| Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Lun 10 Nov 2014 - 18:44 | |
| bonsoir les ours je cherche a identifier cette insigne il y a 3 partie je dirais Artillerie + médecin + Zouave peut etre pas d'inscription au dos si vous avez des idées
Dernière édition par tetedampoule le Mar 11 Nov 2014 - 21:32, édité 1 fois |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Lun 10 Nov 2014 - 19:19 | |
| On connaît des régiments mixtes RMZT, mais y-a-t-il des RMZA ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Lun 10 Nov 2014 - 19:38 | |
| une belle idée a explorer |
|
| |
semperfidelis MEMBRE
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 18:15 | |
| Bonjour, insigne d'une unité de lutte contre les gaz de combat en 1939 (symbolisés par la lettre "Z") et chargée en particulier de la décontamination. Des unités Z relèvent du service de santé, de la croix rouge, des armées. Certaines, mixtes, sont même formées avec des scouts. Sur celui-ci voisinent les appartenances au service de santé et à l'artillerie. Cordialement, Semperfidelis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 18:27 | |
| j'en etais loin avec mes Zouaves Merci Semperfidelis , tu devrais passer plus souvent Bon je retourne a mes recherches |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 18:33 | |
| je n'y connais pas grand chose en insigne mais ne pourrait-il pas être un insigne d'un infirmier pompier? |
|
| |
Franz MEMBRE
Messages : 2442 Date d'inscription : 18/02/2012 Age : 42 Localisation : 37
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 18:46 | |
| |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 19:21 | |
| - Albainr a écrit:
- Chapeau Semperfidelis.
je n'avais même pas saisi Vallau égal à lui même |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 19:49 | |
| Les bataillons et compagnies "Z" ne sont-ils pas rattachés au Génie ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 19:50 | |
| http://www.amicaleartificiers.fr/pages/insignes/origines.htm
EN BAS DE PAGE SECTION nbc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Mar 11 Nov 2014 - 19:54 | |
| il n'est pas identifié formellement et probablement pas homologué je ne l'ai trouvé que quand semperfi à parlé gaz j'ai foncé direct en matériel et parc d'artillerie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé Jeu 13 Nov 2014 - 20:54 | |
| Je reviens vers vous , si vous trouvez une vente en cour ou terminée suis preneur ce genre d'insigne est pas courant sur la toile |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé | |
| |
|
| |
| Insigne nucléaires, biologiques et chimiques NBC Artillerie santé | |
|