| Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
silbonar MEMBRE
| Sujet: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Jeu 19 Nov 2020 - 12:43 | |
| Bonjour chers passionnés, Je viens d'acquérir un tableau ancien représentant une scène galante dans un parc (à restaurer). Je vous vous adresse une photo de la signature de ce tableau que je n'arrive pas à identifier. Quelqu'un saurait-il identifier cette signature? Je vous remercie par avance pour vos aimables réponses. Stéphane H. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Lun 23 Nov 2020 - 9:28 | |
| Diffficile! Une photo du verso SVP et une bonne photo de toute inscription qui s'y trouverait, ne serait-ce qu'une lettre ou chiffre. Sur le cadre idem. Les dimensions, qui devraient être systématiquement indiquées, seraient aussi utiles. Many thanks. |
|
| |
Abrincate MEMBRE
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Lun 23 Nov 2020 - 20:56 | |
| Boulanger? bien que le L central soit douteux. |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Mar 24 Nov 2020 - 4:08 | |
| Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ces premières réponses. Afin de vous éclairer je vous poste d'autres photos du dos du tableau. Je vous informe aussi que le châssis mesure 55cm sur 38 cm. Merci à vous. |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Mar 24 Nov 2020 - 10:10 | |
| pour l'encadrement A.Bouchard (Achille) Encadreur Doreur 14 rue Monsieur Le Prince encore à cette adresse en 1936 et > encadrement antérieur à 1938 manière de peindre qui me fait un peu penser à Paul Froment |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Sam 26 Déc 2020 - 14:58 | |
| je voyais ça aux Tuileries mais non alors après avoir essayé de situer ce bassin dans tous les parcs et jardins de Paris je me demande si la scène n'est pas située à Versailles l'impression d'être au même endroit que sur ce tableau de Géo Duchesnes (bassin des sirènes) mêmes clôtures vertes, arbres assez proches, sculptures autour et au départ de l'allée , même bancs mais ça pourrait être aussi celui des pyramides, ... ou encore un autre derrière eux l'impression d'un personnage qui a l'attitude de quelqu'un qui souffle dans quelques chose donc flûte de Pan ? du coup j'ai trouvé un faune (Pan d'après Poussin) mais le bras gauche pend il est dans le bosquet du Petit Dauphin où il a un petit bassin rond aussi ou lui pas trouvé d'autre sculpture avec la tête penchée en avant ayant cette silhouette hum... ???? |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Sam 26 Déc 2020 - 17:30 | |
| ce serait possible de l'avoir en plus grand ce tableau ? |
|
| |
Patouch MEMBRE
Messages : 643 Date d'inscription : 08/04/2020 Localisation : Occitanie
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Sam 26 Déc 2020 - 18:47 | |
| Bonsoir,
Oui,une meilleure photo pourrait être utile... Pour la statue, un personnage qui lit un rouleau ??
Pour la signature B---gerardger ?? Comment interpréter le "911" sous la signature ?
Sur l'étiquette : première ligne : M.--- 1-55 (une année ?) deuxième ligne : --- --- sérénade
quatrième ligne : 40 + 13.05.103.55 |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Dim 27 Déc 2020 - 10:03 | |
| Merci beaucoup Isma et Patouch pour le partage de vos connaissances et vos recherches. Vos réponses me donnent des pistes pour trouver le lieu qui est peut-être qu'un lieu inventé par le peintre mais inspiré par un endroit réel. J'avais pensé à "La salle des Marronniers" à Versailles ou d'autres bosquets... Je vais tenté de reposter des photos plus grandes prochainement. En attendant, je vous souhaite une agréable fin d'année 2020! Merci encore! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Dim 27 Déc 2020 - 11:07 | |
| il faut une image grand format et ensuite tu choisis dans Servimg une taille d'affichage 800 ou au mieux 1024 |
|
| |
silbonar MEMBRE
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? Mar 12 Jan 2021 - 4:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? | |
| |
|
| |
| Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ? | |
|