| montre homme zenith horodate | |
|
+5MIMICH jojodemago agemo nours PIOUUUUU 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: montre homme zenith horodate Mar 15 Nov 2011 - 19:50 | |
| je suis nul en montre je sais juste que c'est une assez bonne marque et que c'est pour homme mecanique et elle fonctionne a vous les studio |
|
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Nov 2011 - 21:47 | |
| oui pas trop mal ... mieux que l'autre...1950 plaqué or à la bouche... tu dois avoir le poinçon micron-or entre les cornes... dateur a 3 heures ... un truc pour nettoyer le verre : un bout de sopalin imbibé de miror et tu frotte frotte frotte dans le même sens... agemo va te donner le n° de tel de l'ouvrier qui a monté l'axe de la trotteuse... |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Nov 2011 - 22:53 | |
| je frotte dans le meme sens que les aiguilles |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mer 16 Nov 2011 - 9:51 | |
| Bonjour, Je suis un peu dans le vague au sujet de cette zenith, je n'ai rien sur le calibre "et je ne suis pas le seul" Il y a certainement un numéro sous le balancier qui pourra nous indiquer le calibre "une bonne loupe suffit" Datation 1960-70, ce que je sais en revanche c'est qu'elle mérite une restauration car ce n'est pas un modèle commun (estimation "chrono24" 530 € ) Pour le plexi si il n'est pas trop marqué, chiffon doux avec miror mouvement rotatif, sinon changement du plexi, à mon avis la meilleure solution. Ensuite un nettoyage du boîtier, car si plaqué pas de polissage. Dans tous les cas il faut s'adresser à un homme de l'art qui saura lui redonner une beauté, et le jeu en vaut la chandelle "si l'achat n'a pas été onéreux". PS : je ne pense pas que ce soit onéreux, éventuellement demander un devis uniquement sur l'aspect esthétique. J'attends le numéro sous le balancier ça m'intéresse énormément _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mer 16 Nov 2011 - 19:47 | |
| merci agemo euh le balancier euh oui c'est pas le numero 400701 sur la photo 3 que tu souhaites??? achat 10 ou 15€ chez machand bon samedi je vais acheter du miror nours effectivement plaqué or |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mer 16 Nov 2011 - 20:10 | |
| bon un truc tout con pour savoir si une montre est en or : le cul l'est aussi ! sauf rares exeptions... |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
Messages : 8794 Date d'inscription : 28/11/2010 Age : 74 Localisation : à l'Ouest
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mer 16 Nov 2011 - 20:39 | |
| Bon ! Piouuuuu le balancier c'est le truc rond avec les petites vis autour qui tourne de gauche à droite, avec le spirale au dessus "ressort", en dessous il y a en principe un numéro qui désigne le calibre. Le numéro 400701 c'est le numéro de série du calibre, mais malheureusement chez Zenith certaines archives ont disparues et les séries ont été remaniées dans les années 70. Donc année 60 - 70 c'est une louche et ça peut-être avant. Le calibre semble un dérivé d'un 106 mais ....... _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Ven 2 Déc 2011 - 14:41 | |
| agemo ca m'a l'air d'etre 106 50-6 mais c'est difficile a lire desole |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Ven 2 Déc 2011 - 15:15 | |
| C'est bien ça, calibre 106-50-6 le calibre de base est le 106 sortit en 1945. Ta montre est plaquée or 40 microns, en général c'est 15 à 20, donc beau plaquage. Affinage de la date je pense vers 65 -66, mais c'est une supposition. C'est le bordel _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Ven 2 Déc 2011 - 23:07 | |
| par contre je suis allé voir un horlogier et mauvaise nouvelle, le boitier je sais pas si c'est le nom (la partie de derriere), n'est pas d'origine car trop petite ensuite il m'a dit que si je devais la restaurer ca me couterai bonbon et ca serait long bref elle va rester comme ca pour le moment je pense |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 8:34 | |
| Ça veut dire que le fond ne se visse pas et qu'il ne tient pas ? Il y a des inscriptions à l'intérieur du fond ou pas ? Tu es dans quel ville ou département ? Voici un fond d'Horodate _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:12 | |
| je suis dans le 80 si tu veux le fond se visse mais pas bien, en decalé, ca se visse de travers les numeros du fond : 862069 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:14 | |
| Le pas de vis a été faussé? |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:19 | |
| l'horlogier m'a dit que ce n'etait pas le bon |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:21 | |
| C'est le pas qui est foiré, mais ça se reprend assez facilement, dans le 80 j'ai pas de pote horlo, dommage ! Si elle fonctionne c'est le principal. Je repose la question, à l'intéieur du fond il n'y a pas d'inscription ou logo ? _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:23 | |
| Pouvez répéter la question? |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:28 | |
| rien a l'interieur du fond |
|
| |
PIOUUUUU MEMBRE
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:28 | |
| je suis allé chez flinois à amiens pour etre precis |
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 9:35 | |
| Je ne suis jamais aller à Amiens je ne connais pas Flinois, en revanche tu peux éventuellement t'adresser à un autre horlo, peut-être son de cloche différent. Je vais regarder si j'ai de bonnes adresses dans ton coin. Eventuellement faire un rhabillage avec un autre boîtier, ça ne pose aucun problème. _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Sam 3 Déc 2011 - 10:05 | |
| Ce que j'ai récupéré textuellement sur mon fofo horlo - Lucas Amiens
- Flinois Amiens dispose d'un horloger mais je ne sais pas s'il te répondra favorablement.
