Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 0:15
Traviata a écrit:
parce que punaise...ces fauteuils, ce sont des drouilles !!!
bah oui, ils ressemblent à rien ! Et pour l'essayer avec sa chérie, vaut mieux se renseigner sur son goût pour les plans moyennageux.
Invité Invité
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 0:20
Traviata a écrit:
nours a écrit:
bande de bourges ... c'est du super fauteuil a la léautaud ! bien cracra et tout pété ! tu te fous le cul la dedans et c'est le paradis ... au grenier , peinard avec les chats ... une boutanche de vin et un bon bouquin ... bande de bourges ! par chez moi c'est le rêve ces fauteuils !
Désolée Yesterday, mais tu as là du Ikea XIXème...
thonet à fait du tres bon ikea d'ailleurs c'est vraiment lui l'inventeur du meuble en kit-) et contrairement à la daube suedoise, leurs chaises sont encore solides 150 ans apres!.....
quand au ressorts dans le cul..... m'en parle pas mon vieux matelas pourri me demonte les côtes la nuit-)
Traviata MEMBRE
Messages : 3148 Date d'inscription : 02/01/2013 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 0:23
Une fois, en dégarnissant un fauteuil de ce type, je suis tombée sur une cinquantaine de cancrelats, dormant gentiment dans tout ce bordel de crin-paille-tissu-bidouillage Quel métier de merde
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 0:31
cinepolis a écrit:
thonet à fait du tres bon ikea d'ailleurs c'est vraiment lui l'inventeur du meuble en kit-) et contrairement à la daube suedoise, leurs chaises sont encore solides 150 ans apres!.....
quand au ressorts dans le cul..... m'en parle pas mon vieux matelas pourri me demonte les côtes la nuit-)
Oui, j'aime bien Thonet... Les sièges sont de bonne qualité. J'en ai refait quelques uns, je trouve parfois le bois un peu "cassant", mais il y doit bien y avoir un moyen de les graisser pour éviter ce problème
Invité Invité
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 7:40
Le bois ne se graisse pas comme le cuir! En vieillissant il devient plus cassant vu que les fibres se serrent entre elles en perdant son hygrométrie... Pour les sièges Thonet qui sont hêtre courbé, la courbure imposée facilite la cassure en séchant... Pour les vieux acajou c'est pire, le bois sans contrainte devient cassant au choc parfois comme du verre...
Invité Invité
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 7:55
"Bourges"!! Et oui tellement bourge que parfois on a pas la place de mettre 2 fauteuils merdskoï et pourris dans le peu de place que l'on loue, surtout pour changer les 2 fauteuils en état qu'on a déjà trouvé à la poubelle... Yesterday veut s'en séparer et vu ce qu'on a dit il est certainement pret à pratiquement les donner... Y'a plus qu'à pour jouer les Léautaud...
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 8:39
Traviata a écrit:
Une fois, en dégarnissant un fauteuil de ce type, je suis tombée sur une cinquantaine de cancrelats, dormant gentiment dans tout ce bordel de crin-paille-tissu-bidouillage Quel métier de merde
Léautaud, aurait fiché la paix aux cancrelats et les aurait nourrit d'un bout de gras...puis dans son journal, il aurait noté "tiens aujourd'hui, j'ai un fauteuil réservé pour les cancrelats...je vais mettre une caisse vide dessus pour que les chats ne viennent pas s'y vautrer!"
_________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 9:18
tarz a écrit:
Le bois ne se graisse pas comme le cuir! En vieillissant il devient plus cassant vu que les fibres se serrent entre elles en perdant son hygrométrie... Pour les sièges Thonet qui sont hêtre courbé, la courbure imposée facilite la cassure en séchant... Pour les vieux acajou c'est pire, le bois sans contrainte devient cassant au choc parfois comme du verre...
