Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comment réparer un objectif de Leica ??

+6
half-pint
chnardchti
nours
MIMICH
agemo
rybaude
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:28

sont pas belles mes photos ?

Shocked 

mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 11:42

half-pint a écrit:

J'ai 2 faux IIIc

dont celui-là

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 R1b_0310

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 R1b_0311

mais je vais les envoyer a Tarz; pour les vendre au prix des vraies  cheers cheers cheers cheers 
 Twisted Evil  tu peux...
La plupart des faux vu à la vente concerne ceux de la période nazi (luftwaffe, croix gammée, certains doré etc) et sont de fabrication russe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:30

tarz a écrit:
Un faux se vend toujours au prix du presque vrai...  Very Happy
Peut être pas assez comprehensible dit comme cela...
Donc je fais un effort pour les synapses défaillants...
Si des faux sont fabriqués, c'est pour faire croire à des vrais donc pour les vendre presque au prix des vrais!
Si c'est pour jouer l'embourbe autant en tirer le meilleur parti!
Ici, tout dépend combien Rybaude a payé le sien (en lot d'après ce que je comprends)?
Si il le paye plein pot, on peut s'interroger...
Si il l'a payé pour 2 sous et 3 figues, le vendeur agit avec ignorance et pas pour tromper, ce qui limite le doute quand au vrai ou faux...
nucingen
MEMBRE
nucingen

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:46

tarz a écrit:
tarz a écrit:
Un faux se vend toujours au prix du presque vrai...  Very Happy
Peut être pas assez comprehensible dit comme cela...
Donc je fais un effort pour les synapses défaillants...
Si des faux sont fabriqués, c'est pour faire croire à des vrais donc pour les vendre presque au prix des vrais!
Si c'est pour jouer l'embourbe autant en tirer le meilleur parti!
Ici, tout dépend combien Rybaude a payé le sien (en lot d'après ce que je comprends)?
Si il le paye plein pot, on peut s'interroger...
Si il l'a payé pour 2 sous et 3 figues, le vendeur agit avec ignorance et pas pour tromper, ce qui limite le doute quand au vrai ou faux...

Crying or Very sad perso, je comprenais mieux avant  scratch scratch 
... mais il est vrai que je n'ai pas fait tester mes synapses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:00

perso, je comprenais mieux avant cheers
 tout va bien alors! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:26

Je prefere vendre un vrai Leica  mich 

https://fr.news.yahoo.com/leica-1923-vendu-enchères-1-3-million-deuros-153905308.html

chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:46

nours a écrit:
25.000 euros de matos ? pour faire quoi ?  Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 3004092363 

Eternelle question...!

pour se faire plaisir peut-être...tout simplement...!  drunken  drunken  drunken 

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:34

se faire plaisir a 25.000 boulettes ???  Shocked  tu veux bien develloper ( sans jeu de mot ) ?  Very Happy Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 2617172855
rassure-moi ... c'est pour faire des photos ?  Shocked 
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:41

Quand on aime, on ne compte pas ...  mich 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:42

quand on gagne le smic par mois on aime mais on compte !!!!!  Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:45

Dicton Nours  lol!

J'aime la photo, mais de là à mettre 25.000 euros ... ça fait beaucoup ... affraid 

Je préfère miser sur un Leica M, genre M9 ...  drunken 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:49

je precise... j'ai rien contre une depense folle par passion voir sur un coup de tête... j'adore le poker ! bon ...
une Ferrari c'est une bagnole geniale , y'a pas photo ( sans jeu de mot ) avec ma modus  ou la caisse pourri a agemo ...  clown 
mais dans les moindres details c'est un bijoux ! le moteur est une tuerie etc ...
pareil pour de l'exelentissime en HI FI , le son d'une BO pour le vinyle y'avait pas non plus photo ... etc etc ...

