énormément d'absents") _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5664 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Lun 4 Avr 2016 - 9:28 | |
| @ Calende : @ Mimich : (à noter que "personne" veut dire "absence de gens" et que "beaucoup de personnes" ne veut pas dire "énormément d'absents" |
|
| |
spartakus444 MEMBRE
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) Lun 4 Avr 2016 - 9:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) | |
| |
|
| |
| cafetière à identifier (peut etre joli pour certains et pas pour d'autres) | |
|