Forum de collectionneurs |
|
| Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| | | | nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Sam 26 Juil 2014 - 22:15 | |
| une gégéne ? |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Dim 27 Juil 2014 - 7:34 | |
| Question : panne en cuivre avec des restants d'étain ? Je suppose que les pinces servent à maintenir une pièce en contact avec la panne qui est sur le socle et qui la chauffe par le dessous. La pince derrière au centre sert à maintenir une pièce à souder sur la première. La panne mobile sert à souder par le dessus. Jamais vu un truc pareil mais ce serait très utile par exemple pour souder des pieds de cadran de montre. http://www.ebay.fr/itm/CADRAN-DE-MONTRE-MACHINE-A-SOUDER-APPAREIL-SOUDER-LES-PIEDS-DE-CADRANS-NOUVEAU-/261164260874 Si éventuellement tu pouvais démonter le fond pour comprendre le fonctionnement (schéma électrique) et faire des photos ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Dim 27 Juil 2014 - 7:54 | |
| _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | kristiaan MEMBRE
Messages : 9118 Date d'inscription : 13/12/2011 Age : 63 Localisation : flandria nostra
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Dim 27 Juil 2014 - 9:39 | |
| - agemo a écrit:
- Question : panne en cuivre avec des restants d'étain ?
............
Si éventuellement tu pouvais démonter le fond pour comprendre le fonctionnement (schéma électrique) et faire des photos ! "Oui", aux deux questions! ;-) |
| | | kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Dim 27 Juil 2014 - 14:10 | |
| M'éxcuse du delai! Mais voilà; |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Lun 28 Juil 2014 - 8:49 | |
| Le principe doit être celui-ci, mais pour le choix de la tension il est préférable de voir un électricien. Le choix se fait avec le plot noir, à priori il semble être placé sur le 220 mais je suis loin d'en être certain Donc méfiance ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Lun 28 Juil 2014 - 8:58 | |
| Top ! Merci. Et pour d'écrire l'engin; quel noms ça pourrait porter. Ou connaitrais tu d'éventuels fabriquants? Son âge pourrait aussi être d'importance (avant guerre (la deuxiéme!) ou aprés?). |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Lun 28 Juil 2014 - 9:15 | |
| Je pense après guerre dans les années 50 et pour le nom, poste de soudure à l'étain maquettiste, je pense que c'est là que tu toucheras le plus de monde. En faite c'est assez polyvalent, électronique, horlogerie, bijouterie, etc... _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | kristiaan MEMBRE
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Lun 28 Juil 2014 - 9:36 | |
| Merci Agemo! C'est pas dans le but de le vendre! Juste pour trouver plus d'info. Car au plus j'y pense, au plus je suis presque sur que j'ai sortie ça d'une manufacture ou on fabriquaient des insignes militaires.
|
| | | agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Lun 28 Juil 2014 - 9:58 | |
| Possible aussi ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? | |
| |
| | | | Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? | |
|