Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Poinçons à identifier sur couverts ?

3 participants
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

Poinçons à identifier sur couverts ? Empty
MessageSujet: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:11

Bonsoir les ours besoin de vos lumières voici trois photos de couverts s'agit il d'argent
Photo N°1
Poinçons à identifier sur couverts ? Iu10

Photo N°2
Poinçons à identifier sur couverts ? Mp10

Photo N°3
Poinçons à identifier sur couverts ? Io10

Pour la N°1 arg pour argent ? et le 90 indique t'il la teneur en argent, en N° 2 les poinçons pourrait indiquer de l'argent mais le chiffre 52 semble indiquer du métal argenté mais la double frappe de l'autre poinçon me fait hésiter et en N° 3 qu'indique les informations en allemand poinçons suivi du chifre 90
Revenir en haut Aller en bas
leseb
MEMBRE
leseb

MessageSujet: Re: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:53

Bonsoir!

Pour la 1ere je ne pense pas que le ARG indique argent (massif) sinon tu aurais un poinçon minerve (à mon sens les poinçons portant des mentions écrites sont relativement récents, XIXe XXe)

Pour la 3e, encore une fois, je vois cela assez récent à cause de l'inscription manuscrite (et de la forme des lettres), hors, depuis l'unification allemande (1888) les poinçons d'argent massif consistent en un croissant de lune et une couronne
http://www.silvercollection.it/germansilverhallmark2.html
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:01

Pour la première a quoi correspond le 90 peut il s'agir de la teneur en argent 90/100 ou l'inverse lol 10/100 d'argent
leseb
MEMBRE
leseb

MessageSujet: Re: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:14

90/100 logiquement mais pas sûr, le placement de ce poinçon à cet endroit ne fait pas très français, mais bon je dis ptetre des conneries!
Archiloque
MEMBRE
Archiloque

MessageSujet: Re: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 22:42

1 et 3 métal argenté avec 90g d'argent pour 12 fourchettes et 12 cuillères, poinçon de tradition germanique.

Photo 2 trop floue. fou
Reflet61
MEMBRE
Reflet61

MessageSujet: Re: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:55

donc si j'ai bien compris si je possède les 12 fourchette l'ensemble reprèsente 90 gr d'argent c'est cela ? en est il de même pour les couverts métal argenté si un couvert est de 62 on considère que dans les 12 fourchettes ou cuillère (grande tu as 62 gr d'argent ? cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poinçons à identifier sur couverts ?   Poinçons à identifier sur couverts ? Icon_minitime

Poinçons à identifier sur couverts ?
Page 1 sur 1