| Vieille montre bracelet Zenith sans étoile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 9:37 | |
| Quel est le numéro de série sur le mouvement ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 9:45 | |
| Vi vi ! je peux avoir une photo identique en définition mais le mouvement en entier ? Et éventuellement le diamètre de celui-ci. Merki, je regarde pour la date _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 9:52 | |
| Date de fabrication du mouvement 1904 la montre peut dater des 4 ou 5 années à suivre. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 9:55 | |
| Voilà : Le diamètre est d'environ 2,3 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 9:58 | |
| - agemo a écrit:
- Date de fabrication du mouvement 1904 la montre peut dater des 4 ou 5 années à suivre.
J'ai lu sur wiki, que les premières montres bracelets Zenith seraient de 1920 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Zenith_(marque) "Les premières montres bracelet seront produites dans les années 1920 et en 1923 une fabrique sera construite en France à Besançon" T'en pense quoi ? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 10:17 | |
| Que c'est possible, mais mon ami Zen raconte ici l'histoire Zenith, et lui Zenith il connait. https://sites.google.com/site/zenithistoric/les-montres-bracelet-historiques-de-zenith Il est possible que ta montre soit des années 20 -30 car les mouvements fabriqués en 1900 ont été utilisés par la suite. La datation chez Zenith n'est pas facile (fabrication en Suisse et en France). Voir ici l'explication. https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith En ce qui concerne ta montre, je pense qu'elle vaut le coup d'un nettoyage et un polissage de boîtier, etc… C'est un boîtier de forme coussin à anses fixes, le cadran est assez sympa et peut éventuellement être nettoyé léger avec un coton tige et de la salive (c'est pas des conneries) Le mouvement est un 10 1/2 ou 11 lignes sans précision de calibre. Voilà c'est tout ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 10:20 | |
| Merci pour les infos Tu penses que c'est une montre homme ou une montre femme ? D'ailleurs, je te montre l'arrière qui est dans un état pas terrible... même comme ça, ça vaut le coup que je lui fasse faire un nouveau lifting ? |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 10:31 | |
| je confirme pour la salive , chose qui se pratique aussi pour le nettoyage d'huiles sur toile ... ( pas pour un David hein ... ) |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 10:35 | |
| Le fond est effectivement pas terrible, on peut estomper mais il faudrait re-chromer, donc ça ne vaut pas le coup, en revanche tu peux nettoyer le boîtier et l'astiquer au Miror ou autre. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 10:47 | |
| Ok, merci, donc c'est courant comme montre |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 11:03 | |
| Courant oui et non, c'est collector ! C'est une montre homme, dans le temps les montres étaient moins grosses que maintenant, (un peu comme les femmes ! ) _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 11:07 | |
| Cool, je la porte, j'aime bien ..... Tu penses que ça vaut le coup de la montrer au site qui retrace l'historique de Zenith ? |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 11:12 | |
| Non franchement je ne crois pas que ce soit utile, après tu fais ce que tu veux ! Zen est l'administrateur de Forum à Montres et aussi co admin de Forumactif, ce genre de montre il en a vu passer ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 18:52 | |
| Non il y a des calibres qui ne sont désigné que par la dimension. Quant au site en question il y a beaucoup d'erreurs ! _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Sam 29 Mar 2014 - 18:59 | |
| - Agemo a écrit:
- Il est possible que ta montre soit des années 20 -30
Même fort probable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile Dim 30 Mar 2014 - 15:48 | |
| Agemo, J'ai beau parcourir Internet, je n'arrive pas à trouver une info sur cette montre ? T'a quelque chose là dessus ? Genre un super lien qui me permettrait de comparer ? Chez Drouot, je viens de voir ce boitier or, qui me semble être dans le même style (1920): http://catalogue.gazette-drouot.com/ref/lot-ventes-aux-encheres.jsp?id=3461274 Merci encore une fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille montre bracelet Zenith sans étoile | |
| |
|
| |
| Vieille montre bracelet Zenith sans étoile | |
|