Forum de collectionneurs |
|
| Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 8:20 | |
| Bonjour, J'ai une photo qui me parait avoir été prise à Paris (voir les toits des batiments au fond) sans doute au niveau du Louvre (batiment sur la droite de l'image). Je n'arrive pas à identifier le monument au centre: soldat avec tambour... auriez vous une idée ? Serait ce un monument détruit avec le temps ? Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu à Paris ... La photo provient d'une plaque stéréo, datant sans doute de fin XIX, début XX... Merci
Dernière édition par Seneyk the return le Sam 21 Juin 2014 - 8:04, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 8:35 | |
| En fait, la photo serait dans ce sens: Et effectivement, si je vais sur Street view, il me semble que je ne retrouve pas ce monument ... Un peu plus loin, bah y a rien ... Détruit par la guerre ?
Dernière édition par Seneyk the return le Sam 21 Juin 2014 - 8:05, édité 1 fois |
| | | agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 10:25 | |
| Il reste cette colonne qui a peut-être été déplacée ? Quai F Miterrand, qui s'appelait Quai du Louvre. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 11:48 | |
| Monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet, par Emmanuel FREMIET http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_statues_publiques_disparues_de_Paris#1er_arrondissement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 12:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 12:15 | |
| |
| | | Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| | | | Marche MEMBRE
Messages : 1442 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 76 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet Dim 15 Juin 2014 - 12:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet | |
| |
| | | | Photo du monument au peintre Denis-Auguste-Marie Raffet | |
|