| Comment réparer un objectif de Leica ?? | |
|
+6half-pint chnardchti nours MIMICH agemo rybaude 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 11:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 15:30 | |
| - tarz a écrit:
- Un faux se vend toujours au prix du presque vrai...
Peut être pas assez comprehensible dit comme cela... Donc je fais un effort pour les synapses défaillants... Si des faux sont fabriqués, c'est pour faire croire à des vrais donc pour les vendre presque au prix des vrais! Si c'est pour jouer l'embourbe autant en tirer le meilleur parti! Ici, tout dépend combien Rybaude a payé le sien (en lot d'après ce que je comprends)? Si il le paye plein pot, on peut s'interroger... Si il l'a payé pour 2 sous et 3 figues, le vendeur agit avec ignorance et pas pour tromper, ce qui limite le doute quand au vrai ou faux... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 16:26 | |
| Je prefere vendre un vrai Leica https://fr.news.yahoo.com/leica-1923-vendu-enchères-1-3-million-deuros-153905308.html |
|
| |
chnardchti MEMBRE
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 18:46 | |
| |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:34 | |
| se faire plaisir a 25.000 boulettes ??? tu veux bien develloper ( sans jeu de mot ) ? rassure-moi ... c'est pour faire des photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:41 | |
| Quand on aime, on ne compte pas ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:42 | |
| quand on gagne le smic par mois on aime mais on compte !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:45 | |
| Dicton Nours J'aime la photo, mais de là à mettre 25.000 euros ... ça fait beaucoup ... Je préfère miser sur un Leica M, genre M9 ... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:49 | |
| je precise... j'ai rien contre une depense folle par passion voir sur un coup de tête... j'adore le poker ! bon ... une Ferrari c'est une bagnole geniale , y'a pas photo ( sans jeu de mot ) avec ma modus ou la caisse pourri a agemo ... mais dans les moindres details c'est un bijoux ! le moteur est une tuerie etc ... pareil pour de l'exelentissime en HI FI , le son d'une BO pour le vinyle y'avait pas non plus photo ... etc etc ... pour la photo je m'interroge ... Nicephore Niépce a fait sa premiére photo avec une boite a chaussure et une lentille ... on connait le resultat ! Cartier avait un Vrai Leïca que beaucoup de gens possedaient a l'epoque ... biensur il y avait les hasselmachin et les rolleibidule mais enfin ça n'apportait au fond rien de plus pour ce qui est de la qualité du cliché ... donc acheter un Leïca numerique a 20.000 boulette je demande a en savoir plus ... moi pauvre cretin ! ps ; largeot , c'est profond ou une ânerie mon pitch ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:57 | |
| Bah tu vois, moi j'ai un petit compact Leica d'occasion et je vois déjà toute la différence avec le cliché d'un autre appareil. J'ai été bluffé et depuis, je crois en Leica et en la différence qui vaut le coup Le piqué est vraiment incroyable, mais il faut savoir s'en servir ... Leica, c'est comme une belle mécanique avec en plus, l'image Tu as plein d'appareil de nos jours, avec des tas de méga pixel et super technique, mais tu n'auras pas le résultat d'un Leica ... |
|
| |
chnardchti MEMBRE
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 19:58 | |
| j'espère que tu n'as pas pensé un instant que c'était à moi...!!!! je suis plus modeste, je me contente d'un Nikon DF (j'aime son look vintage) avec plusieurs objectifs et quelques accessoires... par contre un petit Leica M je ne suis pas contre...! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 20:01 | |
| En photo c'est l'instantané qui prime pas le matos! le matos y est pour beaucoup dans une belle photo mais c'est l'idée ou le reve que procure l'image qui est important! |
|
| |
chnardchti MEMBRE
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 20:05 | |
| - tarz a écrit:
- En photo c'est l'instantané qui prime pas le matos!
le matos y est pour beaucoup dans une belle photo mais c'est l'idée ou le reve que procure l'image qui est important! tout à fait d'accord avec toi... |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 20:13 | |
| |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 20:14 | |
| - chnardchti a écrit:
- j'espère que tu n'as pas pensé un instant que c'était à moi...!!!!
je suis plus modeste, je me contente d'un Nikon DF (j'aime son look vintage) avec plusieurs objectifs et quelques accessoires... par contre un petit Leica M je ne suis pas contre...! j'y ai cru si ! et pourquoi pas ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 20:16 | |
| Perso, avant je me disais que Leica c'était genre que de la gueule, du blabla, du fric, etc... Et effectivement, comme dit Nours, on pourrait se dire qu'il se fournit chez l'ami Tang (genre Sony par exemple) Et depuis que j'ai utilisé ce petit compact, entrée de gamme, bah, je crois avoir vu la différence par rapport aux autres appareils... Y a aussi l'algorythme qui produit l'image, l'optique, etc... et là, croyez moi, on voit la différence Même Nikon ne lui arrive pas à la cheville |
|
| |
nours Admin
| |
| |
chnardchti MEMBRE
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
half-pint MEMBRE ACTIF
Messages : 25936 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : ù
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 21:09 | |
| - nours a écrit:
- une belle photo tu peux l'a faire avec un instamatic ...