- Paços Amiens, s'il existe encore.
Sinon dans le 60 L'atelier du temps à Compiègne _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Lun 14 Mai 2012 - 7:12 | |
| j'en ai 1 en ce moment zénith... c'est pour çà que je regarde le fil... mais je n'ai pas osé l'ouvrir la mienne, j'ai toujours peur de les abîmer d'ailleurs il serait peut-être utile que j'achéte une sorte de "pince" pour ouvrir les montres, comme ont les horlogers mais je ne sais pas comment cela s'appelle ni où je pourrais en trouver une tof de la mienne en passant... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Lun 14 Mai 2012 - 7:26 | |
| moi, c'est kif...Nours, tu pourrait pas faire une vidéo de démo "comment ouvrir une montre avec un tournevis" _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Lun 14 Mai 2012 - 8:15 | |
| Je vous tuyaute dans la journée _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
nours Admin
| |
| |
agemo MEMBRE ACTIF
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Mai 2012 - 11:39 | |
| Pour l'ouverture des boîtiers de montres il existe plusieurs outils selon la forme du fond. 1 - les fonds clipsés (souvent montre à quartz, mais pas que) En général sur le pourtour il y a une petite encoche appelée drageoir, il suffit d'un petit canif à lame fine "non affutée" que l'on insère dans l'encoche en faisant levier. Pour les maladroits munissez vous d'un gant. Pour les montres de gousset c'est le même procédé, sauf qu'il y a deux fonds en général. Attention si il n'y a pas de drageoir le fond est certainement vissé, dans ce cas il faut utiliser un gant style mapa qui permettra de bien tenir le fond tout en le dévissant "sens anti-horaire". 2 - les fonds vissés L'outil idéal est celui-ci, capable d'ouvrir une majorité de fonds grâce à ses embouts interchangeables. Fonds 6 encoches, à bague, 8 pans, 10 pans etc..... L'utilisation est simple, on choisi les embouts "3" selon la forme du fond, c'est un étau trois points réglable par la poignée et par la molette du dessus, un fois bien ajusté il suffit de tourner dans le sens anti-horaire. Voici un lien ou j'achète mon matos, et j'ai choisi pour vous rapport qualité prix celui à 13,99 €, vous pouvez prendre moins cher, c'est vous qui voyez !!! http://www.outils-horloger.de/html/ouvre-boitiers.php La balle magique, c'est une boule en caoutchouc qui adhère à votre fond de montre, il vous suffit de la poser sur le fond et d'exercer une forte pression en dévissant celui-ci. Vous pouvez aussi le revisser grâce à la balle. L'avantage pas de rayure sur le fond. Personnellement je n'ai jamais testé. Je vous déconseille la technique du tournevis ou la pince multiprise, vous risquez de rayer le fond. Pour ceux qui ne veulent pas investir, un petit truc qui marche bien : Petite cuillère à queue plate, une goutte de loctite sur le fond, on attend le séchage et on tourne. On décolle le manche en faisant levier (après avoir remis et resserré le fond) ensuite nettoyage chiffon diluant. Voili voilou, à vous de jouer Je recolle ce petit tuto dans entretien restauration _________________ Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche. Lao Tseu
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Mai 2012 - 12:03 | |
| Merci pour ce partage des toutes tes combines avec nous, Agemo. Ta place au paradis des collectionneurs chineurs est d'ores et déjà assurée ! |
|
| |
fierdelettre MEMBRE
Messages : 2037 Date d'inscription : 15/02/2012 Localisation : dans les pins pins
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Mai 2012 - 12:22 | |
| Chapeau fieragemo! |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Mai 2012 - 12:23 | |
| Je vais voir si je trouve pas un pince en occase! _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Mai 2012 - 13:33 | |
| superbe agemo ! moi je reste au tournevis ( enveloppé d'un chiffon of course ) j'ai pris le coup de main ... |
|
| |
jojodemago MEMBRE
Messages : 977 Date d'inscription : 30/03/2010 Age : 59 Localisation : aurillac
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate Mar 15 Mai 2012 - 15:23 | |
| Merci agemo je pense acheter une clé moi ou une balle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montre homme zenith horodate | |
| |
|