Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Tripode brûle parfums en bronze Chine

+11
Asiedesheritages
EmSi
AngelsBreiz
PICTAVIO
nours
le sale mome
Philibert
tchemadan
agemo
MIMICH
Franz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:46

http://www.ebay.fr/csc/i.html?_sacat=0&_from=R40&LH_Complete=1&_nkw=Bronze+incense+burner+Xuande&LH_PrefLoc=2&rt=nc

page 2 et 3 déjà un peu plus de couvercle

voir les marquages... page 1... la simplicité et la patine du bronze cheers
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:58

ICI marques sur bronze Xuande

Invité

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:03

rectification: C'est ce que j'ai pensé aussi au début mais après recherches, Les brûles parfums Xuande n'ont pas de couvercle.

en général contrairement à d'autre époque.
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:05

lechineuretsonlaguiole a écrit:
http://www.ebay.fr/csc/i.html?_sacat=0&_from=R40&LH_Complete=1&_nkw=Bronze+incense+burner+Xuande&LH_PrefLoc=2&rt=nc

page 2 et 3 déjà un peu plus de couvercle

voir les marquages... page 1... la simplicité et la patine du bronze cheers

La toph et le texte sur flickr sont trompeurs, incense burner (avec couvercle) et censer (sans couvercle)... Wink
J'ai lu aussi "bassin à jacinthe"

Admin
nours

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:17

Cassandre a écrit:
Affligent ! C'est un forum de passionné d'objet d'antiquité ou de matcho égocentrique qui ne cherchent qu'à se confronter au lieux d'échanger ?

Premièrement : Cassandre est absente, c'est son conjoint qui correspond avec vous aujourd'hui.
Je suis consterné de voir la nature des messages que je reçois, ils sont bien le reflet de cette société décadente du politiquement correcte et où face à un pseudo et bien protégé chez soi, on se dévoile et montre sa vraie nature.
Je suis néanmoins conscient pour vous avoir lu, qu'il y a malgré tout des membres de valeur.
Je ne cherchais pas à vous froisser mais juste provoquer une réaction, ça à marcher au-delà de toute mes espérances.
J'étais très étonné de ne voir aucune réponse pour un très beau Bronze, alors que tout sujet posté en reçois systématiquement une dans les 24h, sauf celle là ?
De toute évidence vous préférer vous confronter plutôt qu'échanger ( 0 message en 48h, plus de 20 en 3 h !) Très évocateur de notre époque où seul le paraitre et les rapports de forces importent.

Deuxièmement : finalement j'ai trouvé aujourd'hui un lien sérieux décrivant ce bronze : http://www.flickr.com/photos/mutter_fluffer/5372254083/

C'est dommage, je pensais vous présenter un bel objet qui aurais pu générer de beaux échanges.

Troisièmement : AngelsBreiz, que je respecte malgré vos propos, je tiens à préciser que le Bronze une fois nettoyé
à meilleur allure, voyez vous même :

lol! lol! lol! là c'est une perle !!! quand c'est le conjoint qui vient defendre madame et qu'il nous accuse d'être des matchos ( votre orthographe ) egocentriques je me fend bien la gueule !
vous m'avez bien fait rire monsieur ! quand a votre " tres beau bronze " personnellement je le trouve merdique et tres laid ... et vos remarques a vous et votre conjointe tout juste debarqué ici donne la mesure de votre talent a seduir ... mais vous avez de la chance , il y aura toujours ici des gens pour vous repondre malgré votre malotrusme ...c'est des masos !
ah au fait , y'a pas ecrit service public a l'entrée !
https://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:17

Very Happy Apparemment vous aviez, chère Cassandre-et-son-conjoint, toutes les informations nécessaires à votre gouverne .... depuis le début :
cassandre a écrit:
Après quelques recherche, j'estime qu'il est minimum 19ème.

Quand on peut dire : "j'estime que ...." c'est que l'on est du style sûr de soi et même un peu didactique, non ?
Alors ................................ vos emportements sur la non rapidité des membres de ce forum à répondre à des questions pour lesquelles vous aviez déjà vos opinions me laissent pantoise. Very Happy
Et quelle virulence pour si peu de choses .... clown
J'espère, pour la suite de nos bonnes relations, que madame Cassandre est plus diplomate que son conjoint Twisted Evil
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:19

Et la leçon 4

Pas de devoir de résultat ! No

MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:30

"le reflet de cette société décadente du politiquement correcte"

mort de rire C'est une polysémie doublé d'une antiphrase!!!! mort de rire

dire pour ne rien dire!!! mort de rire

"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:33

On retrouve la même annonce chez foter, domicilié en France mort de rire
Avec ses souris et autant de with que de euh quand il parle mort de rire

Bronze incense burner with two large bats with finely engraved details on a stand with cabriole legs and cast with a Xuande mark.

Invité

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:48

C est quand qu'on les bouffe ces perdreaux de l année
Philibert
MODERATEUR
Philibert

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:21

tetedampoule a écrit:

C est quand qu'on les bouffe ces perdreaux de l année

pale pas bons

http://keraphil.net/leschatsdelisle/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:23

faisandé... Very Happy

Mimich 2021

Mimich 2021
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:25

MIMICH a écrit:
faisandé... Very Happy

Quand la tête tombe toute seule... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:34

A tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:16

Bonjour,

Là c'est bien moi Cassandre (la femme) qui répond.

Donc hier ce n'est pas moi qui ait envoyé le message qui a tout déclencher. Je trouve cela dommage bien évidemment.

Maintenant, je trouve que le message n'était pas si agressif que ça, étant donné les messages que vous pouvez vous envoyer entre vous.

En effet c'était piquant mais delà à avoir des insultes en retour de la part de Modérateur !!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)

Emsi :Merci de Modérer avec Tact, Votre analyse peut paraitre juste à la première lecture, la vérité est tout autre car il vous manque des éléments. Nous avons acheter ce Bronze lors d'une Brocante samedi dernier, dans un état très encrassé, le vendeur nous assurant que c'était des Chauves Souries. N'étant pas particulièrement connaisseur dans l'art Asiatique mais disposant de bonne connaissance dans les objets anciens, nous savions que c'était un Bronze qui avait plus de 100ans. Les recherches sur internet sont longues vous le savez et pour le moment nous n'avons pas trouver mieux que le cerveau humain comme moteur de recherche Wink
C'est pourquoi nous avons fait appel à vous, et en plus c'est bien plus convivial et ont aurait pu avoir des échanges sympas.
Nous ne demandions pas le prix (n'est ce pas TARZ Wink), juste votre avis sur l'époque et la signification du sceau. Et c'est uniquement par la suite que nous avons trouver ce lien.

AngelsBreiz : Nous sommes très étonnés par vos propos, ce doit être ce qu'on appel le phénomène de groupe. Après avoir plus que démolis l'aspect visuel de ce bronze, vous essayé de discrédité à présent "MoonToad NL" alias Billy Quinn , uniquement parce qu'il y a un lien sur Foter !
Pour avoir consulter son site sur Flickr et ces milliers de photos sur l'art asiatique, on peut se rendre compte du sérieux de cet homme au travers de la qualité des objets qu'il présente. Il faudrait donc trouver mieux pour se défendre.

Ensuite : Je viens quand même me défendre sur mon pseudo, puisque certains si sont attaqué ( je ne me permettrais pas de faire de même à votre égard).

Cassandre : du côté mythologie grecque vous connaissez n'est ce pas Appolon ? Very Happy

PICTAVIO : à faire des recherches sur le web autant aller jusqu'au bout : " Aujourd'hui, on parle souvent d'une personne jouant les Cassandre comme d'un "oiseau de mauvais augure".
On oublie, lors de l'emploi de l'expression, que Cassandre avait toujours raison, lorsqu'elle faisait ses prédictions si peu réjouissantes...
D'une certaine manière donc, comparer quelqu'un à Cassandre, c'est paradoxalement ajouter foi à ce qu'elle peut prédire de désagréable, alors même que l'idée première est de la désservir..." source : http://www.francparler.com/syntagme.php?id=397

Pour ma part : Le miroir de Cassandre de Bernard Werber , je vous laisse vous y intéresser si vous le souhaitez, c'est de là que j'ai choisi ce pseudo pour ma part.

Enfin Nours : Monsieur l'admin, Je trouve que vous relever une faute d'orthographe sur le machisme, doit-on juger les gens sur l'orthographe ? a ce moment là relisons tous les messages et passons aux insultes...
Quand j'ai accepter d'être membre du forum, j'ai aussi accepter les règles et les formes d'injures ne doivent elles pas être modérer par vos modérateurs et non pas mises par eux ?
Aussi les caractères sexuelle auxquelles beaucoup de personnes font allusion régulièrement sur un forum de passionner et de collectionneur vous semble normale ?
Et je ne parle pas des "têtes qui doivent tombés " etc...

Bref à travers la grande majorité des messages on se rend compte que vous appartenez à une sorte de Caste où l'objectivité disparait face au phénomène de groupe, pas étonnant que durant la révolution on est coupé autant de tête. C'est pour nous une leçon sur le comportement humain qui confirme le message du livre "Le miroir de Cassandre" ....

Mon conjoint est conscient que son message était déplacé, par la suite il n'a fait que ce défendre face à des propos bien plus insultant.

Je fini comme j'ai commençait : Je trouve tout cela bien dommage.

MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:33

où vois tu des insultes???....J'ai dit clairement que ce message était injurieux en mettant en doute le sérieux de la place...ensuite on me rétorque que je devrai fermer ma gueule et revoir mon égo...relis clairement le début et sans parti pris...j'ai été cool au début... study

Mimich 2021

Mimich 2021
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:36

Et moi je vous répondrai juste, pauvre petit chat perdu sur la toile.
Oui il y'a un règlement commun aux forums, oui les admins et modos sont là pour le faire respecter, mais des fois ça ne marche pas comme cela (je fus moi-même modo et admin dans un autre monde).
Vous tirez la première cartouche et vous demandez ensuite à ce que vous soit rendu les honneurs... tsss tsss
Si vous avez un problème (un gros), il doit logiquement y avoir le moyen pour vous de déposer un"recourt" à forumactif (j'ai mangé le bon terme)
Et je vous rappel aussi que un compte forum est personnel, votre mari n'avait rien à faire avec.

Cordialement.

ps : l'admin a toujours raison (dans les limites de la légalité of course)
ps 2 : mais pas les modos mich
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:37

de belles tirades par ci, de belles tirades par là donc ne serait il pas plus sage de clore ce sujet qui est résolu.. ment ennuyant Rolling Eyes
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:37

Désolé mais moi CASSANDRE je préfère celui-là

http://www.cassandre.fr/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:38

Cassandre a écrit:
Je suis très étonné que les pros reste silencieux. Je me suis - sans doute - trompé sur le sérieux de ce forum ? scratch

Albainr a écrit:
En faisant ce genre de remarque, oui. Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 830079614

MIMICH a écrit:
quel sérieux?? Shocked

Et puis faut te dire que chacun de nous, on fait ça gratis pro-déo...la place, c'est un carrefour de passionnés...pas un bureau d'expertise...Et chez les passionnés, il y a de tout même des fous!!!...Alors, ton brol est passé dans un wagon d'autres brols, voila tout...On n'a aucune obligation de te répondre ni même d'être "sérieux"!!! Rolling Eyes

MIMICH a écrit:
dis donc Cassandre...Ne trouves-tu pas que je fais un bel Apollon?? Very Happy

tarz a écrit:
Un appolon couleur de bronze parfumé à la rose de chine...
Pour en savoir plus y'a cassandrainer...

Cassandre a écrit:
Si pour toi c'est un brol, il est évident que tu ferais mieux de ne plus donné ton avis sur ce forum et de plus tu a un problème avec ton égo apollon.

et c'est moi qui insulte!!! Rolling Eyes

Mimich 2021

Mimich 2021
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:41

Ça me rappel de bons souvenirs tout ça.lol!
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:43

Werber, c'est immonde...on devrait lui couper la tête!!! Very Happy

Mimich 2021

Mimich 2021
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:50

Mes monstres en sont passionnés, déjà que je peux pas en encadrer certains, ils creusent leurs tombes avec.
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:24

c'est toujours louche les gens qui , suite a un probléme de comprenette , passent un temps fou a pondre une gigantesque reponse en forme d'edification des masses laborieuses d'un forum dont ils ne savent rien ... chaques membres est nommait et a droit a sa petite remise en place et recadrement ... non mais vous vous croyez dans votre salon là ???
je vous rappelle que tout a commencer par cette phrase ahurissante " je suis très étonné que les pros reste silencieux. Je me suis - sans doute - trompé sur le sérieux de ce forum ? "
c'est ce qui s'appelle allumer la méche !

donc je le re-dis : OUI ! vous vous êtes trompés ! ici on est pas serieux ! ça vous derange ? la porte est grande ouverte et internet remplis de forums serieux ...
et je vous demande même d'arreter de continuer a faire ce qui ressemble a du trollisme maquillé ...

Dernière édition par nours le Jeu 16 Mai 2013 - 18:31, édité 1 fois
https://placedelours.superforum.fr
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:42

le sale mome a écrit:
de belles tirades par ci, de belles tirades par là donc ne serait il pas plus sage de clore ce sujet qui est résolu.. ment ennuyant Rolling Eyes

que dis je Rolling Eyes
Asiedesheritages
MEMBRE
Asiedesheritages

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:13

Et bieng! il fait froid dehors, ici c cho...!

Perso, votre bronze n'est qu'un brule encens et non brule parfum, pas de couvercle et il n'est pas concu pour en recevoir.
Il date tres certainement debut du siecle, comme pour beaucoup d'objet d'importation (bronze, porcelaine) le nom ne corresponde pas a l'objet.
Vous avez certainement decu de n'avoir pas eu de reponse, mais c'est selon les inspirations des personnes et de l'objet. mais en ecrivant la phrase: "Je suis très étonné que les pros reste silencieux. Je me suis - sans doute - trompé sur le sérieux de ce forum ? " Vous avez provoque bien des "chaleur" Laughing
Allez, vivez detachee et tout ira bien mieux!
Traviata
MEMBRE
Traviata

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:54

nours a écrit:
suite a un probléme de comprenette
Problème de comprenette certainement, mais surtout de susceptibilité il me semble...

Cassandre a écrit:

J'étais très étonné de ne voir aucune réponse pour un très beau Bronze, alors que tout sujet posté en reçois systématiquement une dans les 24h, sauf celle là ?
Peut-être, Monsieur Cassandre, vous attendiez-vous à des manifestations d'émerveillement ou d'admiration de notre part devant votre "très beau bronze"...
Hum...et c'est Mimich qui a un problème d'ego ? Rolling Eyes

Pour le reste...comme vous, je suis assez nouvelle sur ce forum et il me semble que lorsque l'on arrive quelque part, la moindre des politesses est de se plier aux règles et de savoir s'adapter sans critiquer.
Si le ton et le pseudo-manque de sérieux de ce forum ne vous conviennent pas, c'est simple : il suffit de passer votre chemin bye bye

Dernière édition par Traviata le Jeu 16 Mai 2013 - 18:36, édité 1 fois
Franz
MEMBRE
Franz

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:02

Ite missa est.
le sale mome
MEMBRE
le sale mome

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:07

quand on introduit un doigt dans une ruche, c'est rare que l'on en ressorte pas piqué study
Tofone
MEMBRE
Tofone

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:24

MIMICH a écrit:
Werber, c'est immonde...on devrait lui couper la tête!!! Very Happy
Là je doute vraiment du sérieux de MIMICH. J'adore Werber.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tripode brûle parfums en bronze Chine    Tripode brûle parfums en bronze Chine  - Page 2 Icon_minitime

Tripode brûle parfums en bronze Chine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant