| Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? | |
|
+4antoine.p EmSi half-pint Gribi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gribi MEMBRE
Messages : 82 Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 38 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 12:49 | |
| Bonjour les ours, Chiné ce matin, tableau de 44*22cm représentant (attention: langage Gribi, âmes sensibles s'abstenir) des gens sur le bord d'une rivière. Avec des nuages et des arbres et aussi des bâtiments. Et j'oubliais, il a un peu pris la neige (j'ai toujours pitié des objets abandonnés sous la pluie ou la neige). Enfin tout ça pour dire, si vous avez des avis sur la signature (ou sur le tableau, ou sur les nuages ou les arbres), ils sont les bienvenus Merci d'avance |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25937 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 12:59 | |
| - Gribi a écrit:
- le bord d'une rivière.
je vois la mer a l'horizon et des voiles rouges ( souvent bretons ) |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20395 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:07 | |
| +1 L’Aber Wrac’h ?? ou un autre aber ? |
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:17 | |
| "Van" quelque chose ?
On dirait une repro imprimée en offset sur toile (? pas sûr) |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:18 | |
| Bonjour Gribi, belle aquarelle pour la signature, je lis Van Rijn ...mais ils sont nombreux à porter ce nom |
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:24 | |
| Merci pour vos avis J'ai refait une photo pour la signature, j'espère un peu plus claire : Je ne savais pas pour l'info donnée par half-pint, en cherchant plus de détails je suis tombée sur la page Wikipedia des "sinago".. je suis en train de regarder tout ça. Aussi, je me dis qu'en trouvant l'église (?), je pourrais trouver le port.. |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:30 | |
| c'est sur toile? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:31 | |
| Je n'ai bien entendu pas le brol sous le nez, mais quelque chose (dans le nouveau gros plan de la signature) me fait beaucoup penser à de la repro en quadrichromie... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:33 | |
| - nucingen a écrit:
- Bonjour Gribi,
belle aquarelle
pour la signature, je lis Van Rijn ...mais ils sont nombreux à porter ce nom Aquarelle?...avec la flotte ça se délite...pour moi, si papier, repro. _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:33 | |
| croisé Page... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 13:54 | |
| Désolée, je suis une grande débutante! Le recto a un aspect quadrillé, le verso lisse : Sur les parties qui ont été mouillées, l'aspect est le suivant : Je ne vois pas de "marques" de peinture sur l'ensemble, par contre le scotch à l'arrière était complètement desséché, et il y avait pas mal de petites bêtes mortes entre le verre et le tableau. Les clous étaient complètement rouillés, et leur marque était nette sur le dos du tableau. D |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 14:05 | |
| Il faudrait regarder les détails avec une loupe pour déceler une éventuelle impression en quadrichromie Même sans loupe, on ne sent pas de "matière" dans ce tableau |
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 14:11 | |
| En grossissant une photo j'obtiens ça : Donc j'imagine que c'est bien une impression en quadrichomie.. Je suis assez perplexe car l'ensemble (verre + cadre + tableau + "dos du tableau" + scotch) faisait vraiment "ancien". Ca veut dire que soit la repro a été faite il y a au moins une vingtaine d'année (c'est possible ?), soit quelqu'un s'est amusé à salir/vieillir le tout ? |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 14:13 | |
| non, des repros comme ça peuvent être début XXe _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 14:21 | |
| Voir par exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe_Braun#Les_proc.C3.A9d.C3.A9s_techniques_utilis.C3.A9s_par_la_maison_Braun_.26_Cie |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 14:25 | |
| +1 c'est imprimé pour moi ... |
|
| |
Gribi MEMBRE
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? Dim 18 Jan 2015 - 14:36 | |
| Ok, merci à tous, j'ai encore appris plein de choses J'aurais bien aimé trouver le peintre de la "vraie" aquarelle mais j'ai beau chercher je ne trouve rien.. Ce sera pour une autre fois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? | |
| |
|
| |
| Tableau mouillé avec des arbres et des gens, signature ? | |
|