| Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir à toutes et à tous Trouvé hier sur une broc, petit sujet "apparemment ancien" matière je pense a du bronze (n' aimante pas et taches verdâtres) mes recherches m' orienteraient vers un dieu hindou tel que Bhrikuti ou Maitreya mais vraiment rien de sur, je suis carrément néophyte sur ce sujet je recherche divers infos, comme sa représentation, son époque, son origine hauteur 13.5cm Merci par avance a tous ceux qui contribueront dans l' avancée de mes recherches, cordialement Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:37 | |
| pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:45 | |
|
pour la matière sur les photos on dirait du cuivre
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:47 | |
| je n'y pige pas grand de ce coté mais si je peux apporter ma contribution , j'ai cette petite cuillère qui viens de thailand.. |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:48 | |
| - tetedampoule a écrit:
pour la matière sur les photos on dirait du cuivre oui c vrai que la couleur fait penser a du cuivre, mais un jaune brillant apparaît sur certaines extrémités, un alliage peut etre, ou une patine ancienne merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: remoi Lun 27 Oct 2014 - 22:04 | |
| |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 22:10 | |
| - JULESDU34 a écrit: