| Assiette Décor Moustier fait main | |
|
+4Philibert nours tousalabroc frigoulot 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 18:06 | |
| bonsoir Assiette décor Moustiers je cherche a identifier la signature merci |
|
| |
frigoulot MEMBRE
Messages : 12008 Date d'inscription : 22/03/2011 Localisation : catalogne
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 18:07 | |
| signature lointainement inspirée de celle d'Olerys on di |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 18:13 | |
| Bonjour, Signature d'une des sociétés qui a exploité la collection Géo Martel entre 1960 et 2003. Au est la marque du peintre.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 18:16 | |
| Tout pour plaire en 3 mots.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 19:13 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 19:46 | |
| je crois que les puristes ne ramassent pas les brols où il est ecrit " fait main " ... par contre si tu tombe sur du " fait pied " n'hesite pas ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 20:15 | |
| - nours a écrit:
- je crois que les puristes ne ramassent pas les brols où il est ecrit " fait main " ...
par contre si tu tombe sur du " fait pied " n'hesite pas ! J'ai aussi arrêté les assiettes marquées Vieux Rouen, je ne prends plus que du Jeune Rouen. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Dim 25 Nov 2012 - 20:19 | |
| Le fait main n'a rien de rebutant pour un chineur averti... ça ne fait que dater approximativement une pièce. Il y a du beau, de l'utilitaire intéressant, du bien réalisé et voir meme du coté dans le Fait main... Tout dépend ce que le chineur cherche.... |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 6:39 | |
| 1 - les anciens n'avaient pas besoin de préciser "à la main" 2 - la signature est dans le livre sur les sculptures de Géo Martel page 279. 3 - je parirais bien qu'il manque une tasse ou autre, car le centre n'est pas décoré ?
|
|
| |
rominagrobis39 MEMBRE
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 61 Localisation : JURA
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 10:40 | |
| coucou, puisqu'on parle d'appellation est-il nécessaire de spécifier "grès véritable", du grès reste du grès, du faux grès ça n'existe pas ça m'a toujours fait sourire à moins qu'il y ait une explication. Certains d'entre vous sont pit être au courant! Comme "endives de terre" et bien méfiez vous les gars, n'achetez que celles-ci, les autres sont déguelasses. |
|
| |
Philibert MODERATEUR
Messages : 7533 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 76 Localisation : Cap Caval
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 11:23 | |
| - tarz a écrit:
-
Le fait main n'a rien de rebutant pour un chineur averti... ça ne fait que dater approximativement une pièce.
ça permet juste de dire qu'à l'époque, si on a pris la peine de préciser " à la main" c'est qu'il était possible de fabriquer autrement. C'est comme "Vieux Rouen" Chez Renault, quand ils sortaient une JUVA4 , ils marquaient "Vieux Tacot" dessus ???? Tu peux donc être sur que ce qui est marqué "Vieux Rouen " n'est ni très vieux ni très Rouen. _________________ Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir. Chaipaki Kadiça ?
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 20:40 | |
| oui mais tarz parle de chineur averti ... pas de puriste ... pour moi c'est ma premiére leçon en chine le "fait main" ... "touche pas a ça" qu'il m'a dit mon accompagnateur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 20:50 | |
| Et si le purisme consiste à acheter que du marqué fait main |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 21:03 | |
| ba alors y'a plus de régles et c'est le bordel ! apres faut voir ce que donne les ventes ... tu as un exemple de " fait main " valable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 21:05 | |
| Aucun c'est con.... le purisme c'est pas forcement une question de valeur.... Je te rassure je ne chine pas le fait main mais j'en vends... quand ça tombe... Moi je suis pas un puriste je ne suis qu'un modeste brocanteur... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 21:38 | |
| et moi j'ai une mauvaise peau et un esprit rance ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Lun 26 Nov 2012 - 21:41 | |
| |
|
| |
tousalabroc MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 7:02 | |
| La notion de puriste est toute relative : C'est toujours par rapport à un centre d'intérêt dans l'absolu cela ne signigifie rien. Il y a des puristes du XVIIIème du XIXème ou de, tel centre entre le 1er janvier 1902 et le 30 mars 1906 par exemple, etc, etc, tout dépend de ce que l'on recherche, souhaite, aime, ....Il peut y avoir des puristes du "fait main" parce que cela correspond à une époque, un style. Et puis le fait main peut être parfois de meilleur qualité que des pièces du XVIIIème car là aussi il y a eu des chose.... tout n'était pas parfait ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 7:04 | |
| ouich,, et pi si vous trouvez ce genre de brol ,, surtout n'y touchez pas je m'en charge http://www.camardetassocies.com/html/fiche.jsp?id=982231&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r= |
|
| |
mvemickey MEMBRE
Messages : 2913 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 52 Localisation : la cabane au fond du jardin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 7:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 7:58 | |
| c'est pas en martelant l'esprit des autres qu'on devient forcement philosophe.... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 11:08 | |
| - dacadumi a écrit:
- ouich,, et pi si vous trouvez ce genre de brol ,, surtout n'y touchez pas je m'en charge http://www.camardetassocies.com/html/fiche.jsp?id=982231&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=
on parle pas d'art contemporain ... me demande quand même pourquoi ils ont ecrit ça au cul ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 11:11 | |
| Parce que c'est l'époque qui le veut... et pace que c'est pas fait avec les pieds... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 12:29 | |
| - tarz a écrit:
- Parce que c'est l'époque qui le veut...
Je pense tout simplement. C'est un peu un effet de mode de tout préciser. Rien que le fait aussi de marquer clairement la provenance en toutes lettres, c'est relativement récent ? (Sauf à Sèvres peut-être.) Après, je pense que c'est un peu ce que je disais dans un autre sujet il y a quelque temps. Les pièces "fait main", "vieux Rouen"... sont de qualité (encore que le "fait main" ne veut pas dire grand chose), mais cela signifie que l'on a des pièces récentes faites à la manière de l'ancien. Donc généralement ça plaît aux touristes qui les achètent neuves, mais après à revendre... Les collectionneur préféreront plutôt les pièces anciennes, donc si ça part ce sera plutôt en brocante à mon avis, par quelqu'un qui aura trouvé la pièce sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 12:32 | |
| oui l'époque amene cela par la contrainte économique dû à l'industrialisation....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 12:54 | |
| - nours a écrit:
- oui mais tarz parle de chineur averti ...
pas de puriste ...
pour moi c'est ma premiére leçon en chine le "fait main" ... "touche pas a ça" qu'il m'a dit mon accompagnateur ... +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 12:59 | |
| - dacadumi a écrit:
- ouich,, et pi si vous trouvez ce genre de brol ,, surtout n'y touchez pas je m'en charge http://www.camardetassocies.com/html/fiche.jsp?id=982231&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=1&aff=1&r=
+1 Bon l'asssiette 0,50€ , je donnerai a bouffer au chat dedans |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main Mar 27 Nov 2012 - 19:22 | |
| - tarz a écrit:
- Parce que c'est l'époque qui le veut...
et pace que c'est pas fait avec les pieds... quelle epoque ? ça date de 2001 le brol de daca ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette Décor Moustier fait main | |
| |
|
| |
| Assiette Décor Moustier fait main | |
|