| Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snocxuatrom MEMBRE
| Sujet: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 15:02 | |
| Bonjour à tous, j'ai trouvé ces couverts en argent avec des armoiries et une devise , j'ai cherché et trouvé ,que celle ci est celle des ducs de Broglie avec l'écu!! Par contre pour l'aigle à 2 têtes ,je pense eventuellement à la branche polonaise,mais quid du cygne (ou autre volatile!) sur la deuxiéme?? Qu'en pensez vous,pouvez vous m'en dire plus?? Laurent
Dernière édition par snocxuatrom le Dim 3 Avr 2016 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 15:44 | |
| Bonjour Snoc...,
La couronne n'est pas celle de duc.
Il s'agit de la forme héraldique de la couronne des princes du Saint-Empire, titre concédé aux Broglie en 1757 par l'empereur François Ier.
Ce blasonnement justifie également le cygne en cimier ainsi que l'aigle bicéphale en attributs. |
|
| |
snocxuatrom MEMBRE
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 15:49 | |
| Bonjour, un grand merci pour ces infos,ce qui est surprenant,c'est qu'un des couvert n'a pas le cygne de représenté??Peux t'on dater ces piéces?? Laurent |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 15:56 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour,
un grand merci pour ces infos,ce qui est surprenant,c'est qu'un des couvert n'a pas le cygne de représenté??Peux t'on dater ces piéces?? Laurent pour la datation ce serait plus facile si tu nous mettais une photo complète des couverts ainsi qu'une photo macro des poinçons. |
|
| |
snocxuatrom MEMBRE
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 18:44 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 18:55 | |
| Dernier quart du XIXe siècle tes photos de poinçons sont inexploitables en ce qui concerne l'identification des orfèvres P Q c'est peut-être Prudent Quitte (un revolver entre le P et le Q) autre hypothèse : Pierre-François Queillé dont le poinçon est : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Sam 2 Avr 2016 - 19:02 | |
| Petit Qoucou à Roseleur... http://metal-connexion.fr/forum/cuilleres-en-vermeil-a-poincon-d-orfevre-p-q-t3189.html |
|
| |
snocxuatrom MEMBRE
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés Dim 3 Avr 2016 - 18:48 | |
| Bonjour à tous, pour le poinçon P Q,il ressemble à celui de Pierre-François Queillé!! Pour le E P , il s'agirait d'Emile Puiforcat !!Je sais (presque) tout!! Avec tous mes remerciements pour vos interventions enrichissantes!! Laurent |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés | |
| |
|
| |
| Armoiries ( a identifier ) sur couverts argent poinçons identifiés | |
|