| Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:34 | |
| Bonsoir à toutes et à tous Trouvé hier sur une broc, petit sujet "apparemment ancien" matière je pense a du bronze (n' aimante pas et taches verdâtres) mes recherches m' orienteraient vers un dieu hindou tel que Bhrikuti ou Maitreya mais vraiment rien de sur, je suis carrément néophyte sur ce sujet je recherche divers infos, comme sa représentation, son époque, son origine hauteur 13.5cm Merci par avance a tous ceux qui contribueront dans l' avancée de mes recherches, cordialement Julien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:37 | |
| pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:45 | |
|
pour la matière sur les photos on dirait du cuivre
|
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:47 | |
| je n'y pige pas grand de ce coté mais si je peux apporter ma contribution , j'ai cette petite cuillère qui viens de thailand.. |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 21:48 | |
| - tetedampoule a écrit:
pour la matière sur les photos on dirait du cuivre oui c vrai que la couleur fait penser a du cuivre, mais un jaune brillant apparaît sur certaines extrémités, un alliage peut etre, ou une patine ancienne merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: remoi Lun 27 Oct 2014 - 22:04 | |
| |
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 22:10 | |
| - JULESDU34 a écrit:
- Amitayus
Fort ressemblant aussi !! merci pour cette piste y a t il des signes distinctifs et propre à ce dieu qui permettrait d en être sur? |
|
| |
vallaujoc MEMBRE
Messages : 5623 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 51 Localisation : sud
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Lun 27 Oct 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Mar 28 Oct 2014 - 8:27 | |
| Pour moi c'est bouddha ... du sud est asiat! |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Mar 28 Oct 2014 - 9:46 | |
| pourrait être tibétain aussi
je pense qu'il faudrait une meilleure photo sur la position des doigts (mudra) car on ne voit pas très bien
un topo sur le sujet : http://www.bouddhisme-universite.org/reconnaitre-les-mudra
Dernière édition par isma le Mar 28 Oct 2014 - 10:39, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Mar 28 Oct 2014 - 10:19 | |
| ça évolue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Mar 28 Oct 2014 - 10:40 | |
| C'est bien la position des mains qui me dirige vers un Bouddha...... Après question fonte, c'est assez merdskoï Que Bouddha me pardonne... et tous les dieux de l'univers aussi... je les en remercie............ |
|
| |
isma MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Mar 28 Oct 2014 - 10:53 | |
| visiblement tu n'a pas regardé mon lien ci-dessus "Les gestes de mains appelés mudrā ne sont pas spécifiques du seul bouddhisme : ils appartiennent au fonds culturel indien. Certaines sont déjà décrites dans l’un des plus anciens textes connus sur les arts du spectacle, le Nāṭyaśāstra, probablement antérieur au début de notre ère. Ce traité cite vingt-quatre gestes effectués avec une seule main (chap. IX, & 4-7), treize réalisés avec deux mains (chap. IX, & 8-10) et vingt-neuf gestes liés à la danse (chap. IX, & 10-17) ; les gestes spécifiques à l’art du spectacle sont appelés abhinaya, alors que le terme mudrā est réservé aux gestes rituels, du bouddhisme ou de l’hindouisme." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci Mar 28 Oct 2014 - 11:00 | |
| Oui je l'ai bien regardé et d'ailleurs avant que tu le poste! Et j'ai suvi l'évolution par étage de tes écrits... Ce que je peux en dire avec certitude et sans contradiction! C'est pas le père Noël |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci | |
| |
|
| |
| Recherche divers infos sur ce petit sujet bronze, dieu hindou ??? Merci | |
|