| je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? | |
|
+5nours EmSi isma AngelsBreiz alcandier 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alcandier MEMBRE
| Sujet: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 17:24 | |
| Bonjour, J'ai trouvé cet objet dans un bric-à-brac. Mais j'aimerais bien savoir ce que c'est, je n'en ai aucune idée. Si le forum Médailles n'est pas le bon, veuillez m'en excuser et m'orienter ailleurs. l'objet mesure environ 3cm de diamètre, est soudé sur un socle à poser, et pèse 15gr c'est visiblement argenté, et la marque 'West & sons" référence un industriel de Dublin, le poinçon "Q" daterait de 1911. (trouvé ici : ENGLISH, SCOTTISH AND IRISH SILVER MARKS ) donc si les photos suivantes inspirent quelqu'un , un grand merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 17:30 | |
| http://ruby-lane.hubpages.com/hub/The-Tradition-of-Celtic-Jewelry |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 17:52 | |
| West & Son étaient orfèvres à Dublin vers 1860, ne serait-ce pas un bouton de manchette _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 17:55 | |
| on a l'impression que c'est soudé aussi à la base de la boucle si oui pas pratique pour enfiler dans une boutonnière est-ce qu'on peut glisser quelque chose entre elle et la tige ? auquel cas ça pourrait être un marque place de table |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 18:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 22:10 | |
| Pour avoir une idée de l'année :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.silvermakersmarks.co.uk/Makers/Dublin-TZ.html&ei=pubpUJXPHMu7hAfO4YDYBQ |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 22:29 | |
| tres beau ce brol ... comme isma pour moi marque place ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 22:30 | |
| ah oui , sinon alcandier presentation a l'entrée sinon panpan cucul ... |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 23:23 | |
| Salut! Il s'agit d'une broche de plaid. Ca se porte sur l'épaule gauche, comme sur cette photo: |
|
| |
Phil2013 MEMBRE
Messages : 532 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 59 Localisation : Brest
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Dim 6 Jan 2013 - 23:24 | |
| Au passage, elle est magnifique! Très bel objet! |
|
| |
minx Admin
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Lun 7 Jan 2013 - 1:28 | |
| - isma a écrit:
- ...un marque place de table
oui ou un porte-menu voir ici - click! on ne vois pas bien les poinçons...mais plutôt en argent massif, non? pour la description en anglais "novelty silver (silver plated) menu holder in the shape of an penannular brooch" |
|
| |
alcandier MEMBRE
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 7:36 | |
| bonjour à tous ceux qui m'on lu, ..and the winner is : isma, suivi par nours, qui ont suggéré la bonne explication. En effet c'est un marque place, j'arrive à glisser un bristol juste derrière la décoration : il ne servira pas à grand-chose puisque je n'en possède qu'un, et que ce n'est plus vraiment à la mode. je me rends compte que depuis que je l'ai nettoyé le mois dernier, il a à nouveau noirci, l'air ambiant y participe, pas seulement mes doigts humides. je me demande bien comment font ceux qui possèdent des objets argentés vraiment reluisants tels qu'ils sont présentés dans certains catalogues de vente en ligne... donc merci à tous pour votre précieuse collaboration, espérant pouvoir rendre le service en retour |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 11:11 | |
| - alcandier a écrit:
- bonjour à tous ceux qui m'on lu,
..and the winner is : isma, suivi par nours, qui ont suggéré la bonne explication. En effet c'est un marque place, j'arrive à glisser un bristol juste derrière la décoration ce que dit Minx parait plus cohérent en anglais vu que l'objet est anglo-saxon c'est à retenir - Citation :
- il ne servira pas à grand-chose puisque je n'en possède qu'un, et que ce n'est plus vraiment à la mode.
à mettre une photo, une carte postale, ton nom si tu travailles à un guichet, ta liste de courses ou de bibli, un paquet de feuilles à rouler, ta carte de chasse, un petit calendrier... les usages ne manquent pas tu peux aussi commencer une collec - Citation :
je me demande bien comment font ceux qui possèdent des objets argentés vraiment reluisants tels qu'ils sont présentés dans certains catalogues de vente en ligne... ils ont du petit personnel ou alors il les prennent en photo puis les rangent dans un sac spécial (ça existe) c'est vrai qu'il faut toujours astiquer l'argent c'est ch--- j'ai acheté une petite chiffonnette spéciale qui est pas mal un petit coup quand on fait la poussière suffit et comme c'est un peu imbibé d'un produit ça tient assez longtemps |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 12:25 | |
| Je pense qu'il doit y avoir preneur pour tout objet "celte" ..... faudrait faire des recherches sur la representation. Pour le nettoyage, je confirme; Isma a un petit chiffon et elle nettoie tres bien l'argenterie |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 14:29 | |
| Les chiffons "cape cod" sont très bien et en plus ils enlèvent les micro-rayures http://www.misterchrono.com/fr/polissage/946-cape-cod-chiffons-de-polissage-pour-metal.html Sinon il y a les produits Hagerty http://www.natarianni.fr/815-nettoyant-argent-hagerty Autre solution, après avoir lustré l'objet, passé une couche de cire d'abeille incolore laisser sécher et frotter énergiquement, fonctionne pour le laiton aussi. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 15:58 | |
| Hagerty c'est ce que j'utilise et la marque de mon chiffon c'est une gamme très bien en plus ils ont un produit pour contact alimentaire ce qui est bien parce que déjà l'argent ça a un goût mais en plus saveur Mirror c'est pire mais je crois que je vais investir dans un cap cod j'ai du boulot qui m'attends je crois |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 16:26 | |
| moi j'ai des couverts en inox , impec ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? Mer 9 Jan 2013 - 17:48 | |
| moi je mange avec les doigts ! nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? | |
| |
|
| |
| je cherche à identifier un objet argenté de 3cm, peut être un insigne? | |
|