Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Mouile or not Mouille?

+7
EmSi
CAROFON
brisefer
Calende
agemo
Traviata
joa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joa
MEMBRE
joa

Mouile or not Mouille? Empty
MessageSujet: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 3:55

Bonjour, j'ai acquis cette applique pensant qu'elle était dans le gout de Mouille, mais plus ça va plus je me demande si ce n'est pas un vrai Mouille? Qu'en pensez vous? Merci

Mouile or not Mouille? Appliq10

Mouile or not Mouille? Appliq11

Mouile or not Mouille? Appliq12
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 10:13

Perso, je ne sais pas trop...alors je ne me mouillerai pas  Smile 
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 11:21

Possible, mais dans ce cas la fixation murale n'est pas d'origine. (bidouillage) !  Suspect

Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 14:25

joa a écrit:
Bonjour, j'ai acquis cette applique pensant qu'elle était dans le gout de Mouille, mais plus ça va plus je me demande si ce n'est pas un vrai Mouille?

ça a l'air mais comme dit agemo la fix ne fait pas Mouille et la tige du haut devrait être horizontale je pense sur ce type de lampe
brisefer
MEMBRE ACTIF
brisefer

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:46

La rotule a pas l'air bonne, fais en une tof en gros plan, plize...
joa
MEMBRE
joa

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:01

Desole les gars, l'applique est entre Paris et Chicago, dans un colis! Je ne vais pas pouvoir faire d'autres photos de suite. Arrivee a chicago dans deux semaines environ.

La rotule le bras la fixation; tout dit que ce n'est pas mouille mais l'abatjour est assez troublant.
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:17

Si c'est pas mouille c'est sec !

Donc tu l'as déjà vendu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:24

Rolling Eyes ou il a pas reçu son achat  Basketball 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:39

Ah oui elle était là : http://cgi.ebay.fr/applique-mouille-biny-50-lampe-luminaire-/181450242440?clk_rvr_id=664724338629
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:54

Lulu ! il faut arrêter sur le petit beurre !  lol! 

CAROFON
MEMBRE
CAROFON

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:56

lol! Lulu, tu me fais rire !!
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 20:57

agemo a écrit:

Non  mort de rire  moi j'aime bien quand Lulu est beurrée  bounce 
Et puis, elle a raison, c'est cette même applique à un très beau prix d'ailleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:14

lulu29 a écrit:
Ah oui elle était là : http://cgi.ebay.fr/applique-mouille-biny-50-lampe-luminaire-/181450242440?clk_rvr_id=664724338629

Bien vu Lulu steph 
roulemapoule
MEMBRE
roulemapoule

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:30

Salut,

La rotule !!!

Mouille n'est pas dans la rotule... Puis elle a l'air bien neuve cette lampe, c'est comme toutes les appliques de Prouve qu'on trouve partout en ce moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 21:56

agemo a écrit:

Quoi ?!  fou lol! 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:09

roulemapoule a écrit:
Salut,

La rotule !!!

Mouille n'est pas dans la rotule... Puis elle a l'air bien neuve cette lampe, c'est comme toutes les appliques de Prouve qu'on trouve partout en ce moment.

prouve-le !  drunken 
https://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 22:10

550 la lampe Pacman pas prouvé que c'est mouille ?  affraid 
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:12

dlg mouille  affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:17

Faudra repasser, c'est pas de la patte Mouille...
joa
MEMBRE
joa

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 5:53

Bien vu lulu. Je l'ai acheté sachant que ce n'est pas Mouille (pas le même prix), mais l'abat-jour dans le gout de Mouille me botte autant. Je me fait plaisir avec celle-ci. Le vendeur dit qu'il l'a restaurée. Elle a l'air repeinte, d'oû l'effet nouveau je pense. Le laiton et l'intérieur de l'abat-jour ont bel et bien l'air 'vieux'. Si c'est du nouveau je renvoie direct a l'envoyeur pour description mensongère.
Sachant que certains sur ce forum ont eus beaucoup d'appliques dans les mains je me demandais si d'aucun était familier avec celle-ci. Peut-être même un éditeur connu pour faire des copies de Mouille de son vivant? Merci
joa
MEMBRE
joa

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 6:15

agemo a écrit:
Possible, mais dans ce cas la fixation murale n'est pas d'origine. (bidouillage) !  Suspect
Je me pose la même question. Idem pour la rotule.
Si c'est vieux et que je n'ai aucune piste je pensais envoyer mes photos au site qui reproduit légalement Mouille pour avoir leur avis.
joa
MEMBRE
joa

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 6:21

nours a écrit:
roulemapoule a écrit:
Salut,

La rotule !!!

prouve-le !  drunken 

Twisted Evil 
joa
MEMBRE
joa

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 6:56

Le vendeur a l'air sérieux, les commentaires des acheteurs sont positifs, et son inventaire est intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:03

Shocked 
750$ plus le port, c'est se mouiller si c'est pas Mouille...
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 9:52

joa a écrit:
Le vendeur a l'air sérieux, les commentaires des acheteurs sont positifs, et son inventaire est intéressant.

Peut-être, mais là il s'est planté ! effectivement je n'avais pas vu la rotule  Suspect 

A noter qu'en 1999 la veuve "Gin" de S. Mouille a recommencé la production de luminaires en respectant exactement les originaux, ils sont d'ailleurs numérotés.  Very Happy 

joa
MEMBRE
joa

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 14:09

tarz a écrit:
Shocked 
750$ plus le port, c'est se mouiller si c'est pas Mouille...
Considérant le prix d'un vrai Mouille ce n'est pas si mal, et c'est ebay pas la brocante/déballage. Quel serais un prix raisonnable selon toi? Merci
sham69
MEMBRE
sham69

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 17:24

Bidouillage moderne (avec quelques anciennes pièces) :/
l'attache murale ne provient probablement pas d'une applique ou lampe
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 19:23

apres elle a de la gueule c'est certain ... mais un peu cher la gueule tout de même !
c'est tes sous ...
et attention au repeint ! j'en avait une dont la peinture ( non-cuite donc ) est partis en confettis en deux ans ...

des dans ce genre y'en a eu pas mal dans les 50/60 , la mienne etait a systeme monte et baisse avec deflecteur et bras articulé ... superbe ! poubelle ...
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:37

Ce soir je vais à un vernissage peinture/sculpture dans un pur espace de château dédié à l'art contemporain. Dans toutes les pièces des daybed Mies Van Der Rohe, parfois plusieurs dans la même pièce, pour s'assoir et admirer les œuvres. Et dans une pièces une lampe que j'identifie tout de suite comme Mouille, 5 bras !!!! Les rotules tout pareil, un truc de dingo, je l'inspecte et... tout est neuf !!! Plus loin, un lampadaire, pareil Mouille dlg pur jus ou pur jus dlg. So what's the fuck ? Il y a des rééditions ? Il y a des copies bas prix/bas de gamme ? Je précise que le château appartient à une grande société qui a de l'oseille (champagne et petits fours nickels). J'ai 2-3 photos sur mon portable mais vraiment merdiques.
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 0:54

Non rien. J'ai la réponse.

http://www.voltex.fr/serge-mouille-artid55.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouile or not Mouille?   Mouile or not Mouille? Icon_minitime

Mouile or not Mouille?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant