| petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 15:27 | |
| bonsoir une petite céramique (grès vernissé émaillé) de chez (Pierre) que je soumets à votre sagacité, rien trouvé 335g, 12cm de haut environ Elle est bien tournée, de légères "canelures" tout autour, effets de matière sympa, signée je pense "GBLM" Une idée de sa provenance ? merci et bonne soirée _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
Dernière édition par Frank_Z le Jeu 8 Oct 2015 - 14:20, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:05 | |
| BAPTENDIER Geneviève MOLINARD Laurence |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:16 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12002 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:19 | |
| |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:20 | |
| Chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:21 | |
| Pour Info elles ont travaillé avant à St Leu la Forêt dans le 95. J'ai retrouvé ça dans un catalogue d'expo. Car dans les guides, elles avaient déjà déménagé. |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:26 | |
| - chrisceram a écrit:
- Pour Info elles ont travaillé avant à St Leu la Forêt dans le 95. J'ai retrouvé ça dans un catalogue d'expo. Car dans les guides, elles avaient déjà déménagé.
OK, voici leur site : http://poteriedeschaumes.pagesperso-orange.fr/ Je vais les contacter histoire de voir si elles peuvent dater (ma marotte) cette production _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:30 | |
| La contacter car il n'y a plus que Laurence, si tu comprends ce que je veux dire...... |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:35 | |
| - chrisceram a écrit:
- La contacter car il n'y a plus que Laurence, si tu comprends ce que je veux dire......
Ah, ok Merci, cela m'évitera une bourde. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 16:54 | |
| - chrisceram a écrit:
- si tu comprends ce que je veux dire......
Elle est DCD la Genevieve... ça arrive à tous.. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Mer 7 Oct 2015 - 19:16 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Jeu 8 Oct 2015 - 14:19 | |
| (prompte) réponse ce jour de Mme Molinard : "Bonjour, En effet la signature de la céramique ainsi que les photos envoyées me prouvent bien qu'il s'agit d'une réalisation faite dans notre atelier à Geneviève Baptendier et moi-même. Cette pièce a été faite en terre de grès de Saint Amand, cuite à 1300° en réduction d'oxygène dans les années 1995 environ, émaillées avec des émaux crées par nous mêmes, il s'agit donc bien d'une pièce unique. Il s'agit donc d'un "grès émaillé"; le terme de "vernissé" s'appliquant aux terres cuites seulement à 950 ou 1000° environ." voilà très sympa ; j'essaierais de passer voir l'atelier dès que possible. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Jeu 8 Oct 2015 - 15:24 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) Jeu 8 Oct 2015 - 17:17 | |
| - tarz a écrit:
C'est mimi, ça, merci _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) | |
| |
|
| |
| petit pot/vase grès émaillé signé GBLM - BAPTENDIER Geneviève / MOLINARD Laurence - Poterie des Chaumes (79) | |
|