| Vase asiatique.... ancien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leopold84 MEMBRE
Messages : 282 Date d'inscription : 17/10/2010 Localisation : Pays des Truffières
| Sujet: Vase asiatique.... ancien ? Dim 21 Juin 2015 - 17:00 | |
| Bonsoir les ours, Une fois encore je fais appel à vos connaissances. Que pensez vous de ce vase, transformé en lampe, qui me paraît pas tout jeune, peut être chine ? Le fond a été percé pour laisser passer le fil électrique. Il me plait bien, et vous ? |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20380 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Dim 21 Juin 2015 - 17:32 | |
| Vase à décor chien de Fô Maintenant .... une date ?? Tu nous montres son cul ? |
|
| |
Galaxolide MEMBRE
Messages : 878 Date d'inscription : 06/02/2015 Age : 60 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Dim 21 Juin 2015 - 18:05 | |
| Métal émaillé ou céramique ? |
|
| |
leopold84 MEMBRE
Messages : 282 Date d'inscription : 17/10/2010 Localisation : Pays des Truffières
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Dim 21 Juin 2015 - 19:00 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Dim 21 Juin 2015 - 20:05 | |
| Nankin, pour moi, décor de Shishi, Fô est pas faux Je vois plus une (un) adulte avec son petit ( pas vraiment des gardiens). Émail mal maitrisé, décor rustique, XXème, peut être République de Chine... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Dim 21 Juin 2015 - 22:21 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
Je vois plus une (un) adulte avec son petit ( pas vraiment des gardiens).
Incompatible? Pour les couples gardiens, la femelle placée à gauche a bien son petit sous la patte, non? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Lun 22 Juin 2015 - 7:53 | |
| - uverlord2 a écrit:
- AngelsBreiz a écrit:
Je vois plus une (un) adulte avec son petit ( pas vraiment des gardiens).
Incompatible? Pour les couples gardiens, la femelle placée à gauche a bien son petit sous la patte, non? La femelle retient un ourson avec sa patte Lion of Fo, also called Lion of Buddha, Dog of Fo, or Shishi (Chinese: “stone lion”), in Chinese art, stylized figure of a snarling lion. Its original significance was as a guardian presence in a Buddhist temple. Lions of Fo are often created in pairs, with the male playing with a ball and the female with a cub. They occur in many types of Chinese pottery and in Western imitations. http://global.britannica.com/art/Lion-of-Fo http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Chinese_guardian_lions _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
uverlord2 MEMBRE
Messages : 504 Date d'inscription : 15/04/2015 Localisation : par là
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Lun 22 Juin 2015 - 11:02 | |
| female with a cub = avec un (son) petit. Je n'avais jamais rencontré cette histoire d'ourson!? D'ailleurs elle disparait dans cette version wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_gardien_chinois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Lun 22 Juin 2015 - 12:06 | |
| Le web français est décadent, notre culture se nivelle vers le bas, fais tes recherches en anglais ou en ricain, tu seras bien surpris _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
leopold84 MEMBRE
| Sujet: Vase Chinois Nankin décor de Sishi Lun 22 Juin 2015 - 22:03 | |
| |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? Mar 23 Juin 2015 - 11:33 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Nankin, pour moi, décor de Shishi, Fô est pas faux
Émail mal maitrisé, décor rustique, XXème, peut être République de Chine... Pas mieux et Asiedesheritage ne donne pas plus de précisons... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vase asiatique.... ancien ? | |
| |
|
| |
| Vase asiatique.... ancien ? | |
|