| attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet | |
|
+10nours nucingen AngelsBreiz necto isma Calende didon Largeot PICTAVIO Frank_Z 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 24 Aoû 2015 - 18:06 | |
| |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 24 Aoû 2015 - 20:17 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 24 Aoû 2015 - 22:35 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 22:42 | |
| Je fais remonter... Vu aujourd'hui un brol similaire avec encore l'étiquette en-dessous :
"ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet"
et effectivement :
http://anseta.com/products/1434-10091/cyclope-pottery-annecy-emaux-miel.php
Pétanquable, certes, mais on sait (probablement) d'où cela vient désormais. _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 22:47 | |
| Pétanquables peut-être mais moi je les laisse sur les étals les poteries du cyclope, trop peur de choper la lèpre |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 22:50 | |
| - Calende a écrit:
- Pétanquables peut-être mais moi je les laisse sur les étals les poteries du cyclope, trop peur de choper la lèpre
Ben, je l'ai pas acheté, comme précisé, il était en vente dans une association qui fait de la récup' (style Emmaüs) _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 22:54 | |
| T'inquiète Franck, je te chambre.
j'en ai une aussi, une bleue, bleurk, elle est planquée quelque part |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 22:59 | |
| _________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 23:20 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Le Cyclope à Annecy-le-Vieux utilisait aussi ces émaux.
Angel !!! |
|
| |
uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Lun 30 Nov 2015 - 23:37 | |
| Rien qu'à la vue des rendus que je découvre... pour le phobique extrémiste du fromage que je suis ... tous ces objets me rendent malade. La confirmation "Savoie" me donne le coup de grace. Il faut que je m'allonge |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Mar 1 Déc 2015 - 0:08 | |
| t'es un peu délicat quand même... Mais c'est vrai que parfois ça gigote sous l'émail |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Mar 1 Déc 2015 - 0:11 | |
| |
|
| |
Frank_Z MODERATEUR
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Mar 1 Déc 2015 - 0:13 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Mar 1 Déc 2015 - 11:13 | |
| Pour en revenir à ce que dit Tarz, Charles Cart à son retour d'Allemagne prenait un bouillon à Annecy. Il a ouvert quelques temps une boutique à Vallauris sans succès. C'était sans compter sur son génie du commerce, la mis en dépôt de brol chez les bougnats de la région toujours prêt à travailler sans pertes. Il passait les voir régulièrement tout en agrandissant le cercle de ses bimbeloteries, échangeant les invendus en vitrine et la sauce est montée. Je détiens ces info de la Poterie du Lac à st Jorioz, Suzanne la tante de l’actuel successeur était mariée à Yves Rybczynskiun un gars de Quimper, courageux potiers et grands collectionneurs _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Jacobetsmeralda MEMBRE
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Dim 19 Fév 2023 - 20:35 | |
| La poterie Cyclope était située dans Annecy-le-Vieux dans la région de Haute Savoie en France. Il a été nommé d'après le Rocher du Cyclope - un sommet de montagne bien connu dans la région. Il était situé dans l'ancienne carrière "Adami" et était en activité à partir de 1948. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet | |
| |
|
| |
| attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet | |
|