Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER

4 participants
AuteurMessage
THEAMES
MEMBRE

PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 0:03

Je vous propose aujourd'hui à l'étude cette paire de fauteuils que je souhaite restaurer.
Avant de commettre ce sacrilège je voulais savoir s'il sont référencé comme étant le travail d'un designer.

La structure étant très typée et le bois de belle qualité je m'interroge.

L'assise est en skai et le bois semble être du palissandre.
Les allures sont scandinave.
Et l'aspect lévitation les inscrits dans un style moderniste.

Le dos est l'assise sont avec des sangles et de la mousse (pas de ressort ni de structure bois)

Je n'ai jamais vu ce genre de modèle auparavant, ni même quelque chose d'approchant.
Merci d'avance pour vos lumières.

PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Captur10
PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 10:57

Magnifique tes fauteuils ! Les montants droits tout fins, c'est étonnant, c'est costaud ? ou brinquebalant ?
THEAMES
MEMBRE

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:12

Je les trouve tres beaux aussi ... des lignes assez élégantes et toutes en légèreté ...
Ils sont solides, mais les anciens propriétaires n'ont pas été très soigneux ... dans l'idéal il faudrait ré-encoller les points de jonction et je pensais en profiter pour changer le revêtement (tout dépendra du prix que les professionnels me demanderont) Smile
Calende
MEMBRE
Calende

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 11:28

THEAMES a écrit:
dans l'idéal il faudrait ré-encoller les points de jonction et je pensais en profiter pour changer le revêtement (tout dépendra du prix que les professionnels me demanderont) Smile

Le skaï ?
Il y a un peu de vernis à faire aussi, non ?
THEAMES
MEMBRE

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 12:48

le skai est en bon état et les vernis un peu éclairci par le soleil. Mais pas écaillé. Donc je pense les laisser avec la patine d'origine, mais tant qu'à consolider les boiseries, autant changer le revetement. Smile
guiludo
MEMBRE

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:45

Un peu dans le style de Finn juhl ( danois) ??
malkov
MEMBRE
malkov

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 21:49

guiludo a écrit:
Un peu dans le style de Finn juhl ( danois) ??

nous en sommes très très loin.
[img]PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Fj4510[/img]
guiludo
MEMBRE

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:13

En effet si tu as pris la première photo Google sous la main le style est complètement différent.
Un peu comme si tu comparais 2 chaises Eames....( DSW et LCW) elles sont complètement différentes et pourtant c est le même désigner.....
C est le dossier non tenu à l'assise qui m'y a fait un peu penser.

THEAMES
MEMBRE

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:18

C'est une piste ... au moins je découvre un designer que je ne connaissais pas Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER   PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER Icon_minitime

PAIRE DE FAUTEUILS SCANDINAVE MODERNISTE - A IDENTIFIER
Page 1 sur 1