Messages : 8 Date d'inscription : 04/09/2022 Age : 64 Localisation : Essonne
Sujet: Boite avec de la lumière dedans... Dim 4 Sep 2022 - 21:21
Bonsoir,
Trouvé pour 2€ à la brocante du village ce matin.
Après quelques recherche, je crois avoir trouvé que ce serait un pupitre à retouche de négatifs.
Je vous présente la chose ici pour en avoir la confirmation.
LABRICOLE MEMBRE
Messages : 4109 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 81 Localisation : Catalogne
Sujet: Re: Boite avec de la lumière dedans... Dim 4 Sep 2022 - 21:56
Appellation consacrée : table lumineuse, servait beaucoup à décalquer, il y en avait de toutes formes et toutes dimensions dans les bureaux de dessin avant les écrans :
TurquoiseBleu79 MEMBRE
Messages : 720 Date d'inscription : 22/11/2021 Age : 62 Localisation : Mauze sur le Mignon
Sujet: Re: Boite avec de la lumière dedans... Dim 4 Sep 2022 - 22:09
Jusqu'aux années 90, on s'en servait encore dans les bureaux études pour faire des retouches sur les plans, faire des encartages de fenêtres sur les calques et autres bricoles. J'ai pu prendre la mienne avant qu'elle parte à la poubelle remplacée par un ordinateur ... Je l'ai encore dans mon grenier et il m'arrive de m'en servir, mais elle est plus grande que sur cette photo.
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12490 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
Sujet: Re: Boite avec de la lumière dedans... Dim 4 Sep 2022 - 22:55
Sympa cette boite , m'en suis fabriqué une pour photographier mes négatifs sur verre pour les traiter en positif.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boite avec de la lumière dedans...
Boite avec de la lumière dedans...
Page 1 sur 1