"Le bois ne se graisse pas comme le cuir! " : J'suis un peu blonde des fois C'est vrai que "graisser" n'est pas le terme approprié, je voulais plutôt dire "nourrir"... Mais il n'y a rien à faire alors ? L'acajou, c'est vrai, c'est l'horreur ! Je me souviens encore avec désespoir du dossier de la bergère Empire que j'avais à refaire, et qui a littéralement explosé en 10 morceaux au premier coup de ramponneau
Invité Invité
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 9:19
Une poignée de cancrelats passée à la poele et salée, ça peut faire un petit "en cas" pour grignoter assis dans un fauteuil pourri, en lisant du Léautaud... ça peut se concevoir pour un bourge bobo...
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 9:20
MIMICH a écrit:
Traviata a écrit:
Léautaud, aurait fiché la paix aux cancrelats et les aurait nourrit d'un bout de gras...puis dans son journal, il aurait noté "tiens aujourd'hui, j'ai un fauteuil réservé pour les cancrelats...je vais mettre une caisse vide dessus pour que les chats ne viennent pas s'y vautrer!"
nours Admin
Messages : 50123 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 63 Localisation : Paris
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:27
ça ferait aussi un bon fauteuil de brocanteur ! je te vois bien tarz la dedans devant ton stand ... traviata va vite lire Le léautaud ... c'est un prince ! Balzac c'est une crotte de mouche a coté ...
Invité Invité
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:31
J'ai eu! ça tourne... suffit d'avoir un fauteuil à vendre
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:39
nours a écrit:
traviata va vite lire Le léautaud ... c'est un prince ! Balzac c'est une crotte de mouche a coté ...
"Tout ce qui est roman, ouvrage purement littéraire, ne m’intéresse guère, à moins d’un Balzac ou d’un Stendhal. (…) j’aime avant tout (…) les livres qui peignent une époque, où un individu s’est raconté, dans ses moindres faits et gestes, pourvu qu’il soit curieux à connaître par ses mœurs, ses aventures, ou seulement sa façon de sentir. (…) on écrit toujours plus de mots qu’il n’en faut"
Paul Léautaud, "À PROPOS D'UN NOUVEAU LIVRE SUR STENDHAL". MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ [1905].
nours Admin
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:41
m'en fout de son avis ! j'ai donné le miens !
nours Admin
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:43
bon La Peau de chagrin c'est pas trop mal torché ...
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:45
Y a Léautaud...et Léotard alors??
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
MIMICH MODERATEUR
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 20:47
"Alice l'a avalé"...c'est Balzac ça??
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
Pimprenelle MEMBRE
Messages : 103 Date d'inscription : 05/10/2013 Localisation : Quelque part sur la planète Broc...
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 21:55
Mes grand-parents en avaient un comme ça (de fauteuil) avec les roulettes. Ils l'ont fait retapisser et il a encore servi une vingtaine d'années. Sans ressorts ni cafards
nours Admin
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 22:14
voila ! si tout le monde faisaient ça ique et ah se casserait la goule ...
MIMICH MODERATEUR
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 22:42
si vous voulez vous familiariser avec Léautaud, j'ai posté "les entretiens avec Mallet" en 2010 sur Tube....
