| Mallette de peinture miniature en métal argenté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 10:58 | |
| Bonjour à tous ! Hier j'ai trouvé cette mallette de peinture miniature (3.5 cm de hauteur sur 3.5 cm de longueur environ) Elle était extrêmement encrassée... J'ai retiré le plus gros à l'aide de Miror et de laine de fer mais impossible d'aller dans les angles et renfoncements! Vous avez des techniques? Au cul il y a comme un poinçon. Mais est-ce vraiment un poinçon ou un simple défaut dans le métal...? A la loupe je ne distingue rien de particulier mais il fait parti des endroits que je n'arrive pas à décrasser Elle pèse tout de même 105 grammes. Je pense que c'est un simple objet décoratif de vitrine...? Merci d'avance! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 11:09 | |
| pour les poinçon une brosse à dent et un peu de dentifrice ça le fait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 11:11 | |
| Laiton argenté. Miroir et laine d'acier n'a fait qu'accentuer la perce de l'argenture... L'argentil aurai été préférable. Ou l'électrolyse maison dont la recette a été de nombreuses. Fois donnée. Voir cela avec les adeptes. Perso jamais pratiqué.... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 11:26 | |
| pour le "poinçon" au cul, n'est ce pas une trace laissée par le moule ? Pour les endroits inaccessibles, un peu de laine d'acier 000 entortillée au bout d'un cure-dents ? Je trouve cela très efficace. Sinon, globalement, je trouve que la "patine" noire telle que je la vois sur tes photos donne du relief à l'objet, perso, je laisserais comme cela _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 11:45 | |
| - blueblack a écrit:
- Bonjour à tous !
Je pense que c'est un simple objet décoratif de vitrine...?
Pareil _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 11:56 | |
| - Frank_Z a écrit:
Sinon, globalement, je trouve que la "patine" noire telle que je la vois sur tes photos donne du relief à l'objet, perso, je laisserais comme cela Oui tout à fait d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 11:57 | |
| - isma a écrit:
- pour les poinçon une brosse à dent et un peu de dentifrice ça le fait bien
Je viens d'essayer, cela n'a rien donné... mais je doute de plus en plus qu'il y ait quelque chose à décrasser en fait |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 12:06 | |
| Bonjour blueblack, me semble être ce que l'on appelle : electroforming silver minature, dans la même catégorie que : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Dim 29 Nov 2015 - 12:10 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonjour blueblack,
me semble être ce que l'on appelle : electroforming silver minature,
Ah oui c'est tout à fait ça! Merci beaucoup !!! Et merci à tous pour votre aide |
|
| |
roseleur MEMBRE
Messages : 904 Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté Sam 2 Jan 2016 - 21:34 | |
| Petit commentaire sur un sujet ayant dépassé visiblement la DLU Pour les photos du petit piano "Electroforming silver" designe (pas tout à fait "proprement" d'ailleurs) un sujet en matériau non métallique (généralement une résine) revêtu d'une couche d'argent fin. En fait du plastique plaqué argent....et souvent revêtu d'un poinçon d'argent massif Fabrications plus courantes en Italie ou en Angleterre qu'en France , on a une législation plus sévère en ce qui concerne les métaux précieux.On pourrait parler plutôt "d'argent fourré". L'électroformage désigne en principe une technique de fabrication par dépôt électrolytique à partir d'un moule. L'objet est entièrement constitué du métal déposé par voie électrolytique. Le revêtement d'une résine relève du revêtement électrolytique plus que de l'électroformage. Pour la malette il s'agit bêtement de "bronze" argenté |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mallette de peinture miniature en métal argenté | |
| |
|
| |
| Mallette de peinture miniature en métal argenté | |
|