| Paire de fauteuils scandinaves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belgian MEMBRE
Messages : 72 Date d'inscription : 13/10/2013 Age : 50 Localisation : Liège
| Sujet: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 0:20 | |
| Bonsoir à tous, Je ne parviens pas à identifier ces sièges, les montant sont pourtant typés mais sans succès... Merci pour votre aide! " /> " /> |
|
| |
antoine.p MEMBRE
Messages : 428 Date d'inscription : 26/06/2011 Localisation : Argentine
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 0:30 | |
| Cela ne m'évoque rien de prime abord. La fabrication est peut-être un peu sommaire (?) aussi je me demande s'il est possible de trouver un nom derrière ?
Une recherche avec "easy chair" ou "armchair" ici https://aleph-01.kb.dk/F/9BEBD38A4LT6QQBJ6E63FG4ATT656UDJ4E36NQSG9G56I1VS9A-35870?func=file&file_name=find-b serait éventuellement utile ? |
|
| |
belgian MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 0:37 | |
| En tous cas ce moteur de recherche est fort "appétissant ", merci! La construction est effectivement rudimentaire mais , les mauvaises photos ne le rendent pas bien, les accoudoirs sont plus aplatis, plus oblongs. L'ensemble est assez interpellant (A mes yeux) Peut être faut-il chercher du côté britannique? G-Plan etc... ? Je vais de ce pas essayer de ce côté, n'y avais pas pensé.... |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 0:46 | |
| Le bois utilisé serait aussi utile (mais je suis une brêle dans ce domaine). Il me semble que c'est du teck pour avoir récemment acheté quelques meubles fabriqués avec ce bois, mais un autre avis (breton ?) sera certainement plus utile |
|
| |
belgian MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 0:52 | |
| - antoine.p a écrit:
- Le bois utilisé serait aussi utile (mais je suis une brêle dans ce domaine).
Il me semble que c'est du teck pour avoir récemment acheté quelques meubles fabriqués avec ce bois, mais un autre avis (breton ?) sera certainement plus utile C'est du teck, sûr. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 1:01 | |
| jamais vu ça très original, pas mal du tout on dirait du style scandinave un brin contaminé par du colonial |
|
| |
antoine.p MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 1:22 | |
| Sinon, il y a également un groupe Facebook anglophone qui est souvent très utile, tu peux chercher "Mid Century Modern", bien qu'il ne soit pas principalement dédié à l'identification. Mais il est rempli d'amateurs des années 50, etc., c'est toujours un régal pour les yeux et permet d'en apprendre plus chaque jour. |
|
| |
Calende MEMBRE
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves Sam 21 Fév 2015 - 1:26 | |
| La piste brittish me paraît bonne parce que les scandinaves me semblent plus puristes dans le genre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de fauteuils scandinaves | |
| |
|
| |
| Paire de fauteuils scandinaves | |
|