Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet

+10
nours
nucingen
AngelsBreiz
necto
isma
Calende
didon
Largeot
PICTAVIO
Frank_Z
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Empty
MessageSujet: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:11

bonjour à tous Cool 

pour une connaissance, j'essaie d'identifier ce... cette... heu, céramique étrange alien
Désolé pour les photos, au téléphone, la vue d'en haut est floue ; je n'ai pas les mesures, ni le poids (de mémoire assez lourd, je dirais 6-700g, 25-28 cm de haut environ). La texture fait vraiment pop-corn Exclamation
Pas signé (heureusement pour la postérité de l'auteur What a Face ) :

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Img_2010

En cherchant, la technique me semble proche de ce que faisait le studio Otto Keramik :

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet $_57

http://www.ebay.ie/itm/fat-lava-OTTO-ceramic-yellow-grey-vase-glaze-ca-25-cm-WGP-modernist-/400960763273?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item5d5b1fb589

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Otto.bw.a

http://ginforsodditiques.com/otto.keramik.volcanic.fat-lava.west-german-pottery.html

Hors toute considération esthétique, comment obtenait-on cet effet ?

merci Very Happy 
(et n'oubliez pas d'aller vous rincer les yeux)

Dernière édition par Frank_Z le Lun 30 Nov 2015 - 22:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:38

Effet Tchernobyl ? Hiroshima . Nagasaki ?
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:26

excès de caramel sur la meringue (en tout cas pour la tarte au citron meringuée, c'est ça...)
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:28

Frank_Z a écrit:
bonjour à tous Cool 

pour une connaissance,

Je comprends que tu hésites à parler d'ami(e) Twisted Evil

mort de rire
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:34

Largeot a écrit:
Frank_Z a écrit:
bonjour à tous Cool 

pour une connaissance,

Je comprends que tu hésites à parler d'ami(e) Twisted Evil

mort de rire

Twisted Evil Nan, c'est pour une association qui fait de la récup' Wink

MEMBRE
didon

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 12:40

calende collectionne ça, faut lui demander dance 2
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:04

didon a écrit:
calende collectionne ça, faut lui demander dance 2

ah non j'ai pas ça, ça me file la nausée
par contre je pense que c'est plutôt Vallauris que west-gerbe, un ersatz de Le Vaucour atteint de la gastro

Dernière édition par Calende le Mar 11 Aoû 2015 - 13:23, édité 1 fois
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:21

itou
en plus ça a plutôt l'air de terre cuite
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:28

isma a écrit:
itou
en plus ça a plutôt l'air de terre cuite
oui, de la terre cuite, tout à fait

MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:30

donc peu de chance pour la piste WGP
necto
MEMBRE
necto

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:30

salut! je possède une céram du même genre, un pot ou vase,même enduit gerbo-coulant,récupérée auprès d'un membre de ma famille,et rapporté d'Allemagne dans les seventies,je poste les photos ce soir de chez moi,si vous voulez Wink
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:25

necto a écrit:
je poste les photos ce soir  de chez moi,si vous voulez Wink

ben oui, pourquoi pas Very Happy

Je me demande tout de même ce qui passait par la tête de ces potiers/céramistes pour réaliser des trucs pareils rendeer

personne ne connaît la technique utilisée Question

MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:46

Le Cyclope à Annecy-le-Vieux utilisait aussi ces émaux.

MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:48

c'est cassable ? fou
necto
MEMBRE
necto

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:14

c'est surement cassable! Wink  ma contribution au bon goût de ce post,un petit côté crunchy coulant Laughing  : hauteur : 16 cm

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Ecto_010attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Ecto_011
necto
MEMBRE
necto

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:17

J'ajoute que ce..truc..a été acquis en Allemagne,début seventies, j'en sais pas plus,jamais vu d'autres avec cette texture particulière marron beigeasse, faut dire que je me suis pas vanté non plus d'en avoir un.. pirat
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:21

on vous aura prevenu pour les brols cancerigénes hein ... study
https://placedelours.superforum.fr
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:58

necto a écrit:
J'ajoute que ce..truc..a été acquis en Allemagne,début seventies, j'en sais pas plus,jamais vu d'autres avec cette texture particulière marron beigeasse, faut dire que je me suis pas vanté non plus d'en avoir un.. pirat

rhoo le tien est soft par rapport à celui que j'ai posté Laughing

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:58

nours a écrit:
on vous aura prevenu pour les brols cancerigénes hein ... study

Question

MEMBRE
necto

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:30

Frank_Z a écrit:
necto a écrit:

rhoo le tien est soft par rapport à celui que j'ai posté Laughing

lol! si on veut,il sort rarement de son placard! What a Face
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:39

