Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles

+2
agemo
Asnemdan
6 participants
AuteurMessage
Asnemdan
MEMBRE

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Empty
MessageSujet: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:45

Bonjour , je voudrais avoir des information d'une montre longines gousset 4 grand prix paris-paris milan Bruxelles ?

Malheureusement elle ne fonctionne plus !  

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles <a href=longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Wp_00013" />
longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles <a href=longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Wp_00012" />
longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles <a href=longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Wp_00014" />
longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles <a href=longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Wp_00015" />

Dernière édition par Asnemdan le Dim 18 Mai 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:49

Asnemdan
MEMBRE

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:13

tetedampoule a écrit:

bonsoir

Une petite présentation ici : https://placedelours.superforum.fr/t14147-nouveau-presentez-vous-ici

Bonsoir , et merci ...
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:44

Bonjour et bienvenue,

Pas de numéro de série sur le mouvement ou le boîtier ?
Vérifier aussi si il y a des poinçons, quoiqu'il me semble que le boîtier soit en acier.
Je n'arrive pas a déchiffrer le nom sur le cadran, je suppose qu'en dessous c'est Namur, il s'agit donc d'un emboîteur.

Pour identifier le calibre, il me semble voir quelque chose près du balancier, à vérifier  Suspect 

Pour l'instant c'est tout ce que je peux en dire.  Wink 

nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:56

agemo a écrit:

Je n'arrive pas a déchiffrer le nom sur le cadran, je suppose qu'en dessous c'est Namur, il s'agit donc d'un emboîteur.

Ce serait sans doute plus facile si Asnemdan nous déplacait les aiguilles à 10 H 10  Very Happy 

Fernand (ou Ferdinand ?) Goffin-Massart, Namur  Question

Dernière édition par nucingen le Lun 19 Mai 2014 - 10:00, édité 1 fois
Asnemdan
MEMBRE

MessageSujet: Bonjour et merci   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:36

Bonjour et un grand merci , on reconnait les pros ! alors pour le boitier c'est effectivement en métal et d'un horloger namurois , pour le numéro : 2400401  et le balancier j'ai effectue une photo avec zoom

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles <a href=longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Wp_00016" />
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:47

D'après le n° de mouvement ce gousset date de 1910-1911 et le calibre serait (à vérifier à la loupe) un 18.69N, calibre 18 lignes de 40,6 mm de diamètre.

Si c'est une montre de famille, il est possible de la faire réviser, à condition qu'aucun axe ou pierre ne soit cassés, un devis chez un horloger est en général gratuit.
Seul l'horloger sera capable de déterminer si cela vaut le coup, car si des éléments sont HS le coût sera supérieur à la valeur de la montre.

A priori le spiral du balancier ne semble pas centré, mais difficile de juger sur photo.

En ce qui concerne l'ensemble la montre semble propre malgré quelques fêles sur le cadran.

Pour le reste il s'agit bien d'un mouvement Longines emboîté par un horloger de Namur.
Une pub de 1927 qui a peut-être un rapport avec l'horloger en question :

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Goffin10

Voili voilou  Wink

Asnemdan
MEMBRE

MessageSujet: Un tout grand merci !   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:29

Un tout grand merci ! Je ne vais pas investir pour une réparation , ce n'est pas un objet de famille .

En l’état qu'elle est la valeur de cette montre selon votre estimation ?
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:49

La montre ne fonctionnant pas, c'est difficile à dire.

Personnellement je mettrai aux enchères sur la baie avec une mise à prix de 35 à 40 € sachant que ce mouvement calibre 18.69N est "relativement" rare.
Sinon sur le coincoin ou autre, demander à l'éventuel acheteur de faire une offre tout en gardant cette map incompressible.

Je pense que cela peu intéresser des collectionneurs en recherche de pièces, ou tout simplement pour une restauration.

bye bye

Invité
Invité

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:46

Et merde je voulais faire une offre a 10€  lol!  papa Agemo tu ma cassé le coup  Sad lol! 
mvemickey
MEMBRE
mvemickey

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:52

lol! 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:18

tetedampoule a écrit:

Et merde je voulais faire une offre a 10€  lol!  papa Agemo tu ma cassé le coup  Sad lol! 

et tu la remonte comment ? t'as pas de mains !  Very Happy 
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:28

Je me fait la main  Very Happy quand j'ai le temps et en ce moment pas trop  Sad 
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:35

nours a écrit:
et tu la remonte comment ? t'as pas de mains !  Very Happy 

Il n'a tout simplement pas pensé à ce détail !
Ce type n'a vraiment pas de tête...

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles 1177-79
Invité
Invité

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:37

lol! c'est vrai  mort de rire 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:41

Pagé lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:45

Et merde sans les mains je peux pas me toucher les couilles ! ouin 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:56

sans tête tu n'y pense pas ...  Very Happy 
elle est peut être dans ton luc , t'as regardé ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles   longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles Icon_minitime

longines gousset 4 grand paris-paris milan bruxelles
Page 1 sur 1