http://www.tubewatcher.tv/10759
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 23:12
Pimprenelle a écrit:
Mes grand-parents en avaient un comme ça (de fauteuil) avec les roulettes. Ils l'ont fait retapisser et il a encore servi une vingtaine d'années. Sans ressorts ni cafards
Bah oui, ils sont super ces fauteuils ! Ils sont très confortables, et avec un beau tissu, ils peuvent même être très beau ! Bon, j'explique ce que j'ai voulu dire... Ceux de Yesterday, je les ai qualifiés de drouilles (désolée, mais c'est vrai...). Je n'ai pas mes photos de fauteuils anglais dégarnis sous la main (je suis dans les cartons), mais en cherchant vite fait sur le net, j'ai trouvé ça :
OK, ce n'est pas le même fauteuil...mais c'est la même époque. Et tout à fait le même genre de structure. Il manque juste les accotoirs. En dégarnissant ceux de Yesterday, on ne tombera pas sur un fût en si bon état ! Sur cette photo, il n'y a rien à faire du point de vue ébénisterie. Sur les tiens Yesterday, c'est une autre histoire... Je ne connais pas par cœur les prix des devis d'ébénos en fonction des fauteuils. Bon, c'est un travail assez basique, ça ne devrait pas trop chiffrer, mais quand même un peu... Passons au boulot du tapissier, parce que sur ce genre de fauteuils, c'est surtout lui qui fait tout le boulot ! Hop : 800 euros par fauteuil. + 4 mètres de tissu (toujours par fauteuil) : si on a dépensé 800 euros pour une réfection totale, on ne va pas tout gâcher en posant du "Mondial tissus", on fait un effort...allez, on met un velours de base pas trop mal : 100 euros le mètre X 4. Les finitions (galon ou clous) : bon, je ne les compte pas...parce qu'on en est déjà à 1200 euros par fauteuil sans compter l'ébéniste Sans déconner, si vous avez 1200 euros à claquer pour un fauteuil, n'achetez pas ça !!!!! Prenez une belle bergère Louis XV (le XVIIIème n'est pas trop cher en ce moment), ça a quand même plus de gueule ! Grrrr...vous m'énervez !!!
Ceci dit...si mon explication ne vous a pas convaincus, achetez tous des fauteuils anglais et envoyez-les moi ! Je vous les restaurerai avec plaisir
PS 1 : Qui a dit qu'il fallait retirer les roulettes pour les vendre ? C'est ce qui vaut le plus cher sur ces fauteuils PS 2 : Balzac, c'est un truc de fou...un Nanan ! Pour moi, le must, c'est "La recherche de l'absolu". Une œuvre qui devrait plaire à beaucoup d'ours...
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 23:21
MIMICH a écrit:
si vous voulez vous familiariser avec Léautaud, j'ai posté "les entretiens avec Mallet" en 2010 sur Tube....
http://www.tubewatcher.tv/10759
Merci, je vais regarder ça
MIMICH MODERATEUR
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 23:28
heuh...les entretiens date de 1950 pas de 2010....
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 23:31
J'suis des fois un peu cruche, mais quand même... merci pour cette précision...
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 23:36
Traviata a écrit:
+ 4 mètres de tissu (toujours par fauteuil) : si on a dépensé 800 euros pour une réfection totale, on ne va pas tout gâcher en posant du "Mondial tissus", on fait un effort...allez, on met un velours de base pas trop mal : 100 euros le mètre X 4.
Tu me rappelles la fois où j'ai voulu me lancer dans la restauration d'un fauteuil (toujours pas terminée ) et où je suis allé dans un magasin au rayon des tissus d'ameublement, en disant à la vendeuse que je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les tissus pour sièges. Je lui avais alors montrée une photo de ce que je voulais, et je me souviens de sa réaction : "Heu... Non mais ça vous ne trouverez pas dans les rouleaux en vente au mètre :stock: "
Traviata MEMBRE
Sujet: Re: Paire de fauteuils Ven 24 Jan 2014 - 23:40
C'est quoi ton fauteuil Antoine ?
MIMICH MODERATEUR
Sujet: Re: Paire de fauteuils Sam 25 Jan 2014 - 0:35
Traviata a écrit:
J'suis des fois un peu cruche, mais quand même... merci pour cette précision...
C'est pour ça qu'on te retrouve souvent en "céramique"!!
_________________ .
Mimich 2021
Mimich 2021
nours Admin
Sujet: Re: Paire de fauteuils Sam 25 Jan 2014 - 1:07
yesterday MEMBRE
Sujet: Paire de fauteuils Sam 25 Jan 2014 - 22:35
La sentence est tombée
Les bourges d' avant n' avaient pas toujours bon gout. C' étaient peut-être pour les chambres de bonnes vu l' état des ressorts
MIMICH MODERATEUR
Sujet: Re: Paire de fauteuils Sam 25 Jan 2014 - 22:41
_________________ .
Mimich 2021