Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Montre à gousset zenith milieu 20ième?

2 participants
AuteurMessage
Gaultier28
MEMBRE

Montre à gousset zenith milieu 20ième? Empty
MessageSujet: Montre à gousset zenith milieu 20ième?   Montre à gousset zenith milieu 20ième? Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 11:42

Bonjour,

Voilà quelques semaines que je cherche le modèle d'une montre à gousset zenith dont j'ai hérité, mais impossible de trouver le modèle après de nombreuses recherches internet. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous serait capable de me donner de plus amples informations à ce sujet...
Voilà les informations visibles sur la montre:

-plusieurs poinçons tête d'aigle (sur la bélière, le boitier et à côté du mouvement)
-un poinçon société générale or à l'intérieur du boitier,
- deux numéros de série: l'un sous la tête d'aigle intérieur du boitier 11672 l'autre au niveau du mouvement 2469227
- le diamètre est de 45mm
- c'est une gousset zenith avec chronomètre et aiguilles en or
-on peut y lire à l'intérieur du boitier les écritures suivante RM/16 , 5R14R et RD1804
- on trouve 7 diamants sur le mouvement (du moins ceux visibles)
D'après mes recherches, les gousset zenith avec chronomètre se datent aux environs des années 50/60... Elle fonctionne très bien et est en bonne état. j'ai également une chaîne en or qui l'accompagne.Montre à gousset zenith milieu 20ième? Img_2011
Montre à gousset zenith milieu 20ième? Img_2010
Montre à gousset zenith milieu 20ième? Img_2012
Voici quelques photos, en espérant qu'une âme charitable puisse me venir en aide!

Dernière édition par Gaultier28 le Lun 26 Sep 2022 - 17:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank_Z
MODERATEUR
Frank_Z

MessageSujet: Re: Montre à gousset zenith milieu 20ième?   Montre à gousset zenith milieu 20ième? Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 12:59

bonjour,
avant toute demande, merci de se présenter ici : https://placedelours.superforum.fr/f2-office-de-tourisme-nouveaux-presentez-vous
sinon, pas d'estimation financière sur la place, se rapprocher d'un commissaire priseur
merci Cool

MEMBRE

MessageSujet: Re: Montre à gousset zenith milieu 20ième?   Montre à gousset zenith milieu 20ième? Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 13:28

Bonjour, toutes mes excuses, je cherche le modèle de la montre... Je vais donc me présenter. Merci pour les infos Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montre à gousset zenith milieu 20ième?   Montre à gousset zenith milieu 20ième? Icon_minitime

Montre à gousset zenith milieu 20ième?
Page 1 sur 1