pour la photo je m'interroge ... Nicephore Niépce a fait sa premiére photo avec une boite a chaussure et une lentille ... on connait le resultat !
Cartier avait un Vrai Leïca que beaucoup de gens possedaient a l'epoque ... biensur il y avait les hasselmachin et les rolleibidule mais enfin ça n'apportait au fond rien de plus pour ce qui est de la qualité du cliché ... donc acheter un Leïca numerique a 20.000 boulette je demande a en savoir plus ... moi pauvre cretin !

ps ; largeot , c'est profond ou une ânerie mon pitch ?  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:57

Bah tu vois, moi j'ai un petit compact Leica d'occasion et je vois déjà toute la différence avec le cliché d'un autre appareil. J'ai été bluffé et depuis, je crois en Leica et en la différence qui vaut le coup clown 

Le piqué est vraiment incroyable, mais il faut savoir s'en servir ... tongue 

Leica, c'est comme une belle mécanique avec en plus, l'image  drunken

Tu as plein d'appareil de nos jours, avec des tas de méga pixel et super technique, mais tu n'auras pas le résultat d'un Leica ...  geek 
chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:58

j'espère que tu n'as pas pensé un instant que c'était à moi...!!!!

je suis plus modeste, je me contente d'un Nikon DF (j'aime son look vintage) avec plusieurs objectifs et quelques accessoires...

par contre un petit Leica M je ne suis pas contre...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:01

En photo c'est l'instantané qui prime pas le matos!
le matos y est pour beaucoup dans une belle photo 
mais c'est l'idée ou le reve que procure l'image qui est important!
chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:05

tarz a écrit:
En photo c'est l'instantané qui prime pas le matos!
le matos y est pour beaucoup dans une belle photo 
mais c'est l'idée ou le reve que procure l'image qui est important!

tout à fait d'accord avec toi...

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:13

Seneyk the return a écrit:
Bah tu vois, moi j'ai un petit compact Leica d'occasion et je vois déjà toute la différence avec le cliché d'un autre appareil. J'ai été bluffé et depuis, je crois en Leica et en la différence qui vaut le coup clown 

Le piqué est vraiment incroyable, mais il faut savoir s'en servir ... tongue 

Leica, c'est comme une belle mécanique avec en plus, l'image  drunken

Tu as plein d'appareil de nos jours, avec des tas de méga pixel et super technique, mais tu n'auras pas le résultat d'un Leica ...  geek 

mouais ... a voir ... au microscope ? n'importe quel Nikon ou Canon ou même pana so nique de haut de gamme a 1000 euros te donne un piqué impec !
je sais bien que Leïca c'est de la balle , c'est serieux ... mais enfin a l'air du numerique c'est le capteur qui y est pour beaucoup ! et là ils se fournissent tous chez l'oncle Tang ...  Rolling Eyes
et comme dit tarz , une belle photo tu peux l'a faire avec un instamatic ...
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:14

chnardchti a écrit:
j'espère que tu n'as pas pensé un instant que c'était à moi...!!!!

je suis plus modeste, je me contente d'un Nikon DF (j'aime son look vintage) avec plusieurs objectifs et quelques accessoires...

par contre un petit Leica M je ne suis pas contre...!

j'y ai cru si !  Very Happy  et pourquoi pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:16

Perso, avant je me disais que Leica c'était genre que de la gueule, du blabla, du fric, etc...  What a Face 

Et effectivement, comme dit Nours, on pourrait se dire qu'il se fournit chez l'ami Tang (genre Sony par exemple)  Wink 

Et depuis que j'ai utilisé ce petit compact, entrée de gamme, bah, je crois avoir vu la différence par rapport aux autres appareils... affraid 

Y a aussi l'algorythme qui produit l'image, l'optique, etc... et là, croyez moi, on voit la différence  cheers 

Même Nikon ne lui arrive pas à la cheville  Twisted Evil
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:21

il y a un Leïca numerique M monochrome ! il fait que ça ... là d'accord ! le summum du snobisme , je peux comprendre ...  Very Happy 

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 P1010110
chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:28

oui, c'est celui là...le monochrome... drunken drunken drunken 
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:09

nours a écrit:
une belle photo tu peux l'a faire  avec un instamatic ...

sors tes photos '70 pour voir What a Face 

une photo de Mina a 12 mois est belle pour toi, ça n'en fait pas une belle photo  Suspect 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 22:05

gnagnagna...  Rolling Eyes 
des fois tu comprend rien ...  study 
Largeot
MEMBRE
Largeot

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 13:09

nours a écrit:
je precise... j'ai rien contre une depense folle par passion voir sur un coup de tête... j'adore le poker ! bon ...
une Ferrari c'est une bagnole geniale , y'a pas photo ( sans jeu de mot ) avec ma modus  ou la caisse pourri a agemo ...  clown 
mais dans les moindres details c'est un bijoux ! le moteur est une tuerie etc ...
pareil pour de l'exelentissime en HI FI , le son d'une BO pour le vinyle y'avait pas non plus photo ... etc etc ...

pour la photo je m'interroge ... Nicephore Niépce a fait sa premiére photo avec une boite a chaussure et une lentille ... on connait le resultat !
Cartier avait un Vrai Leïca que beaucoup de gens possedaient a l'epoque ... biensur il y avait les hasselmachin et les rolleibidule mais enfin ça n'apportait au fond rien de plus pour ce qui est de la qualité du cliché ... donc acheter un Leïca numerique a 20.000 boulette je demande a en savoir plus ... moi pauvre cretin !

ps ; largeot , c'est profond ou une ânerie mon pitch ?  Very Happy

J'ai tendance à te trouver profond quand je suis d'accord avec toi !  Very Happy Sur ce coup là aussi. C'est le photographe qui fait la photo avant l'appareil ! Il y a davantage de médiocres possédant des Leica que des Cartier avec des instamatic . Donne moi une Ferrari et je la conduirai comme une Polo ! c'est pas mon truc. Donne moi un Leica à 20 000 € et mes photos seront à peine meilleures que si je les prends avec un bas de gamme.
Sauf bien sûr si c'est ta fille qui pose Wink 

nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 19:13

j'ai un grand cousin qui etait un dingue de la HI FI haut de gamme dans les 70's ... il avait amenagé son grenier uniquement pour son installation a 10.000 balles !
le top du top ! même les murs etaient recouvert d'une couche de je sais pas quoi en forme de boites d'oeuf , vous voyez le genre ... les enceintes c'etaient d'enormes boules en platre surmontées de satelites ... 2001 l'odyssée du son !
parfois il conviait toute la famille pour une seance d'ecoute... c'etait comme entrer dans une cathedrale ! personne moufté ! il y avait des matelas au sol et on s'allongeait tous dans un silence religieux ... alors tonton envoyé le bouzin ! ce jour c'etait " Et exspecto resurrectionem mortuorum " d'olivier Messiaen ... c'est la premiere fois de ma vie qu'une musique me fila la trouille !
bref , incontestablement y'avait pas trop de craquement , c'etait bien agréable a ecouter ... mais ça valait 10.000 balles plus les oeufs !!!

en rentrant chez moi je me suis passé Deep purple sur mon tourne disque reader's digest ... et bien c'etait mieux que sa musique d'allumé a 10.000 balles le bout ! que je me suis dit ... en me roulant un péte ...
voici la bête : j'en ai passé sur celui-là !  Very Happy 

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 66890110

Dernière édition par nours le Ven 18 Juil 2014 - 22:35, édité 2 fois
chnardchti
MEMBRE

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 20:53

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 2617172855

c'est une métaphore....c'est juste...!
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:47

Ne s'agirait-il pas des fameuses enceintes de ton oncle? Des Elipson à coup sûr Smile

Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Img3161y

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:02

Shocked 
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:07

Seneyk the return a écrit:

Shocked 

Yes! Putain de matos Hi-Fi made in France! Pas de la fabrication à la chaîne!
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:08

oui ras ! ce genre !  Very Happy  celles de mon tonton etaient suspendu par des cables ... un fou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ??   Comment réparer un objectif de Leica ?? - Page 2 Icon_minitime

Comment réparer un objectif de Leica ??
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant