Forum de collectionneurs

AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Insigne 510 e groupe de transport

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Insigne 510 e groupe de transport Empty
MessageSujet: Insigne 510 e groupe de transport   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:39

Bonsoir ! J'ai besoin de vos lumières :

Insigne 510 e groupe de transport Brocan10

Insigne 510 e groupe de transport Brocan11

J'ai trouvé cet insigne (dimensions 3,5 x 3,5) au grenier, j'ai fait quelques recherches sur le 510 ème régiment (je suppose que c'est de celui-ci qu'il s'agit (?)

J'ai bien trouvé des articles sur ce 510ème régiment, mais Je n'ai trouvé aucune correspondance à l'insigne en question.
Est-ce bien un insigne du 510ème régiment de chars de combat ?
Si oui, quelqu'un pourrait-il le dater ?

Merci d'avance pour vos réponses ! flower bisou

Dernière édition par lulu29 le Dim 5 Mai 2013 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: yep   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:16

roue dentelée = train
etoile chérifienne = maroc

Constitué le 16 février 1944 à Fès par le 33e Escadron. Débarque en Provence le 30 août 1944, est affecté à la Base 901. Est engagé en Franche-Comté, dans les Vosges, en Alsace. Rejoint l'Allemagne en deux échelons séparés et s'implante à Schramberg (Allemagne). Rapatriè sur Laon le 1er janvier 1948. Inclus dans la 122è E.R.G.T..

Reconstitué en tant que corps autonome le 1er juin 1955 à LAON suite à la dissolution du 122ème E.R.G.T. dont il était une des unités. Fait mouvement sur l'ALGÉRIE le 2 septembre 1955 et rejoint BATNA où il est affecté à la 21ème Division d'Infanterie. Des éléments de la Première compagnie ayant séjourné un moment à Kenchela rejoignent ensuite le corps.

Dissous à SISSONNE le 30 juin 1963.

510 e groupe de transport :tu en as des exemple sur google le tien semble une variante ou alors vu l'absence de marquage
une fabrication locale ce qui peu éventuellement lui donner de l'interet pour un collectionneur !

Yep scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insigne 510 e groupe de transport   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:29

Shocked MERCI pour toutes ces précisions ! cheers
nours
Admin
nours

MessageSujet: Re: Insigne 510 e groupe de transport   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:41

Légio ? si je connais Légio ? mais monsieur , c'est un genie ! cheers
https://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Insigne 510 e groupe de transport   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:54

Yes ! je confirme ! steph
EmSi
MODERATEUR
EmSi

MessageSujet: Re: Insigne 510 e groupe de transport   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:27

Laughing steph

MessageSujet: Re: Insigne 510 e groupe de transport   Insigne 510 e groupe de transport Icon_minitime

Insigne 510 e groupe de transport
Page 1 sur 1