| belle statue Dogon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jmendez MEMBRE
Messages : 570 Date d'inscription : 10/11/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: belle statue Dogon Mer 20 Nov 2013 - 22:40 | |
| Bonjour à tous. Voici une grande statuette Dogon acheté à un grand collectionneur en Suisse. Elle fait 80 cm avec le socle. Qu'en pensez vous? Merci [/url]] [/url] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 11:31 | |
| acheté à un grand collectionneur en Suisse. Pourquoi tu rajoutes ça à ta demande pour nous inciter à y croire??? la question a se poser... c'est pourquoi il s'en sépare... c'est pas bon à mon sens... ni l'autre d'ailleurs... se méfier de ces patines kaolinées... |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 11:37 | |
| Je confirme...grand collectionneur et très malin;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 11:45 | |
| - tarz a écrit:
- [
la question a se poser... c'est pourquoi il s'en sépare... - KORIK a écrit:
- et très malin
Ceci appelle cela... |
|
| |
MIMICH MODERATEUR
Messages : 41679 Date d'inscription : 26/01/2008 Age : 64 Localisation : BRUXELLES
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 12:02 | |
| j'ai de gros doute aussi... Grand collectionneur, c'est à dire?? _________________ .
"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."
Mimich 2021
Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.
Mimich 2021
|
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 12:09 | |
| Qu'il y a beaucoup de va-et-vient chez lui sans doute |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 12:19 | |
| - MIMICH a écrit:
- j'ai de gros doute aussi...
Grand collectionneur, c'est à dire?? C'est un collectionneur qui a une énorme collection d'art africaine, déjà depuis plusieurs générations. Et comme tout collectionneur des fois nous vendons les pièces pour en pouvoir acheter d'autres. Je ferai une photo de meilleure qualité et je la mettrai pour voir. D’habitude c'est une personne de confiance, mais bon. Merci pour tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 12:24 | |
| Par expérience... j'ai rarement vu de collectionneurs réellement de confiance... c'est que mon avis et mon expérience qui parle.... En général il se font menteur, matuvu, tatillon et égorgeurs de prix... et capable d'inventer n'importe quoi pour se séparer des merdes qu'ils ont sur le dos... Et le sois disant "pour acheter autre chose" je l'ai tellement entendu de leur bouche que je n'y porte plus aucune crédulité... |
|
| |
nucingen MEMBRE
Messages : 13193 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 79 Localisation : à l'est des dunes
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 12:34 | |
| Bonjour jmendez, Je la comprends mal cette statue. elle est à genoux sur quoi ?? peut-on avoir photos de dos et de profil ? |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 12:52 | |
| En réponse, Il s’agit d'une tortue. J'ai fais d'autre photos. merci [url= ] [url= ] [url= ] |
|
| |
KORIC MEMBRE
Messages : 1215 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 60 Localisation : SOUFFLENHEIM
| Sujet: Re: belle statue Dogon Jeu 21 Nov 2013 - 18:51 | |
| Toujours sur la même impression...mais le socle est superbe, en bois exotique ! |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: belle statue Dogon Sam 23 Nov 2013 - 14:43 | |
| - tarz a écrit:
- Par expérience...
j'ai rarement vu de collectionneurs réellement de confiance... c'est que mon avis et mon expérience qui parle.... En général il se font menteur, matuvu, tatillon et égorgeurs de prix... et capable d'inventer n'importe quoi pour se séparer des merdes qu'ils ont sur le dos... Et le sois disant "pour acheter autre chose" je l'ai tellement entendu de leur bouche que je n'y porte plus aucune crédulité... Rhoo... Je suis collectionneur, mais je ne suis pas comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Sam 23 Nov 2013 - 19:54 | |
| Salut Antoine... Je dis pas que tout les collecs sont comme cela mais j'en cotoie toute l'année... et tu peux me croire... et dans ma critique il n'y a pas tout ce que j'en pense... J'en garde un peu pour moi... Pas folle la guepe... Y'a un reccueil d'anecdotes à écrire sur les stratagèmes et tergiversations que certains sont capables d'inventer... Il y a tout de m^me des purs autant dans leur collec que dans leur coeur... |
|
| |
Antoine MEMBRE
Messages : 1970 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 40 Localisation : Bouge partout !
| Sujet: Re: belle statue Dogon Dim 24 Nov 2013 - 17:07 | |
| Je plaisantais Tarz, j'imagine que là-dedans les requins doivent pulluler ! Je pense être honnête mais quand même que j'ai un vase acheté comme un Delft... Mais sur lequel j'ai des doutes, qui un de ces jours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 8:49 | |
| - Citation :
- En réponse,
Il s’agit d'une tortue. pour avoir un peu vecu avec eux en d'autres temps.. au pied des falaises de Bandiagara ou des wagons de touristes ne venaient pas encore .. les fixer dans leur APN,,, et leur porter des conneries du monde moderne .. . tourisme,, voyages organisés .. il fallait pour y acceder descendre par des repose panards taillés dans des troncs d'arbre.. fixés à la verticale entre deux rochers de leurs parois rocheuses .. bonjour le vertige ..c'etait du sport .. vouais je peux de conseiller de t'impregner de la cosmogonie dogon,, c'est assez complexe pour un esprit occidental cartésien .. la tortue immortelle,, sur ces considerations qui n'apportent que dalle .. chui pas assez connaisseur pour t en dire + sur totoche endjembé ..j'aime assez les arts primitifs .. mais comme dit par plus connaisseur que moi ,, faut une grande expérience pour juger ce qui est bon de ce qui l'est pas |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 9:14 | |
| - dacadumi a écrit:
-
- Citation :
- En réponse,
Il s’agit d'une tortue. pour avoir un peu vecu avec eux en d'autres temps.. au pied des falaises de Bandiagara ou des wagons de touristes ne venaient pas encore .. les fixer dans leur APN,,, et leur porter des conneries du monde moderne .. . tourisme,, voyages organisés .. il fallait pour y acceder descendre par des repose panards taillés dans des troncs d'arbre.. fixés à la verticale entre deux rochers de leurs parois rocheuses .. bonjour le vertige ..c'etait du sport .. vouais je peux de conseiller de t'impregner de la cosmogonie dogon,, c'est assez complexe pour un esprit occidental cartésien .. la tortue immortelle,, sur ces considerations qui n'apportent que dalle .. chui pas assez connaisseur pour t en dire + sur totoche endjembé ..j'aime assez les arts primitifs .. mais comme dit par plus connaisseur que moi ,, faut une grande expérience pour juger ce qui est bon de ce qui l'est pas Bonjour Dacadumi, Merci bcp pour ta réponse. Ayant vécu entre les Dogon, qu'en penses tu sincerement de la statue que je presente ici? merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 9:24 | |
| Bonjour jmendez Qu'est ce qui te fais douter de cette pièce à toi??? |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 9:38 | |
| - tarz a écrit:
- Bonjour jmendez
Qu'est ce qui te fais douter de cette pièce à toi??? Hello Tarz, Je ne doute pas car je l'ai acheté à quelqu'un de confiance. Certes la pièce n'est pas du 19ème, possiblement elle soit des années 60-70. Je voulais juste votre avis ici. Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 9:46 | |
| le bois est il pesant? ça a l'air Dogon Tintam! Si tu penses ou que tu sais que c'est des 70'. C'est qu'elle est faite par les dogons pour être vendue "patine ancienne" Est ce bon??? A partir de la fin du pillage par les occidentaux de ce qui pouvaient être défini réellement comme art premier ou ethnique... Tout le reste fabriqué exprès pour le commercer avec le blanc est il bon???
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 9:55 | |
| |
|
| |
EmSi MODERATEUR
Messages : 20396 Date d'inscription : 14/04/2012 Localisation : Lille
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 10:09 | |
| Très bel article, Tarz !! Pas le temps de tout lire maintenant mais j'y reviens dès que je peux |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 10:21 | |
| - tarz a écrit:
- article sympa à lire
Merci pour un très bel article sur les Dogon. Quant à la statue que je possède, ce n'est que mon avis sur l'age 60-70, mais je ne sais pas vraiment. Le bois n'est pas trop loud par rapport à la taille de l'objet. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 10:22 | |
| - jmendez a écrit:
- qu'en penses tu sincerement de la statue que je presente ici?
merci d'avance.
elle me fait vibrer dans l’œuf d'Amma .. entre terre et cosmos .. visible et invisible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 11:11 | |
| Le peu que j'ai eu en Dogon qui était bon, c'etait en bois relativement dense... |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 11:14 | |
| - tarz a écrit:
- Le peu que j'ai eu en Dogon qui était bon, c'etait en bois relativement dense...
Le bois n'est pas léger comme certaines Senoufo. Celle-la a un poids normal par rapport à la dimension. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 11:20 | |
| cela se comprend par l'aridité de la région... pas de bois à croissance rapide... ceci étant la patine de la tienne ne me plait pas! |
|
| |
jmendez MEMBRE
| Sujet: Re: belle statue Dogon Mer 27 Nov 2013 - 11:32 | |
| - tarz a écrit:
- cela se comprend par l'aridité de la région... pas de bois à croissance rapide...
ceci étant la patine de la tienne ne me plait pas! Je comprends, bien que dans les photos il est très difficile de voir la patine réelle. merci pour tout. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belle statue Dogon | |
| |
|
| |
| belle statue Dogon | |
|