Forum de collectionneurs |
|
| Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? | |
|
+3KYKO sweetking TurquoiseBleu79 7 participants | Auteur | Message |
---|
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Sam 6 Jan 2024 - 21:51 | |
| Bonsoir les ours J'ai cette assiette que j'ai chiné il y a au moins 6 ans dans le Poitou et je recherche depuis un moment qui a pu représenter cette scène de vacance à la gare de Maubeuge, si vous avez une idée. Moi cela me fait penser à une scène : Les vacances de Monsieur Hulot | Sur le quai de gare des vacances Dimensions : 2 cm de diamètre en hauteur / 23 cm de diamètre / poids 315 gr Pour info, cette assiette est à moi, elle est en vente, je le dis pour éviter que l'on me pose la question
Dernière édition par TurquoiseBleu79 le Lun 8 Jan 2024 - 12:43, édité 2 fois |
| | | sweetking MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Sam 6 Jan 2024 - 22:01 | |
| Pour l'origine de l'assiette : aucune idée ; par contre pour l'inspiration :
Un clair de lune à Maubeuge
Je suis allé aux fraises, je suis revenu d'Pontoise J'ai filé à l'anglaise avec une tonkinoise Si j'ai roulé ma bosse, je connais l'univers J'ai même roulé carrosse et j'ai roulé les "R" Et je dis non, non, non, non, non Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non Tout ça n'vaut pas Un clair de lune à Maubeuge Tout ça n'vaut pas Le doux soleil de Tourcoing (coin-coin, oh j'vous en prie, hein) Tout ça n'vaut pas Une croisière sur la Meuse Tout ça n'vaut pas des vacances au Kremlin-Bicêtre J'ai fait toutes les bêtises qu'on peut imaginer J'en ai fait à ma guise et aussi à Cambrai Je connais toutes les Mers, la Mer Rouge, la Mer Noire La Mer-diterranée, la Mer de Charles Trenet Et je dis non, non, non, non, non Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non Tout ça n'vaut pas Un clair de lune à Maubeuge Tout ça n'vaut pas Le doux soleil de Roubaix (coin-coing, vous êtes ridicule) Tout ça n'vaut pas Une croisière sur la Meuse Tout ça n'vaut pas faire du sport au Kremlin biceps
Pierre Perrin, 1961
Ton assiette est, à mon avis, des années 65-70 |
| | | TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 722 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Sam 6 Jan 2024 - 22:07 | |
| - sweetking a écrit:
- Pour l'origine de l'assiette : aucune idée ; par contre pour l'inspiration :
Je suis allé aux fraises, je suis revenu d'Pontoise J'ai filé à l'anglaise avec une tonkinoise Si j'ai roulé ma bosse, je connais l'univers J'ai même roulé carrosse et j'ai roulé les "R" Et je dis non, non, non, non, non Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non Tout ça n'vaut pas Un clair de lune à Maubeuge Tout ça n'vaut pas Le doux soleil de Tourcoing (coin-coin, oh j'vous en prie, hein) Tout ça n'vaut pas Une croisière sur la Meuse Tout ça n'vaut pas des vacances au Kremlin-Bicêtre J'ai fait toutes les bêtises qu'on peut imaginer J'en ai fait à ma guise et aussi à Cambrai Je connais toutes les Mers, la Mer Rouge, la Mer Noire La Mer-diterranée, la Mer de Charles Trenet Et je dis non, non, non, non, non Oui je dis non, non, non, non, non, non, non, non, non Tout ça n'vaut pas Un clair de lune à Maubeuge Tout ça n'vaut pas Le doux soleil de Roubaix (coin-coing, vous êtes ridicule) Tout ça n'vaut pas Une croisière sur la Meuse Tout ça n'vaut pas faire du sport au Kremlin biceps
Pierre Perrin, 1961
Ton assiette est, à mon avis, des années 65-70 Bonsoir sweetking merci pour cette piste Moi cela me fait pense à une filme : Les vacances de Monsieur Hulot | Sur le quai de gare des vacances |
| | | KYKO MEMBRE
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Sam 6 Jan 2024 - 22:13 | |
| je traduirais de cette façon le décor apres cette illustricime chanson le monde entier débarque a Maubeuge --RÊVENT DE MAUBEUGE correction vues les étoiles et la Lune
Dernière édition par KYKO le Dim 7 Jan 2024 - 18:05, édité 1 fois |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 7:50 | |
| - sweetking a écrit:
- Pour l'origine de l'assiette : aucune idée ; par contre pour l'inspiration :
Ton assiette est, à mon avis, des années 65-70 Bien vu ! _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
| | | isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 9:50 | |
| |
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 10:49 | |
| - isma a écrit:
- elle est en quoi ?
En céramique, pas en porcelaine. |
| | | comunbartaba MEMBRE
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 10:57 | |
| - TurquoiseBleu79 a écrit:
- isma a écrit:
- elle est en quoi ?
En céramique, pas en porcelaine.
Salut La porcelaine est aussi une céramique. Céramique est un terme généraliste. Ici c'est une faïence de terre blanche émaillée. |
| | | EmSi MODERATEUR
Messages : 20381 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 11:02 | |
| +1 pour rappel : La faïence est une céramique à base d'argile recouverte d'un émail, tandis que la porcelaine est une céramique fine et translucide fabriquée à partir de kaolin. La faïence est plus poreuse et moins résistante que la porcelaine. _________________ "A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgent, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel." Edgar Morin
|
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 11:15 | |
| - comunbartaba a écrit:
- TurquoiseBleu79 a écrit:
- isma a écrit:
- elle est en quoi ?
En céramique, pas en porcelaine.
Salut La porcelaine est aussi une céramique. Céramique est un terme généraliste. Ici c'est une faïence de terre blanche émaillée. C'est bien cela "faïence de terre blanche émaillée" |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 13:59 | |
| |
Messages : 10319 Date d'inscription : 21/06/2012 Localisation : Souvent au cul de vos brols
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 14:17 | |
| Et les émaux et les poires de fusion et les lames et les dents... |
| | | LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4111 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Dim 7 Jan 2024 - 21:28 | |
| |
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? Lun 8 Jan 2024 - 8:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? | |
| |
| | | | Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ? | |
|