Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion

Comment réparer un objectif de Leica ??

+6
half-pint
chnardchti
nours
MIMICH
agemo
rybaude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:18

nours a écrit:
oui ras ! ce genre !  Very Happy  celles de mon tonton etaient suspendu par des cables ... un fou !

Le "son" n'est pas forcément toujours exceptionnel, mais le design est quant à lui au rendez-vous!
Voilà les miennes, une paire d'Elipson de 1974 à côté d'une paire de Charlin la même époque, fabrication française également :

Image hébergée par servimg.com

Ps : ça me fait penser que je n'ai toujours pas reposé les caches d'origine!  lol!

Dernière édition par ras-kantary le Dim 15 Juin 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:22

petite pub au passage pour faire profiter les copains au cas zou ... j'ai rentré une paire de JBL Lancer 77 avec tuner et ampli Sony d'epoque ! un must ... j'ai ecouté France musique avec c'est sublime ...
MP si interessé ... ça sera pas gratuit hein !  Laughing 

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 P1130626

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 P1130627
https://placedelours.superforum.fr
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:22

Pas mal. L'ensemble Sony a un bon look années 70. Musicalement jamais testé. Par contre les JBL ça n'a pas l'air dégueulasse, après faut voir l'état des suspensions (mousse ou caoutchou).
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:28

ouais pas mal ... en plus le proprio a fait faire un cache en plexy pour proteger les enceintes de pisses de chats ou autre ...  Very Happy 
sans rire ... le son est genial ! l'etat en dedans est comme neuf ! c'etait a un vieux qui ecoutait a l'occasion Mozart ... tout les 2 ans ...  Laughing 
j'ai une platine BO qui va avec en prime ...  study
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:30

nours a écrit:
ouais pas mal ... en plus le proprio a fait faire un cache en plexy pour proteger les enceintes de pisses de chats ou autre ...  Very Happy 
sans rire ... le son est genial ! l'etat en dedans est comme neuf ! c'etait a un vieux qui ecoutait a l'occasion Mozart ... tout les 2 ans ...  Laughing 
j'ai une platine BO qui va avec en prime ...  study

Tu te gardes quoi pour écouter la musique? Un combiné Reader's Digest? ^^
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:38

je suis pas puriste ... j'ecoute en numerique sur internet ... le son je m'en branle ! je suis musicien ...  Very Happy 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:40

ça prend une place pas possible , ça demande 3 prises sur la triplette , c'est l'enfer ...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:40

bon , j'ai de tres bonnes Altec sur l'ordi ...
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:05

nours a écrit:
bon , j'ai de tres bonnes Altec sur l'ordi ...

C'est vrai que niveau encombrement c'est pas le top, j'ai aussi connu l'époque où j'avais uniquement une petite paire de JBL sur mon PC ... Mais ça c'était avant!  lol! 

Disons que j'ai eu l'opportunité il y a quelques années d'acheter un système Hi-Fi pour lire mes vinyles, autrement qu'avec mon tourne disque "Voix de Son Maître", alors je me suis lancé... Mais je ne mettrai pas non plus 10 000 euros dans un système. J'aime l'esthétique et le son "vintage", c'est un peu une philosophie...
Okapi
MEMBRE
Okapi

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:31

Moi je me mêle pas de dire si c'est un faux ou un vrai sans l'avoir eu en main, et question son mes enceintes B&O à aimant discontinu sont ce que j'ai entendu de plus propre à ce jour pour mon salon clown , mais pour ressortir le filetage avant, chose qui arrive assez souvent en animalier, et parfois avec des objectifs à 5 chiffres, je fais une bague expansive au pas du porte-filtre, c'est à dire que je fais une pièce qui rentrerait et que j'alèse au maximum, puis je la fends et je la visse, ensuite on l'écarte avec un noyau conique.
Là j'ai fait court pour l'explication, en bref si le matériel vaut moins de 5-600€ ça n'en vaut pas vraiment la peine, parce qu'il y a des heures, ensuite retoucher le coup etc…, donc à voir selon la valeur finale du matériel. Wink 
http://www.lecollectionneur.ch
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:24

Okapi,  ça calme !  Very Happy
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:50

bye bye Merci Okapi  Very Happy mes compétences en bricolage étant du même niveau que mon Russe et mon Chinois  Wink je vais le laisser tel quel en espérant trouver un amateur près a ce lancer dans ce genre de révision  affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:16

J'ai rien compris ...  mich 
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:23

Seneyk the return a écrit:

J'ai rien compris ...  mich 

T'es pas le seul Seneyk ! (si cela te rassure...)
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:26

itou ... mais lire la prose d'okapi c'est tout bon ! "fendre et visser la bague" ... c'est du Rostand !  Very Happy 
Okapi
MEMBRE
Okapi

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 1:23

Je me souviens pas avoir vu Rostand écrire ça, mais bon… Rolling Eyes 

C'est assez compliqué quand on est ni photographe ni mécanicien je l'admets, mais c'est un peu une ch… à faire rassurez-vous, j'en ai pour une matinée et quelques copeaux d'alu même si je commence à avoir pas mal de diamètres, imaginez-vous les copeaux si je devais en faire une pour mon 600, 154mm. d'aluminium à décolleter. No 

Les appareils photo anciens sont de plus en plus chers à réparer vu le manque de pièces, et le temps nécessaire pour les trouver, faire un rouleau de toile cirée pour un obturateur à minuterie du début du XXème est quand même assez long aussi, souvent je n'accepte la réparation que lorsqu'on me donne une épave à cannibaliser, vous savez les heures que l'on passe sur le net pour trouver son bonheur, et je vis aussi de tout cela…
http://www.lecollectionneur.ch
chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:45

Le problème est résolu...!

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Dscf0110

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Dscf0111

cheers cheers cheers
rybaude
MEMBRE
rybaude

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:16

steph steph steph  du beau boulot  steph steph steph 
chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 20:31

rybaude a écrit:
steph steph steph  du beau boulot  steph steph steph 

comme quoi...une CB peut faire des miracles... lol! 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:28

magnifique !  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 3 Icon_minitime

Comment réparer un objectif de Leica ??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3