| Vieux tableau ? | |
|
+7mayalabay nucingen LABRICOLE nours AngelsBreiz MIMICH EmSi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:05 | |
| moi j'ai dit plus haut que la craquelure n'etait pas une information sur a 100% pour dater une oeuvre ... mais sans doute je sens le paté ! j'ai comme l'impression que sur ce fil tout le monde parle dans le vide ... ou dans un tube reliant les deux oreilles ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:12 | |
| Je comprends plus rien , j'en trouve trois sur Internet sur l'auberge, dans un style complètement différent... avec le cabanon à gauche... Première image : http://www.invaluable.com/auction-lot/ecole-flamande-xviiieme,-suiveur-de-david-teniers-38-c-097686dd86 Une autre image que j'ai trouvé, présenté comme suiveurs de Teniers : Et celle qui m'a été présenté: http://www.artvalue.fr/auctionresult--suiveur-de-teniers-david-snr-1-scenes-de-rejouissances-devant-3849554.htm Plus celle que j'ai trouvé en brocante: Laquelle est vraie ? Vous me direz celle de meilleure qualité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:14 | |
| - nours a écrit:
- moi j'ai dit plus haut que la craquelure n'etait pas une information sur a 100% pour dater une oeuvre ... mais sans doute je sens le paté !
j'ai comme l'impression que sur ce fil tout le monde parle dans le vide ... ou dans un tube reliant les deux oreilles ...
Oui d'accord, mais j'ai comme un réflexe pavlovien sur la craquelure ... Désolé ... Avec ce que je trouve sur Internet, je sais plus trop quoi penser sur l'ancienneté du "brol" que j'ai trouvé... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:17 | |
| Bon, pour moi, c'est une drouille. _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:32 | |
| Et Teniers la lumière en sortant!! |
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:36 | |
| - Seneyk a écrit:
- Je maintiens l'idee que je vois mal un graveur s'amuser a ce point avec une oeuvre de teniers ? Il lui faudrait son accord, a moins que la gravure ait eu lieu plus tard, genre au xixeme ?
Que vas-tu nous chercher un graveur qui s'amuse, et qui demande un accord ? Le sentiment à plusieurs d'entre nous ici, mais que tu fais semblant de ne pas entendre, c'est qu'un barbouilloux du dimanche a trouvé ou acheté une reproduction papier d'une oeuvre, qu'il l'a collée sur un bout de planchette avant de la peinturlurer par dessus en cachant progressivement le modèle. Tu veux tellement t'auto-persuader d'une certaine idée que tu te raccroches à toutes les branches, même si ce sont des ronces. Tu nous as fait la même démarche avec ton "tableau américain". Tu voyais un indien et toute sa symbolique jusqu'à ce que je te montre par un montage (plus sérieux qu'il en avait l'air) que ce personnage avait pile les proportions d'un mouflet. Là, désappointé, tu n'as plus du tout abordé le sujet. Si tu ne veux entendre ici que ce que tu souhaites réellement entendre (genre : c'est une merveille ancienne, la patte d'un grand peintre, ça vaut un max) : sache que c'est une attitude qui n'est pas rare mais que nous n'entrons jamais dans ce jeu... Cordialement. |
|
| |
PICTAVIO MEMBRE
Messages : 12493 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 77 Localisation : LE MARAIS POITEVIN
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:48 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Seneyk a écrit:
- Je maintiens l'idee que je vois mal un graveur s'amuser a ce point avec une oeuvre de teniers ? Il lui faudrait son accord, a moins que la gravure ait eu lieu plus tard, genre au xixeme ?
Que vas-tu nous chercher un graveur qui s'amuse, et qui demande un accord ?
Le sentiment à plusieurs d'entre nous ici, mais que tu fais semblant de ne pas entendre, c'est qu'un barbouilloux du dimanche a trouvé ou acheté une reproduction papier d'une oeuvre, qu'il l'a collée sur un bout de planchette avant de la peinturlurer par dessus en cachant progressivement le modèle.
Tu veux tellement t'auto-persuader d'une certaine idée que tu te raccroches à toutes les branches, même si ce sont des ronces. Tu nous as fait la même démarche avec ton "tableau américain". Tu voyais un indien et toute sa symbolique jusqu'à ce que je te montre par un montage (plus sérieux qu'il en avait l'air) que ce personnage avait pile les proportions d'un mouflet. Là, désappointé, tu n'as plus du tout abordé le sujet.
Si tu ne veux entendre ici que ce que tu souhaites réellement entendre (genre : c'est une merveille ancienne, la patte d'un grand peintre, ça vaut un max) : sache que c'est une attitude qui n'est pas rare mais que nous n'entrons jamais dans ce jeu...
