Sujet: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Jeu 8 Juil 2021 - 17:52
Bonjour les ours,
Voici un vrai challenge genre Mission Impossible. J'ai chiné ce beau tableau pour une somme modique il y a quelques jours. Je me demande s'il s'agit de l’obélisque de la place de la Concorde ou bien si c'est un paysage d'une autre ville (européenne à priori) ? Il y a une "signature" en bas à droite, même pas deux initiales mais juste un seul R....... Dimensions 24,5cm x 15,8cm. Qu'en pensez-vous ?
saintluc MEMBRE
Messages : 316 Date d'inscription : 18/02/2021 Age : 75 Localisation : Beau..Beau..Beaujolais
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Jeu 8 Juil 2021 - 21:41
C'est bien l'obélisque de la Concorde vu des jardins des Tuileries. Trouver l'artiste est une autre paire de manche.
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Ven 9 Juil 2021 - 6:25
RF ?
_________________ Zappa's not dead, he just smells funny.
sapristi MEMBRE
Messages : 1509 Date d'inscription : 02/06/2017 Age : 68 Localisation : 83 parfois, Belgique une fois !
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Ven 9 Juil 2021 - 7:08
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Ven 9 Juil 2021 - 8:13
Frank_Z a écrit:
RF ?
Bien vu, je vais refaire des photos en lumière rasante, flash etc.... Est-ce qu'il y a un site qui recense les différentes appellations de la marque Canson par date ? (par exemple jusqu'à quelle date ils ont utilisé Canson & Montgolfier ?)
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Ven 9 Juil 2021 - 9:21
autant leur demander : https://www.musee-papeteries-canson-montgolfier.fr/
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Dim 11 Juil 2021 - 17:58
Frank_Z a écrit:
autant leur demander : https://www.musee-papeteries-canson-montgolfier.fr/
Merci, je leur ai envoyé un e-mail avec quelques photos. J'ai fait d'autres photos mais difficile de se faire une idée, je penche quand même pour le F. tout seul.
Frank_Z MODERATEUR
Sujet: Re: Beau tableau XIXème Obelisque ? gros challenge signature avec initiale Dim 11 Juil 2021 - 19:50
bonsoir peut-être RT aussi ?