Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vieux tableau ?

+7
mayalabay
nucingen
LABRICOLE
nours
AngelsBreiz
MIMICH
EmSi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Vieux tableau ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:09

Au fait, les dimensions sont les suivantes: environ 45,5 x 31,5 ... c'est peut être un indice ... Question   

Je mets une photo sans avoir toucher au contraste, etc... pour que vous puissiez apprécier son caractère "ancien" en apparence si j'ose dire... Suspect 

Vieux tableau ?  - Page 2 _dsc1039
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:05

moi j'ai dit plus haut que la craquelure n'etait pas une information sur a 100% pour dater une oeuvre ... mais sans doute je sens le paté !
j'ai comme l'impression que sur ce fil tout le monde parle dans le vide ... ou dans un tube reliant les deux oreilles ...
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:12

Je comprends plus rien clown, j'en trouve trois sur Internet sur l'auberge, dans un style complètement différent... avec le cabanon à gauche... Suspect Suspect Suspect 

Première image :
http://www.invaluable.com/auction-lot/ecole-flamande-xviiieme,-suiveur-de-david-teniers-38-c-097686dd86

Une autre image que j'ai trouvé, présenté comme suiveurs de Teniers :
Vieux tableau ?  - Page 2 Auberg10

Et celle qui m'a été présenté:
http://www.artvalue.fr/auctionresult--suiveur-de-teniers-david-snr-1-scenes-de-rejouissances-devant-3849554.htm

Plus celle que j'ai trouvé en brocante:
Vieux tableau ?  - Page 2 _dsc1040

Laquelle est vraie ? Vous me direz celle de meilleure qualité ?  Question Question Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:14

nours a écrit:
moi j'ai dit plus haut que la craquelure n'etait pas une information sur a 100% pour dater une oeuvre ... mais sans doute je sens le paté !
j'ai comme l'impression que sur ce fil tout le monde parle dans le vide ... ou dans un tube reliant les deux oreilles ...

Oui d'accord, mais j'ai comme un réflexe pavlovien sur la craquelure ... Désolé ...  What a Face 

Avec ce que je trouve sur Internet, je sais plus trop quoi penser sur l'ancienneté du "brol" que j'ai trouvé...  pig 
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:17

Bon, pour moi, c'est une drouille. study 

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:28

MIMICH a écrit:
Bon, pour moi, c'est une drouille. study 

Explication please sur le fait que ce serait une drouille ? D'ailleurs, qu'entends tu par drouille ?  What a Face

J'ai l'impression qu'on met tout sous le nom de Teniers avec ces différentes versions ?  affraid 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:32

Et Teniers la lumière en sortant!!  clown 
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:36

Seneyk a écrit:
Je maintiens l'idee que je vois mal un graveur s'amuser a ce point avec une oeuvre de teniers ? Il lui faudrait son accord, a moins que la gravure ait eu lieu plus tard, genre au xixeme ?

Que vas-tu nous chercher un graveur qui s'amuse, et qui demande un accord ?

Le sentiment à plusieurs d'entre nous ici, mais que tu fais semblant de ne pas entendre, c'est qu'un barbouilloux du dimanche a trouvé ou acheté une reproduction papier d'une oeuvre, qu'il l'a collée sur un bout de planchette avant de la peinturlurer par dessus en cachant progressivement le modèle.

Tu veux tellement t'auto-persuader d'une certaine idée que tu te raccroches à toutes les branches, même si ce sont des ronces.
Tu nous as fait la même démarche avec ton "tableau américain".
Tu voyais un indien et toute sa symbolique jusqu'à ce que je te montre par un montage (plus sérieux qu'il en avait l'air) que ce personnage avait pile les proportions d'un mouflet.
Là, désappointé, tu n'as plus du tout abordé le sujet.

Si tu ne veux entendre ici que ce que tu souhaites réellement entendre (genre : c'est une merveille ancienne, la patte d'un grand peintre, ça vaut un max) : sache que c'est une attitude qui n'est pas rare mais que nous n'entrons jamais dans ce jeu...

Cordialement.  Very Happy 
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:48

Pagerolau a écrit:
Seneyk a écrit:
Je maintiens l'idee que je vois mal un graveur s'amuser a ce point avec une oeuvre de teniers ? Il lui faudrait son accord, a moins que la gravure ait eu lieu plus tard, genre au xixeme ?

Que vas-tu nous chercher un graveur qui s'amuse, et qui demande un accord ?

Le sentiment à plusieurs d'entre nous ici, mais que tu fais semblant de ne pas entendre, c'est qu'un barbouilloux du dimanche a trouvé ou acheté une reproduction papier d'une oeuvre, qu'il l'a collée sur un bout de planchette avant de la peinturlurer par dessus en cachant progressivement le modèle.

Tu veux tellement t'auto-persuader d'une certaine idée que tu te raccroches à toutes les branches, même si ce sont des ronces.
Tu nous as fait la même démarche avec ton "tableau américain".
Tu voyais un indien et toute sa symbolique jusqu'à ce que je te montre par un montage (plus sérieux qu'il en avait l'air) que ce personnage avait pile les proportions d'un mouflet.

Si tu ne veux entendre ici que ce que tu souhaites réellement entendre (genre : c'est une merveille ancienne, la patte d'un grand peintre, ça vaut un max) : sache que c'est une attitude qui n'est pas rare mais que nous n'entrons jamais dans ce jeu...

Cordialement.  Very Happy 

Ok, je me fais massacrer ... Je ne savais pas qu'il y avait des devins qui savent tout  mich 

Desole de ne pas etre de votre niveau, mais le snobisme n'est pas mon genre  bye bye 
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:52

Je suis druide pas devin...  Very Happy 

MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:55

Seneyk a écrit:

Desole de ne pas etre de votre niveau, mais le snobisme n'est pas mon genre  bye bye 

On va t'inviter à dîner tiens!!! Very Happy

Mimich 2021

Mimich 2021
Pagerolau
MODERATEUR
Pagerolau

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:09

Seneyk a écrit:
Ok, je me fais massacrer... 

Tu es de mauvaise foi.
Relis l'ensemble de ce fil. Nous sommes plusieurs a avoir parlé dans le vide, ni snobs, ni devins (avec même les précautions d'usage : "sans avoir l'objet en main, sur photo", etc etc).

Tu ne te fais donc pas massacrer, nous avons même été conciliants et patients ; mais pourquoi demander un avis si c'est pour jouer le grand départ effarouché quand ce que tu entends ne te convient pas ?
Je te rassure une deuxième fois : tu es très banal.
Cette réaction est assez fréquente aussi. La déception, sans doute...

Nous ne t'en tiendrons pas rigueur... et je te souhaite personnellement de faire à l'avenir de belles trouvailles. Bonne chine !  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:44

Pagerolau a écrit:
Seneyk a écrit:
Ok, je me fais massacrer... 

Tu es de mauvaise foi.
Relis l'ensemble de ce fil. Nous sommes plusieurs a avoir parlé dans le vide, ni snobs, ni devins (avec même les précautions d'usage : "sans avoir l'objet en main, sur photo", etc etc).

Tu ne te fais donc pas massacrer, nous avons même été conciliants et patients ; mais pourquoi demander un avis si c'est pour jouer le grand départ effarouché quand ce que tu entends ne te convient pas ?
Je te rassure une deuxième fois : tu es très banal.
Cette réaction est assez fréquente aussi. La déception, sans doute...

Nous ne t'en tiendrons pas rigueur... et je te souhaite personnellement de faire à l'avenir de belles trouvailles. Bonne chine !  Very Happy

Je vais être bref: je répondrai "indifférence", voilà mon dernier mot... bye bye  Mais comme vous savez tout sur tout, inutile donc de vous dire de supprimer mon compte ...  steph

Franchement, je n'avais que le souhait d'échanger sur ce tableau. Pour moi, il est bien réaliser, ce n'est pas une drouille et c'est mon droit d'avoir mon opinion...  study 

Merci Pagerolau d'éviter de me profiler sans connaitre les gens. La modestie permet de garder les pieds sur terre ...  Cool 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 5:59

Pagerolau a écrit:
Seneyk a écrit:

Au passage, je crois toujours que ce n'est pas un européen ... déduction faite à partir de quoi ? Tu lis dans mes pensées ?  What a Face 

Si je n'ai pas abordé la question, c'est parce que j'ai rien compris à ton montage  Arrow même si c'est un enfant, qu'est ce que ça change ?  bounce
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 10:40

je pense que ce tableau est tres ancien et que c'est sans doute une vraie peinture de Teniers a ses debuts .
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:48

je dirai même plus... c'est du Teniers avant qu'il soit né...

Mimich 2021

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:11

MIMICH a écrit:
je dirai même plus... c'est du Teniers avant qu'il soit né...

Ça y est ! J'ai trouvé ! C'est le grand pere ! Il etait droitier, c'est pour ça que la maison est a droite  geek geek 
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:19

moi Je vois pas l'intérêt de faire une copie ,
je trouve que la peinture a du charme, mais elle est grossière sur certains points. les personnages manquent de finesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:39

nours a écrit:
je pense que ce tableau est tres ancien et que c'est sans doute une vraie peinture de Teniers a ses debuts .

Je traduits le Nours :"je pense que ce tableau est tres recent et que c'est sans doute une vraie peinture de debutant".  pig 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieux tableau ?    Vieux tableau ?  - Page 2 Icon_minitime

Vieux tableau ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2