| besoin de vos lumiere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celidep MEMBRE
| Sujet: besoin de vos lumiere Lun 28 Sep 2009 - 14:15 | |
| voila j'ai deux chaises de bistrot gravé sur le dossier et l'assise merci beaucoup c'est signé glaris je ne trouve pas sur google peut etre horgen-glaris? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Lun 28 Sep 2009 - 14:46 | |
| étiquette pour horgen-glaris mais celles ci sont faites à Horgen...peut être les tiennes sont une production de Glaris...(Elles sont Suisses en tous cas) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Lun 28 Sep 2009 - 14:56 | |
| sur la tienne on lit bien glaris et pas glarus....car cela aussi existe... |
|
| |
celidep MEMBRE
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 13:02 | |
| merci pour ta reponse elles sont de quel années ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 13:52 | |
| Les tiennes ont un plus que je n'ai pas vu sur les photos que j'ai pu glaner...elles sont sculptées. Si tu les vends il faudra insister là dessus et montrer les motifs qui sont très beaux Honnêtement te donner une année alors que je n'ai pas trouvé d'identiques aux tiennes , cela me semble hasardeux. Elles semblent anciennes, c'est tout ce que je peux dire et de très belle facture.
Dernière édition par Moksha le Mar 29 Sep 2009 - 13:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 13:54 | |
| Pour ceux qui n'ont pas vu les gravures sur le dossier de la chaise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 13:56 | |
| et sur l'assise |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 14:07 | |
| pas sculpté... Tarz te dira mieux que moi sûrement mais ces motifs étaient obtenu par pressage je crois (me rappelle plus si c'était à chaud où pas, comme une pyrogravue) Ces meubles sont les descendants des premiers fabriqués industriellement : assemblage à partir de kits cintrages mécaniques et chimiques à l'aide de machines etc... Je crois que j'avais mis des infos ici : https://placedelours.superforum.fr/meubles-f8/chaise-j-kohn-joseph-ou-jacob--t575.htmJ'ai tout ça dans mes cours mais sont au fin fond de la cave
Dernière édition par isma le Mar 29 Sep 2009 - 15:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 15:08 | |
| ça ce sont des informations ....j'trouvais rien d'autre... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 15:47 | |
| Normalement ça devrait être Horgen-Glarus
Die ag möbelfabrik horgenglarus wurde 1880 in Horgen am Zürichsee von Emil Baumann gegründet. Von Anfang an hat sich das Unternehmen auf die Herstellung von hochwertigen Stühlen und Tischen spezialisiert. Im Jahre 1902 kam in Glarus das zweite Werk hinzu, wodurch die Marke horgenglarus entstand.
Elle existe toujours et est à Glarus, mais je trouve aussi le nom Glaris pour la même ville alors peut-être qu'il y a confusion...
http://www.horgen-glarus.ch |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 15:55 | |
| Oui c'est ça Glaris en Français et Glarus en Allemand. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 16:42 | |
| oui mais là pas de "horgen" et l'étiquetage est différent |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 16:45 | |
| mais où vois-tu une étiquette ? |
|
| |
celidep MEMBRE
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 16:59 | |
| merci beaucoup pour vos renseignents j'ai acheté c'est chaises pour une poignet d'€ mais elle sont pas tres stable et certaines vis ne sont pas d'origine elles ont surement perdue de la valeur. a votre avis quel sont leur valeur j'ai vue des prix mais ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 17:07 | |
| Isma post de 14.46 hier trouvé ceci aujourd'hui chaises ..je ne sais plus comment on doit dire mais pas gravées mais "thermoformées" http://cgi.ebay.nl/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110402721514&indexURL= le problème c'est qu'elles sont étiquetées/marquées celles-ci... |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 17:11 | |
| on est d'accord que Celidep n'en a pas n'est-ce pas ? juste une marque pyrogravée ou bien ai-je loupé un truc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 17:11 | |
| |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 17:23 | |
| Ce que tu montres on dirait une étiquette en papier... avec le temps pfft
Et puis bon des chaises un peu comme ça mais avec des dossier en bois courbé on en a eu ; à l'origine je crois que ce sont de vraies Thonet où des Khön c'était le mobilier du personnel... Ensuite elles on été peintes en blanc, en gris, pour finir jaune pâle puis en orange dans la cuisine de mes parents, puis re- en blanc sur le balcon et finalement on avait entrepris de les décaper et elles ont finit je sais pas où, peut-être à la cave... De ponçage en décapage, plus de marque plus d'étiquettes, je crois qu'il reste juste un numéro à un ou deux endroits... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 19:16 | |
| oui...mais ma question non formulée était la suivante; pourquoi n'est gravé que "Glaris" et non pas "Horgen-Glaris" ...ou même le sigle "HG" |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: ît Mar 29 Sep 2009 - 19:42 | |
| je sais pas peut-être que la marque a été mal mise, ou effacée... en même temps si on regarde la photo on a l'impression qu'il y a bien quelque chose avant Glaris... J'ai mis en rouge ce qui paraît assez net et en vert ce qui paraît moins net (mais peut-être que j'ai le syndrome du croque-monsieur ) de toute façon je n'ai pas trouvé de marque vraiment pour comparer faudrait peut-être tout simplement leur demander puisqu'il existent toujours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 20:05 | |
| Honnêtement je ne sais quoi penser. Si Glaris est en entier Horgen devrait l'être aussi et dans ce cas je ne le vois pas et rien d'effacé car comme c'est en creux il aurait fallu creuser et poncer sur une plus grande surface... Tu le veux à quoi ton croque monsieur? Tu as raison faut leur demander si cela se trouve c'est normal qu'il n'y ait que Glaris (le canton) |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 20:16 | |
| les croque je les aime avec tête de christ où à la rigueur avec tête de sainte vierge moi non plus pas très convaincue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere Mar 29 Sep 2009 - 20:19 | |
| Là c'est certainement que Glaris ( pas glarus) Je pense que à l'époque du bois courbé il y a plein de petit fabricant qui sont né et qui ont vite disparu!
Le modèle de ces chaises n'est pas courant, je ne l'ai jamais vu! Le design du dossier est assez lourdeau! Mais pas commune du moins au niveau national! Certainement un fabricant local! Le fait qu'il y en ai une paire est un plus! Ne pas réver quand même quand à la valeur! Ce genre de choses vaut quand c'est de renom établi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vos lumiere | |
| |
|
| |
| besoin de vos lumiere | |
|