| Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Lun 12 Mai 2014 - 16:07 | |
| Bonjour a tous, Après plusieurs recherches, je sais que c' est un petit lingot d' argent d' origine chinoise je suppose mais je suis incapable de décrire le reste, comme son époque et sa provenance exact ???? je fais donc appel a la place et a ses nombreuses connaissances !!! Merci par avance a tous ceux qui m' aideront dans l' avancée de mes recherches !! Julien pour plus d' infos: Il mesure 6.5cm sur 5.5cm aux coins et pese environ 200 a 300 grammes |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Lun 12 Mai 2014 - 16:33 | |
| Poids monnaie chinois, multiple d'un taël (poids de référence)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tael _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
JULIEN MEMBRE
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Lun 12 Mai 2014 - 16:41 | |
| Merci, comment evaluer son age et sa provenance? ou plutot comment dechiffrer ces ecritures ? |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Lun 12 Mai 2014 - 16:45 | |
| Tu peux demander à des étudiants sur un site de langue chinoise _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Asiedesheritages MEMBRE
Messages : 453 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 55 Localisation : IDF
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Mar 13 Mai 2014 - 12:20 | |
| - AngelsBreiz a écrit:
- Poids monnaie chinois, multiple d'un taël (poids de référence)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tael Mais non! os dino chinois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Mar 13 Mai 2014 - 15:47 | |
| _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Mar 13 Mai 2014 - 15:54 | |
| Os de dinosaure chinois |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! Mar 13 Mai 2014 - 16:15 | |
| Ça j'avais compris Doit être le surnom du lingot de 10 Taëls... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! | |
| |
|
| |
| Recherche divers infos ??? sur ce petit lingot d' argent chinois, merci !!! | |
|