| Mouvement Coq Doy a Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mouvement Coq Doy a Paris Mer 21 Oct 2015 - 14:26 | |
| bonjour mouvement coq signé Doy a Paris cadran 5 cm de diamètre dans un état de rouille avancé , je vais le plonger dans le produit miracle et mettrais les photos du résultat demain donc photo avant baignade |
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Mer 21 Oct 2015 - 16:20 | |
| Oufti!! Quel beau q! J'aurais pas dis en la voyant de face... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Mer 21 Oct 2015 - 21:42 | |
| Après 5 h de baignade |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 8:59 | |
| J'espère que tu ne vas pas nettoyer des mouvements qui fonctionnent avec ce produit ! Tu vas à la cata garantie Les levées d'ancre collées à la gomme laque vont se faire la cerise et je ne parle pas des spiraux et autres. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 9:21 | |
| J'allais le dire!! :M\'enfin: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 10:54 | |
| Bonjour Benoit, as-tu trouvé qui est ce "Doy" à Paris ?
...je ne trouve qu'un Louis Doy, horloger à Genève en 1861. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 10:59 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonjour Benoit,
as-tu trouvé qui est ce "Doy" à Paris ?
...je ne trouve qu'un Louis Doy, horloger à Genève en 1861. Bonjour Hervé Idem pour moi |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 11:08 | |
| Rien non plus sur le G.H. Baillie La raquette de la seconde ressemble à une Invar mais je ne pense pas que ce soit un mouvement Invar. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 11:51 | |
| C'est un mouvement à roue de rencontre du XVIIIème, je dirai fin Louis XIV, le coq est en argent, et la rosette aussi, il y a normalement une aiguille façonnée à la main pour régler l'avance / retard, le cadran n'est pas d'origine, celui-ci date plutôt de 1820-1830, les pilliers qui relient les 2 platines sont, à cette époque très beau, il faudrait des photos de coté, la chaine doit être parti en poussière, mais ca se retrouve assez facilement. Doy à Paris, cela me parle je vais avoir dans le Tardy, je pense. La dernière photo n'a rein à voir avec le mouvement ?
Dernière édition par franck272 le Jeu 22 Oct 2015 - 13:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 12:56 | |
| hello Franck La dernière photo n'a rein à voir avec le mouvement ? scratch non rien a voir c'est une autre montre Merci pour ta recherche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 13:16 | |
| |
|
| |
franck272 MEMBRE
Messages : 130 Date d'inscription : 01/07/2013 Age : 52 Localisation : 27/76
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 13:39 | |
| Ce sont des piliers cylindres (les plus simples), tout à l'air présent, même la chaine à l'air d'être en bon état, je suis surpris par rapport à ce que l'on voit coté coq, ne la remonte pas pour voir ci cela fonctionne. Est-ce que le balancier oscille librement ? Les pièces "principales" ont l'air en bon état, la roue de rencontre (qui rencontre les palettes de l'axe du balancier, ici appelé la verge), la roue de champ (qui est en liaison avec la roue de rencontre) et la fusée sur lequel est enroulé la chaine, et qui détermine l'épaisseur de la montre. C'est un mouvement à 2 aiguilles, un peu avant il y en avait qu'une parfois. A coté des pied du cadran actuel, se trouve les pied de l'ancien cadran, ici surement la fin des cadran à cartouches C'est une belle pièce, dommage qu'il n'y ai pas la boite . Malgré tout, qui mérite une remise en état, la verge est très fragile, surtout ses pivots, alors attention au coq, car vu l'état des vis, il va falloir refendre les vis avec une lime à fendre, pour pouvoir le démonter.
Dernière édition par franck272 le Jeu 22 Oct 2015 - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 13:48 | |
| merci pour toute ces infos , mais pas sur que je la garde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mouvement Coq Doy a Paris Jeu 22 Oct 2015 - 13:51 | |
| oui le balancier oscille librement |
|