AngelsBreiz a écrit:
Le Cyclope à Annecy-le-Vieux utilisait aussi ces émaux.

merci de cette piste, il y a des trucs ressemblants :

http://anseta.com/products/1434-10091/cyclope-pottery-annecy-emaux-miel.php

http://www.ebay.fr/itm/VASE-LE-CYCLOPE-CHARLES-CART-CERAMIQUE-ANNEE-60-ENV-made-france-/201399234454?hash=item2ee4546f96

MEMBRE

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:39

Hello!
Je ne sais pas si ma contribution pourra aider, mais en traînant cet après midi dans un dépôt vente, j'ai vu un vase qui m'a rappelé la même éruption...
Une trentaine de centimètres de haut, je vous ai pris en photo l'inscription en dessous...

Après, il faut bien entendu aller de nouveau se laver les yeux! et mettez vous à ma place... je l'ai touché! d'ailleurs, les pustules n'ont pas l'air "dures", elles semblent tendres... beurk!

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Image_10

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Image_11

Bonne soirée :-)
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:09

Sophie74380 a écrit:
Hello!
Je ne sais pas si ma contribution pourra aider, mais en traînant cet après midi dans un dépôt vente, j'ai vu un vase qui m'a rappelé la même éruption...
Une trentaine de centimètres de haut, je vous ai pris en photo l'inscription en dessous...

Après, il faut bien entendu aller de nouveau se laver les yeux! et mettez vous à ma place... je l'ai touché! d'ailleurs, les pustules n'ont pas l'air "dures", elles semblent tendres... beurk!

Bonne soirée :-)

Ah ben merci c'est gentil santa
Je croyais que ce post était parti dans les abîmes du forum  What a Face
Sinon, ce matin vu en VG le modèle coupe à fruit ... toujours aussi impressionnant affraid

Invité

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:04

Je ne sais pas si c'est identifiable... Vallauris en a fait. Les allemands aussi... C'est dans la catégorie du kitsch sans valeur particulière quoi :-/
isma
MEMBRE ACTIF
isma

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:29

je pense qu'on devrait vraiment songer un jour à créer le GDCVTM pour faire tomber intentionnellement ces trucs des rayons des dépôt-ventes et étalage des vides-greniers Twisted Evil

*Groupe de Destruction des Céramiques Vraiment Trop Moches
mais si quelqu'un trouve mieux comme nom je suis prête à réviser les statuts
ils ne sont pas encore déposés Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:34

D'ailleurs, sur la photo prise par Sophie74380, le gérant du dépot vente ne l'a pas vraiment rangé avec les trésors de sa boutique si je ne m'abuse ahahah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 10:14

Pour moi c'est Vallauris
Z'ont en fait en pagaille a une période ou ça sentait déjà le glas...
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:04

J'en ai vu un semblable hier avec un tampon "TERFEU"
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:19

isma a écrit:
je pense qu'on devrait vraiment songer un jour à créer le GDCVTM pour faire tomber intentionnellement ces trucs des rayons des dépôt-ventes et étalage des vides-greniers Twisted Evil

*Groupe de Destruction des Céramiques Vraiment Trop Moches
mais si quelqu'un trouve mieux comme nom je suis prête à réviser les statuts
ils ne sont pas encore déposés Laughing

Pas bête Laughing mais bon la subjectivité, toussa pig
En tous cas, j'irai voir l'asso, je suis curieux de voir s'ils l'ont vendu scratch

MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 12:21

Calende a écrit:
J'en ai vu un semblable hier avec un tampon "TERFEU"

Merci.
ça ne semble pas trop coller avec la production : http://www.labergerie-vallauris.com/photos/terfeu
scratch

MessageSujet: Re: attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet   attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet Icon_minitime

attention les yeux... Gobelet ÉMAUX SAVOYARDS fait main Cyclope Exojet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant