Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?

+5
nours
EmSi
isma
AngelsBreiz
alcandier
9 participants
AuteurMessage
alcandier
MEMBRE

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Empty
MessageSujet: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:24

Bonjour,

J'ai trouvé cet objet dans un bric-à-brac. Mais j'aimerais bien savoir ce que c'est, je n'en ai aucune idée.
Si le forum Médailles n'est pas le bon, veuillez m'en excuser et m'orienter ailleurs.

l'objet mesure environ 3cm de diamètre, est soudé sur un socle à poser, et pèse 15gr
c'est visiblement argenté, et la marque 'West & sons" référence un industriel de Dublin, le poinçon "Q" daterait de 1911. (trouvé ici :
ENGLISH, SCOTTISH AND IRISH SILVER MARKS )

donc si les photos suivantes inspirent quelqu'un , un grand merci d'avance !

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Img112

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Img211

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Img311

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Img410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:30

scratch

http://ruby-lane.hubpages.com/hub/The-Tradition-of-Celtic-Jewelry
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:52

West & Son étaient orfèvres à Dublin vers 1860, ne serait-ce pas un bouton de manchette scratch

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:55

on a l'impression que c'est soudé aussi à la base de la boucle
si oui pas pratique pour enfiler dans une boutonnière
est-ce qu'on peut glisser quelque chose entre elle et la tige ? auquel cas ça pourrait
être un marque place de table
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:14

Shocked Les photos sont très belles .... mais pas de présentation à l'office du tourisme ??
C'est pourtant le meilleur moyen pour avoir des réponses, alcandier ....

https://placedelours.superforum.fr/t9351p1020-nouveau-presentez-vous-ici#283638
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:10

Pour avoir une idée de l'année :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.silvermakersmarks.co.uk/Makers/Dublin-TZ.html&ei=pubpUJXPHMu7hAfO4YDYBQ
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:29

tres beau ce brol ... comme isma pour moi marque place ...
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:30

ah oui , sinon alcandier presentation a l'entrée sinon panpan cucul ... Very Happy
Phil2013
MEMBRE
Phil2013

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:23

Salut!
Il s'agit d'une broche de plaid. Ca se porte sur l'épaule gauche, comme sur cette photo:

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Sooh3m

Wink
Phil2013
MEMBRE
Phil2013

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 23:24

Au passage, elle est magnifique! Très bel objet!
minx
Admin
minx

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 1:28

isma a écrit:
...un marque place de table

oui ou un porte-menu voir ici - click!

on ne vois pas bien les poinçons...mais plutôt en argent massif, non?

pour la description en anglais "novelty silver (silver plated) menu holder in the shape of an penannular brooch"
alcandier
MEMBRE

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 7:36

bonjour à tous ceux qui m'on lu,
..and the winner is : isma, suivi par nours, qui ont suggéré la bonne explication.
En effet c'est un marque place, j'arrive à glisser un bristol juste derrière la décoration :

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Img1110

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Img1210

il ne servira pas à grand-chose puisque je n'en possède qu'un, et que ce n'est plus vraiment à la mode.

je me rends compte que depuis que je l'ai nettoyé le mois dernier, il a à nouveau noirci, l'air ambiant y participe, pas seulement mes doigts humides. je me demande bien comment font ceux qui possèdent des objets argentés vraiment reluisants tels qu'ils sont présentés dans certains catalogues de vente en ligne...

donc merci à tous pour votre précieuse collaboration, espérant pouvoir rendre le service en retour
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 11:11

alcandier a écrit:
bonjour à tous ceux qui m'on lu,
..and the winner is : isma, suivi par nours, qui ont suggéré la bonne explication.
En effet c'est un marque place, j'arrive à glisser un bristol juste derrière la décoration
ce que dit Minx parait plus cohérent en anglais
vu que l'objet est anglo-saxon c'est à retenir

Citation :
il ne servira pas à grand-chose puisque je n'en possède qu'un, et que ce n'est plus vraiment à la mode.
à mettre une photo, une carte postale, ton nom si tu travailles à un guichet, ta liste de courses ou de bibli, un paquet de feuilles à rouler, ta carte de chasse, un petit calendrier... les usages ne manquent pas Laughing
tu peux aussi commencer une collec Very Happy

Citation :

je me demande bien comment font ceux qui possèdent des objets argentés vraiment reluisants tels qu'ils sont présentés dans certains catalogues de vente en ligne...
ils ont du petit personnel Laughing
ou alors il les prennent en photo puis les rangent dans un sac spécial (ça existe)
c'est vrai qu'il faut toujours astiquer l'argent c'est ch---
j'ai acheté une petite chiffonnette spéciale qui est pas mal
un petit coup quand on fait la poussière suffit et comme c'est un peu imbibé d'un produit ça tient assez longtemps
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 12:25

Je pense qu'il doit y avoir preneur pour tout objet "celte" ..... faudrait faire des recherches sur la representation.

Pour le nettoyage, je confirme; Isma a un petit chiffon et elle nettoie tres bien l'argenterie Very Happy

agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:29

Les chiffons "cape cod" sont très bien et en plus ils enlèvent les micro-rayures
http://www.misterchrono.com/fr/polissage/946-cape-cod-chiffons-de-polissage-pour-metal.html

Sinon il y a les produits Hagerty
http://www.natarianni.fr/815-nettoyant-argent-hagerty

Autre solution, après avoir lustré l'objet, passé une couche de cire d'abeille incolore laisser sécher et frotter énergiquement, fonctionne pour le laiton aussi. Wink

isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:58

Hagerty c'est ce que j'utilise et la marque de mon chiffon
c'est une gamme très bien
en plus ils ont un produit pour contact alimentaire ce qui est bien
parce que déjà l'argent ça a un goût mais en plus saveur Mirror c'est pire What a Face

mais je crois que je vais investir dans un cap cod j'ai du boulot qui m'attends je crois Laughing
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:26

moi j'ai des couverts en inox , impec ! jocolor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:48

moi je mange avec les doigts ! nickel Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?   je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Icon_minitime

je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne?
Page 1 sur 1