sors tes photos '70 pour voir une photo de Mina a 12 mois est belle pour toi, ça n'en fait pas une belle photo |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Ven 13 Juin 2014 - 22:05 | |
| gnagnagna... des fois tu comprend rien ... |
|
| |
Largeot MEMBRE
Messages : 5674 Date d'inscription : 09/02/2014 Age : 68 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Sam 14 Juin 2014 - 13:09 | |
| - nours a écrit:
- je precise... j'ai rien contre une depense folle par passion voir sur un coup de tête... j'adore le poker ! bon ...
une Ferrari c'est une bagnole geniale , y'a pas photo ( sans jeu de mot ) avec ma modus ou la caisse pourri a agemo ... mais dans les moindres details c'est un bijoux ! le moteur est une tuerie etc ... pareil pour de l'exelentissime en HI FI , le son d'une BO pour le vinyle y'avait pas non plus photo ... etc etc ...
pour la photo je m'interroge ... Nicephore Niépce a fait sa premiére photo avec une boite a chaussure et une lentille ... on connait le resultat ! Cartier avait un Vrai Leïca que beaucoup de gens possedaient a l'epoque ... biensur il y avait les hasselmachin et les rolleibidule mais enfin ça n'apportait au fond rien de plus pour ce qui est de la qualité du cliché ... donc acheter un Leïca numerique a 20.000 boulette je demande a en savoir plus ... moi pauvre cretin !
ps ; largeot , c'est profond ou une ânerie mon pitch ? J'ai tendance à te trouver profond quand je suis d'accord avec toi ! Sur ce coup là aussi. C'est le photographe qui fait la photo avant l'appareil ! Il y a davantage de médiocres possédant des Leica que des Cartier avec des instamatic . Donne moi une Ferrari et je la conduirai comme une Polo ! c'est pas mon truc. Donne moi un Leica à 20 000 € et mes photos seront à peine meilleures que si je les prends avec un bas de gamme. Sauf bien sûr si c'est ta fille qui pose |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Sam 14 Juin 2014 - 19:13 | |
| j'ai un grand cousin qui etait un dingue de la HI FI haut de gamme dans les 70's ... il avait amenagé son grenier uniquement pour son installation a 10.000 balles ! le top du top ! même les murs etaient recouvert d'une couche de je sais pas quoi en forme de boites d'oeuf , vous voyez le genre ... les enceintes c'etaient d'enormes boules en platre surmontées de satelites ... 2001 l'odyssée du son ! parfois il conviait toute la famille pour une seance d'ecoute... c'etait comme entrer dans une cathedrale ! personne moufté ! il y avait des matelas au sol et on s'allongeait tous dans un silence religieux ... alors tonton envoyé le bouzin ! ce jour c'etait " Et exspecto resurrectionem mortuorum " d'olivier Messiaen ... c'est la premiere fois de ma vie qu'une musique me fila la trouille ! bref , incontestablement y'avait pas trop de craquement , c'etait bien agréable a ecouter ... mais ça valait 10.000 balles plus les oeufs !!! en rentrant chez moi je me suis passé Deep purple sur mon tourne disque reader's digest ... et bien c'etait mieux que sa musique d'allumé a 10.000 balles le bout ! que je me suis dit ... en me roulant un péte ... voici la bête : j'en ai passé sur celui-là !
Dernière édition par nours le Ven 18 Juil 2014 - 22:35, édité 2 fois |
|
| |
chnardchti MEMBRE
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Sam 14 Juin 2014 - 20:53 | |
| c'est une métaphore....c'est juste...! |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Dim 15 Juin 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
ras-kantary MEMBRE
Messages : 1569 Date d'inscription : 30/10/2013 Age : 39 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Dim 15 Juin 2014 - 21:07 | |
| - Seneyk the return a écrit:
Yes! Putain de matos Hi-Fi made in France! Pas de la fabrication à la chaîne! |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? Dim 15 Juin 2014 - 21:08 | |
| oui ras ! ce genre ! celles de mon tonton etaient suspendu par des cables ... un fou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment réparer un objectif de Leica ?? | |
| |
|
| |
| Comment réparer un objectif de Leica ?? | |
|