Cordialement. Ok, je me fais massacrer ... Je ne savais pas qu'il y avait des devins qui savent tout Desole de ne pas etre de votre niveau, mais le snobisme n'est pas mon genre |
|
| |
AngelsBreiz MODERATEUR
Messages : 19309 Date d'inscription : 24/10/2009 Age : 69 Localisation : Bien ensoleillée
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:52 | |
| Je suis druide pas devin... _________________ La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
|
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41675 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 18:55 | |
| - Seneyk a écrit:
Desole de ne pas etre de votre niveau, mais le snobisme n'est pas mon genre On va t'inviter à dîner tiens!!! _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Pagerolau MODERATEUR
Messages : 2466 Date d'inscription : 15/07/2009 Localisation : Bourgogne du sud
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 19:09 | |
| - Seneyk a écrit:
- Ok, je me fais massacrer...
Tu es de mauvaise foi. Relis l'ensemble de ce fil. Nous sommes plusieurs a avoir parlé dans le vide, ni snobs, ni devins (avec même les précautions d'usage : "sans avoir l'objet en main, sur photo", etc etc). Tu ne te fais donc pas massacrer, nous avons même été conciliants et patients ; mais pourquoi demander un avis si c'est pour jouer le grand départ effarouché quand ce que tu entends ne te convient pas ? Je te rassure une deuxième fois : tu es très banal. Cette réaction est assez fréquente aussi. La déception, sans doute... Nous ne t'en tiendrons pas rigueur... et je te souhaite personnellement de faire à l'avenir de belles trouvailles. Bonne chine ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Dim 23 Fév 2014 - 19:44 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Seneyk a écrit:
- Ok, je me fais massacrer...
Tu es de mauvaise foi. Relis l'ensemble de ce fil. Nous sommes plusieurs a avoir parlé dans le vide, ni snobs, ni devins (avec même les précautions d'usage : "sans avoir l'objet en main, sur photo", etc etc).
Tu ne te fais donc pas massacrer, nous avons même été conciliants et patients ; mais pourquoi demander un avis si c'est pour jouer le grand départ effarouché quand ce que tu entends ne te convient pas ? Je te rassure une deuxième fois : tu es très banal. Cette réaction est assez fréquente aussi. La déception, sans doute...
Nous ne t'en tiendrons pas rigueur... et je te souhaite personnellement de faire à l'avenir de belles trouvailles. Bonne chine ! Je vais être bref: je répondrai "indifférence", voilà mon dernier mot... Mais comme vous savez tout sur tout, inutile donc de vous dire de supprimer mon compte ... Franchement, je n'avais que le souhait d'échanger sur ce tableau. Pour moi, il est bien réaliser, ce n'est pas une drouille et c'est mon droit d'avoir mon opinion... Merci Pagerolau d'éviter de me profiler sans connaitre les gens. La modestie permet de garder les pieds sur terre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Lun 24 Fév 2014 - 5:59 | |
| - Pagerolau a écrit:
- Seneyk a écrit:
Tu voyais un indien et toute sa symbolique jusqu'à ce que je te montre par un montage (plus sérieux qu'il en avait l'air) que ce personnage avait pile les proportions d'un mouflet. Là, désappointé, tu n'as plus du tout abordé le sujet.
Au passage, je crois toujours que ce n'est pas un européen ... déduction faite à partir de quoi ? Tu lis dans mes pensées ? Si je n'ai pas abordé la question, c'est parce que j'ai rien compris à ton montage même si c'est un enfant, qu'est ce que ça change ? |
|
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Lun 24 Fév 2014 - 10:40 | |
| je pense que ce tableau est tres ancien et que c'est sans doute une vraie peinture de Teniers a ses debuts . |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Lun 24 Fév 2014 - 11:48 | |
| je dirai même plus... c'est du Teniers avant qu'il soit né... _________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours Admin
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Lun 24 Fév 2014 - 13:19 | |
| moi Je vois pas l'intérêt de faire une copie , je trouve que la peinture a du charme, mais elle est grossière sur certains points. les personnages manquent de finesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieux tableau ? Lun 24 Fév 2014 - 13:39 | |
| - nours a écrit:
- je pense que ce tableau est tres ancien et que c'est sans doute une vraie peinture de Teniers a ses debuts .
Je traduits le Nours :"je pense que ce tableau est tres recent et que c'est sans doute une vraie peinture de debutant". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux tableau ? | |
| |
|
| |
| Vieux tableau ? | |
|